Caro07 · 20 janvier 2008 à 15:35 8 messages · 4 participants · 2 520 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 15:35 Message 1 de 8 · 2 520 affichages · Partager Bonjour, Je recherche un hébergement au pied (ou proche) du volcan pacaya au Guatemala. On arrivera de Guatemala City le 8 mars en fin d'après midi avec notre propre voiture. Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
Si tu es avec ta propre voiture le plus simple me semble loger à Antigua où tu trouveras une grande variété d'hôtels de toutes les catégories. Antigua se trouve à 1h du Pacaya environ.
Bon voyage !
Jef | | | Merci pour ta réponse, oui bien sur j'avais pensé à Antigua mais comme nous allons prendre une voiture de location à l'aéroport et que le lendemain nous pensions faire l'ascension du volcan, je me disais que si il y avait eu un hotel proche du volcan, autant y aller directement...hors, je ne trouve rien (sur les guides routards ou autres) à ce sujet, j'en déduit qu'il n'y a peut être pas de structure d'acceuil auberge ou hotel à proximité du volcan....voilà...par contre, si tu as une bonne adresse d'hotel à m'indiquer sur Antigua...  merci encore! | | | Nous y etions le semaine derniere ; trop bon...... surtout fait appel a Maria avec son fils comme guide a san fransisco de sales et n oublie pas des chamallow pour cuire sur la lave.sinon le mieux pour toi c est de camper au bord du volcan nuit inoubliable lorsque la lave crepite.... famillelesergent autour du monde quelque part............. | | | Comment je fais pour trouver Maria? tu peux m'en dire plus? Cest où San Fransisco de Sales? on peut y dormir? Merci de me répondre. Caroline. | | | Bonjour, on va faire la même chose dans 3 semaines et je voulais savoir si vous aviez trouvé finalement un logement proche du Pacaya? Je pensais à Amatitlan ou loger chez l'habitant à San Francisco de Sales? Merci | | | Pour être franche avec toi, j'ai la mémoire qui flanche et je me souvient plus du nom de l'hotel où nous avons dormi, en tout cas, c'est le village juste avant le volcan. Il y a un hotel (rudimentaire mais correct), des restos dans le village et tout ce qu'il faut. Ensuite, on a fait l'assention du volcan frais et dispo le lendemain matin et c'était GENIAL! au passage, je l'ai fait avec un enfant de 2 ans et demi et un autre de 11 (en les mettant sur un cheval) sans soucis. Surtout ne te contente pas d'observer de loin la lave, prend un guide local (moi, c'était le gars à qui j'avais loué le cheval) et avance toi le + près possible de la coulée. C'était unique et on en garde un souvenir inoubliable! bon voyage à vous! | | | Merci! C'est super! ça simplifie bien des choses et ça correspond à notre façon de voyager, plus proche de la population locale. Merci encore | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |