Dominique44 · 23 janvier 2013 à 21:01 10 messages · 6 participants · 1 283 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 21:01 Recherche hôtel sur Le Pirée Message 1 de 10 · 1 281 affichages · Partager bonjour
arrivant a Athènes en fin d' am, je recherche un hotel simple mais confortable sur le Pirée ou dans le secteur pas trop loin du port en vue d' un départ matinal le lendemain avez vous des expériences sympas pour cette demande, y a t'il qq chose a voir dans le coin sans trop s' éloigner (peu de temps) j' aurais besoin également d' un hotel après nos 15 jours dans les Cyclades | | | il y a peu d'intérêt à dormir au Pirée alors que l'on peut mieux profiter d'une soirée dans le centre d' Athènesle matin selon l'heure du Bateau Taxi ou métro pour le Pirée | | | Le seul que j'ai utilisé, hôtel Anita&Argo, rue Notara (ce sont 2 hôtels réunis en un). Ca monte un peu pour y aller, mais le matin ça descend pour rejoindre le quai  (env. 10 min. de marche). Il se peut qu'ils vous y amènent avec leur minibus, mais nous n'avons pas demandé, nous avions le temps. Sinon, pas grand chose à visiter dans le secteur effectivement... | | | J'y passe cet été. Après réflexion et probable galère du transport le matin pour prendre un ferry à 07h30 (ce qui est quand-même relativement tôt), j'ai fait le choix de l'hôtel PHIDIAS (sur booking). L'hôtel utilise un système de navette pour amener au ferry du matin et le tarif chambre est raisonnable. Sur Athènes, au retour des cyclades, j'ai bloqué l'AMALIA, également bien noté et à rapport qualité/prix correct vu l'emplacement pour ensuite visiter ville et rejoindre aéroport. Je ferai un retour d'expérience en rentrant début août. | | | À: CKC34 · 25 janvier 2013 à 19:22 Re: Recherche hôtel sur Le Pirée Message 5 de 10 · 1 238 affichages · Partager les transports en communs commencent de bonne heure à Athènes en particulier le métro les taxis ne sont pas tres cher non plus | | | À: CKC34 · 30 janvier 2013 à 16:16 Re: Recherche hôtel sur Le Pirée Message 6 de 10 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez fait un très bon choix avec le Phidias Piraeus Hotel, nous y avons séjourné l'année dernière et c'est le top. Il se trouve près de la Marina Zea, joli port de plaisance ou vous trouverez plusieurs tavernes dans un quartier calme. Vous pouvez également bénéficier du bus navette de l'hôtel qui vous amènera au port le matin (compris dans le prix). L'hôtel a été entièrement rénové dans sa totalité l'année dernière, les chambres sont très propres et calmes et le personnel d'une extrême gentillesse, nous allons y retourner sans hésiter cette année avant notre départ pour Sifnos.
Cordialement
Ariane | | | Merci pour l'info. Cela confirme également la fiabilité des avis sur booking. Cordialement | | | À: CKC34 · 31 janvier 2013 à 6:32 Re: Recherche hôtel sur Le Pirée Message 8 de 10 · 1 192 affichages · Partager C'est sur que l'Amalia, y'a pas mieux comme emplacement pour les transports et la visite de la ville. Par contre il est TRES bruyant, situé sur une artère principale de la ville avec traffic jour et nuit. | | | il est TRES bruyant, situé sur une artère principale de la ville avec traffic jour et nuit.
Sans aucun doute vu la situation, mais d'après les multiples commentaires, très bien isolé au niveau phonique. De toute façon, je mise sur la fatigue de toute la famille après un périple de 28 jours | | | À: CKC34 · 2 février 2013 à 22:27 Re: Recherche hôtel sur Le Pirée Message 10 de 10 · 1 154 affichages · Partager bonjour
effectivement le PHIDIAS semble très bien, j' ai réservé via booking.com (très pratique)
merci a toutes et a tous pour vos avis | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |