Clpresti · 15 juillet 2018 à 15:01 · 5 photos 24 messages · 8 participants · 1 227 affichages | | | | 15 juillet 2018 à 15:01 Hôtel sur plage à Phu Quoc et Vung Tau Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Bonjour
Je vais partir au Vietnam de mi janvier a mi février 2019. Mon épouse et moi même nous aimons les plages de sable, la baignade, le soleil... relax ! Pour l'instant, nous nous orientons vers Phu-Quoc et Vang Tau, mais nous pouvons changer. Si vous avez d'autres station balnéaire a nous conseiller au Vietnam, elle seront les biens venues. Nous souhaitons un hôtels sur la plage, n'hésité pas a nous donner des conseilles ! Merci et a bientôt
K&C | | | Bonjour,
Avant de partir, vérifier la situation sociale et politique du VietNam qui est entrain de devenir chaotique depuis plusieurs mois à cause des manifestations de tout le peuple vietnamien contre :
- la location pour 99 ans de 3 régions Van Don, Bac Van Phong et l'ile de Phu Quoc au régime de Pékin- L'emprisonnement des personnes qui ont osé parlé contre le régime communiste pour la question de la pollution de la Cie Formosa des chinois laquelle a tué des millions de poissons, pour l'appropriation forcée des terres des paysans, pour la liberté d'expression etc...
- Le gouvernement vietnamien pour contrer les manifestations de liberté vient d'émetttre le couvre feu dans tout le pays de 23 h le soir à 6 H du matin à partir du 1er janvier 2019. - Controle de Internet etc... À bon entendeur,
Salut
Pierre Images attachées: | | | Bonsoir
Puisque en Janvier et Février il vous faut éviter Con Dao hélas superbe mais pas la meilleure saison. Sinon en remontant la cote il y a Quy Nhon mais pour un mois cela risque de sembler long. Nha Trang (un seul hôtel sur la plage) mais de très nombreux derrière la voie en bord de mer. Très belle plage mais de nombreux touristes russes et chinois. Votre critère étant "hôtel sur la plage, plages de sable, baignade et soleil " ces 2 dernières stations répondent aussi à vos critères de sélection. Phu Quoc a l'avantage d'offrir différentes plages privées ou non mais aussi beaucoup de touristes. Bonnes vacances Eric | | | bjr c'est quoi les sources pour la situation "chaotique" et le couvre feux ?? merci | | | Bonsoir
Un couvre feux qui se programme programmé 5 mois et demi à l'avance m'interpelle aussi. Il est instauré en général immédiatement après des troubles ou autres faits graves. Attendons la réponse. Eric | | | Effectivement, on see demande de quel chaos il s'agit aujourd'hui ! Il y a eu des manifs il y a quelque temps, mais ça n'a géné en aucun cas les touristes étrangers, très respectés ici.
Vung Tau est une grande station balnéaire sans grand charme, mais quelques belles plages et on se régale dans certains restaurants de bord de mer, notamment au Ganh Hao 3 Tran Phu. Ne pas y aller en week-ends, un zoo de Saigonnais plutot bruyants. Je préfère Phu Quoc ; sur plage, je recommande chaudement le Phu Quoc Kim 2 à Gan Dau ("deux" car ne pas confondre avec le PQ Kim 1 à Duong Dang) ; chambres normales et bungalows sur belle plage. phuquockim2@gmail.com | | | Des adresses balneaires dignes de la Costa Brava. Il y a tout de meme mieux a voir niveau balneaire ! | | | Bonjour Eric,
Le couvre feu existe depuis longtemps au Vietnam, les bars, restaurants, ferment leurs portes à 23h... (en théorie  ) ce n'est donc pas une nouvelle à sensation!
Pour le reste User du forum pour agiter sa pensée politique n'est pas du plus judicieux...de la part de notre lyonnais...! | | | Il ya couvre-feu et couvre-feu. Un vrai empeche toute circulation piétons et véhicules à partir d'une certaine heure. Là, il s'agit seulement de fremer des commerces et, à Hanoi (et surement Saigon), de plus en plus de bars restent ouverts bien après 23h, certains jusqu'à 2h. | | | À: Larsay · 17 juillet 2018 à 10:46 · Modifié le 17 juil. 2018 à 11:13 Re: Hôtel sur plage à Phu Quoc et Vung Tau Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Il n'y a aucune annonce officielle de réel couvre feu... Le seul dont parlent les autorités est celui des bars, restaurants et boites de nuit qui effectivement restent ouverts (porte fermée) après l'heure requise... | | | Bonjour,
Les journaux dans votre pays n'en parlent pas mais les vietnamiens au VN et dans les autres pays ont manifesté en grand nombre notamment aux E.U, Canada, Australie, France... contre la pseudo location des 3 zones économiques spéciales : Van Don, Bac Van Phong et l'ile de Phuquoc. à la Chine communiste. Ce qui a provoqué la colère et les descentes de rue de tous les groupes de vietnamiens au VN et à l'étranger.
Le fait que le gouvernement vietnamien a émis la loi du couvre feu. loi que la plupart du temps on l'instaure en temps de guerre présuppose qu'il y a une menace de soulèvement général (soit du peuple, soit des religions bouddhiste, catholique, cao daiste, hoà hao...) soit de l'armée contre le régime communiste du pays,... Cela peut s'appeler le Printemps Vietnamien comme le printemps de Prague.
Certains signes avertisseurs ne mentent pas....Les vietnamiens ont commencé à retirer leur fric des banques pour les convertir en dollars ou en or...Certains hauts dirigeants ont commencé à préparer leur fuite dans d'autres pays. Dans tous les cas, ne me croyez pas sur parole mais vérifiez ces informations auprès des vietnamiens non communistes.
Actuellement, vous pouvez aller au VN mais faites attention de ne pas manifester ni participer à des groupes luttant pour la liberté du VN... C'est ce qui est arrivé à Will Nguyen, un citoyen américain d'origine Vietnamienne qui a manifesté lors des descentes monstres et qui est battu par la police vietnamienne habillé en civil (cong an) et ensuite être traduit devant la justice communiste.
La situation n'est plus pareille au VN maintenant, il n'est plus sécuritaire comme avant. Les touristes continuent à affluer pareil au VN. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aller au VN. Mais prenez vos précautions et faire attention a Internet car le régime a instauré une Loi Cybernétique Le projet de loi exige que les fournisseurs de service comme Facebook, Google ou Twitter, implantent leurs serveurs sur le territoire vietnamien, y stockent les données de leurs utilisateurs, et y retirent dans les 24 heures tout contenu jugé inapproprié.
Bien à vous,
Pierre Images attachées: | | | Bonjour Fabienne
Merci pour l’explication "le couvre feu" concerne donc uniquement "l'eau de feu" vendue par les bars et autres restaurants. Bonne soirée Eric | | | Ici on pourrait même évoquer l'huile sur le feu.... Je ne comprends pas vraiment le bien fondé des mises en gardes et prédictions sur ce forum de voyage.... surtout quand il est stipulé en cours de ligne que bien sur nous pouvons continuer à aller au Vietnam | | | Bonsoir
Cela n'aura duré que le temps d'un feu de paille...sur VF | | | Un soulèvement général au Vietnam ? Vous avez vu ça où ? On vit très bien au Vietnam, bien mieux que dans les pays voisins ; les Viets font leur business, ce en quoi ils sont très doués surtout les femmes, s'enrichissent de plus en plus, mangent et boivent bien, voyage maintenant partout au Vietnam (ils envahissent Sapa, Along, Mai Chau, Tam Coc, Vung Tau etc. en week-end) et, et se moquent complètement de la politique sauf une frange de la population ; je connais beacoup de Viet-, la plupart ne vote même pas et rigole quand je leur demande s'ils le font. Et pourquoi diable les groupes religieux se soulèveraient'ils alors que les cultes sont libres ? Les temples, pagodes et églises sont pleines, la merveilleuse messe quotidienne de midi au temple cao dai de Tay Nhinh reste fidèle au poste, et j'ai passé 5 jours en plein chez les Hoa Hao (Chau Doc et Ile du Tigre), dans leurs maisons, pas de portrait de Ho Chi Minh, mais celui de leur prophète).
Et, une fois de plus, ce n'est pas un couvre-feu, juste une heure de fermeture des établissements publics, massi on peut se balader à 3h du matin dans les rues - et sans crainte de se faire agresser en plus. Comme couvre-feu, on fait mieux !
Il y a eu certes des manifs contre la loi cybernétique, mais absolument rien qui ait affecté les touristes étrangers ; votre Viet américain, c'était écrit sur sa figure "Attention, je suis citoyen américain" ? D'ailleurs, en tant que touriste, il n'avait pas à manifester ! Tout votre discours est un amas d'élucubrations sans aucun support à part des photos qu'on pourrait prendre également dans un tas de pays d' Europe de l'Ouest | | | "Le projet de loi exige que les fournisseurs de service comme Facebook, Google ou Twitter, implantent leurs serveurs sur le territoire vietnamien, y stockent les données de leurs utilisateurs".... À ce jour, 18 pays membres de l’OMC, dont les États-Unis, le Canada, l’ Australie, l’ Allemagne et la France imposent à des services en ligne de stocker les données de leurs utilisateurs sur le territoire national....
Pour le reste tant que les décrets ne sont pas parus aucun commentaire n'est justifié sauf si l'on souhaite troubler les esprits. Cette discussion n'a pas lieu d'être ici sur ce forum de voyage, nous n'avons pas a nous immiscer dans les affaires politiques du pays que nous visitons ou souhaitons visiter. Si un danger potentiel se profile le gouvernement français saura nous inviter à ne pas nous y rendre comme il le fait aujourd'hui pour d'autres pays. Les alertes à ce jour pour le Vietnam concerne la mousson. | | | bonjour larevolution au vietnam c est un fake news ou quoi? Par contre vung tau ou cap saint jacques c est pas la bonne idée il y a effectivement la mer, des plages et a l horizon les plates formes petroliere aussi. Vous avez le choix coté hotels qui sont legions tout le long de la plage. Questions dates janvier fevrier pas pendant le tet en tout cas pour un touriste sans familles ou connaissances sur place c est la galere assuré, tout marche au ralentis ou pas du tout. Mais c est un magnifique pays avec des gens souriants. bon voyage | | | bonjour larevolution au vietnam c est un fake news ou quoi? Par contre vung tau ou cap saint jacques c est pas la bonne idée il y a effectivement la mer, des plages et a l horizon les plates formes petroliere aussi. Vous avez le choix coté hotels qui sont legions tout le long de la plage. Questions dates janvier fevrier pas pendant le tet en tout cas pour un touriste sans familles ou connaissances sur place c est la galere assuré, tout marche au ralentis ou pas du tout. Mais c est un magnifique pays avec des gens souriants. bon voyage
-- Bonsoir et merci pour votre conseille. Je vais chercher un autre destination pour remplacer Cap St. JacquesJe vais garder la destination Phu Quoc qui me semble sympa Encore merci K&C | | | Bonsoir et merci pour votre conseille. Je vais chercher un autre destination pour remplacer Cap St. JacquesJe vais garder la destination Phu Quoc qui me semble sympa Encore merci K&C
PS si vous connaissez d'autre destination (plages) je regarderai volontier | | | Bonjour
Merci pour votre réponse, je suis a votre écoute si vous avez de bonnes destination au Vietnam. nous recherchons toujours la plage, le soleil et hôtels sympa sur la plage.
Encore merci pour votre aide K&C | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |