Bonjour Clarita,
J'étais à l'hôtel La Pirogue du 25 janvier au 02 Février et je dois te dire que l'hôtel est magnifique que ce soit les chambres, la piscine, les restaurants et surtout le jardin et la plage. (petit hic pour les transats de la plage qui sont un peu vieux) Si tu aimes les poissons tu peux allez en tuba jusqu'à la barriere de corail pour voir beaucoup de poissons magnifiques.
Concernant la vie dans l'hôtel il faut se reveiller de bonne heure si tu veux une place sur un transat de la plage car les clients (peu civil) les reservent dès 6H30 du matin et il n'y en a plus de libre à l'ombre après 7H30.
Pour les repas tu es, comme nous, en demi pension (hors boissons): tu as plusieurs restaurants dans l'hôtel sachant qu'en plus tu peux profiter de ceux du Sugar Beach.
Concernant le restaurant principal tu y trouveras le petit déjeuner buffet est trés copieux et sympa, il sert également de restaurant principal pour le dîner qui est également servi en buffet et qui est vraiement très bon. Il n'y a rien de répétitif, il y a un choix énorme en entrée (chaude et froide), pour le plar principal tu as le choix également entre la cuisine asiatique, indienne, végétarienne, italienne, mauricienne, indienne,...., pour les desserts ces également la mêmem chose tu ne sais pas quoi choisir tellement il y en a.
Concernant les prix (ils sont en Euros sur les cartes de l'hôtel) pour l'eau c'est 2€ la bouteille d'eau et 7 € le verre de vin.
Tu as la possibilité de prendre une bouteille de vin qui t'es ensuite gardée pendant tout ton séjour afin que tu puisses la boire tranquillement pendant tes dîners au restaurant principale. (Attention demande la carte car sinon ils te donnent le vin le plus cher)
Concernant les autres restaurants je dois t'avouer que c'est vraiment de l'escroquerie au niveau des prix, bien qu'ils t'annoncent avoir un "crédit de 12€" il n'y a pas un repas à moins de 43€ (hors boissons) et les 12€ déduits.
Pour déjeuner le sandwich est à 10€, je te conseilles donc de sortir de l'hôtel et d'allez dans les petits restaurant locaux à 20 minutes de marche. (c'est vraiment beaucoup moins chère)
Pour visiter tu peux prendre le bus local, pour moins de 100 roupie allez retour, qui t'emmène en centre ville de
Flic en Flac,
Port Louis, Quatre Borne, Cure Pipe, etc...
Je penses avoir répondu à tes questions et espère avoir été précis. Si tu en as d'autres n'hésites pas à me le demander.
Bon voyage