|  |  |
 | | | | Hôtel proche de l'aéroport d'Athènes Smokinglap · 11 juin 2014 à 14:46 24 messages · 5 participants · 3 335 affichages | | | | 11 juin 2014 à 14:46 Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour. Je vais revenir de Mykonos par avion le 29juin au soir vers 18h10. Mon vol transatlantique est le lendemain à 10h30, je devrai donc être à l'aéroport vers 7h-7h30 le matin.
Je recherche un hotel à une distance raisonnable de l'aéroport ou avec un accès facile (shuttle, bus direct, pas à 50Euro de taxi idéalement...). Idéalement moins de 30minutes de l'aéroport. Le dimanche soir j'aimerais bien retourner souper et me promener à Athènes donc si ça pourrait être dans cette direction ou au moins proche d'un métro ça serait bien!
Je recherche sur internet mais il ne semble pas y avoir grand chose près de l'aéroport (sauf 2 hotels hors de prix) | | | À: Smokinglap · 11 juin 2014 à 16:05 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonsoir pres de l'aéroport le Sofitel en réservant tot on peut avoir un bon prix, si trop cher hotel pres de la place Syntagma à 1 h de bus de l'aéroport (samedi dernier vers 23 h on mis 48 minutes) 5 euros le ticket du bus direct 24 h sur 24 | | | À: Magne2 · 11 juin 2014 à 16:42 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Merci pour l'info Le sofitel est à 265 CAD pour le soir de mon départ soit environ 180Euros, un peu trop cher.
Je regardais aussi pour Park hotel et Acropol hotel sur leoforos pentelis 71, environ 17km de l'aéroport et via bus environ 45minutes...
J'ignore complètement le prix des taxi en europe, pour une course d'environ 20KM à Athènes je pourrais m'attendre à environ quel prix? | | | À: Smokinglap · 11 juin 2014 à 16:59 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager il me semble que les prix sont fixes à l'aéroport prix de jours et prix de nuit mais je prends le bus c'est moins cher et cela me permet de dormir au Sofitel  en réservant à l'avance on payé à deux 164 Euros on avait un vol à 06h30  on a gagné une heure de sommeil pas forcément négligeable | | | À: Magne2 · 11 juin 2014 à 17:12 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Effectivement, si mon vol aurait été à 6h00 le matin, j'aurais fortement envisagé de dormir directement à l'aéroport.
Dans mon cas, je veux profiter de ma dernière soirée pour me promener un peu et voir/revoir Athènes, pour cette raison je préfère prendre le taxi le lendemain vers 6h30 ou le bus vers 6h00 plutôt que de perdre ma dernière soirée dans un hôtel à l'aéroport ou il n'y a rien à voir!
J'ai envisagé aussi de dormir dans le coin de Rafina, est ce que ça vaut la peine de passer une soirée dans ce coin? Selon google map le transport en commum à partir de Rafina est très long, mais la distance raisonnable donc j'envisage probablement de dormir vers Rafina et de prendre un taxi le soir pour y aller et le lendemain matin ou simplement prendre un hôtel à environ 20km de l'aéroport en direction de Athènes et de me promener dans ce coin pour la dernière soirée. | | | À: Smokinglap · 11 juin 2014 à 21:06 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Ayant à prendre un vol de bonne heure l'an dernier, j'ai logé au Niki hotel près de la place Syntagma. En réservant à l'avance j'ai payé 53 € pour une chambre single. Comme je voyageais seule, je n'ai pas eu envie d 'être dans les rues à 5 H du matin et j'ai pris un taxi mais le bus était à 10 min de marche.
Bon voyage | | | À: Françoise635 · 11 juin 2014 à 21:18 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager J'ai finalement réservé le Mare Nostrum Hotel Thalasso, un resort sur le bord de la mer à 13km de l'aéroport. 78Euro, l'hôtel a l'air d'un beau resort et les transfers aller/retour sont inclus! | | | À: Smokinglap · 11 juin 2014 à 22:54 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager bravo tu a reservé dans un camp de concentration pour touristes rien que le non tu a peur Mare Nostrum c'est du latin.........la on est en Grècele Niki à 5 minutes de l'arrêt du bus de la place Syntagma aurait été un meilleur choix, le centre d' Athènes et plein d'endroits sympa à 10 minutes | | | À: Magne2 · 12 juin 2014 à 3:53 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Boff J'arrive de Mykonos à 18h10 donc pas l'hôtel avant 19h00 MINIMUM et départ le lendemain matin à 7h00... donc ça ne me dérange vraiment pas...
Si camp de concentration pour touriste= l'équivalent de tous les tout inclus que j'ai fait dans ma vie, c'est parfait... | | | À: Smokinglap · 12 juin 2014 à 11:20 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour, Voici quelques conseils: En juin 2012, nous avons séjourné une nuit avant de prendre notre vol vers Milos. Hotel Mare Nostrum (Vavrona): prise gratuite à l'aéroport par service de l'hotel mais le lendemain, nous avons du prendre un taxi pour nous rendre à l'aéroport (35€) car le service de l'hotel ne démarre qu'après 08h00. durée transfert : 30min. Au retour de Milos, passons de nouveau une nuit avant notre vol retour vers BXL: Hotel MYRTO (Mati) durée xfer 30min, réalisé par l'hotel (prix total A/R 55€ (les 2 trajets, service impeccable).
En Septembre 2012, nous avons trouvé une solution plus simple et moins couteuse :Hotel Palmyra Beach (Glyfada), xfer par Bus X96 (ligne vers le Pirée).Prix : 5€ le ticket P/pers, bus tous les 20 min jour et nuit pratiquement, durée xfer 25min. L'hotel Palmyra exécute également des xfer vers l'airport mais à certaines heures seulement (9€p/pers je crois) (arrêt bus à 20m de l'hotel). Idéal donc de prendre un hotel région de Glyfada (si vous séjourné plusieurs jours, visite d' Athenes très facile via Tramway) | | | À: Davidjo · 12 juin 2014 à 16:19 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Effectivement pour le shuttle je viens de recevoir un email de confirmation me disant qu'ils venaient me chercher à l'aéroport le dimanche soir à 19h00 sans problème... mais que le lendemain 7:00 le shuttle était déjà complet (ce que je doute très, très fortement puisque c'est dans presque 3semaines). J'ignore si les shuttles fonctionnent comme près des aéroports au Canada et aux États-Unis car je n'ai jamais vu celà un shuttle plein sans possibilité de ne rien faire... | | | À: Smokinglap · 12 juin 2014 à 16:42 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager J'ai eu le même problème que vous lors de mon séjour (une nuit en BB). Lors de notre arrivée, tout s'est bien déroulé (prise en charge à l'aéroport). En fait, à la réception on m'a dit que le service transfert n'était disponible qu'à partir de 08h00. Après ces expériences Mare Nostrum et Myrto, nous avons choisi le séjour à Glyfada de loin la meilleure solution (bus X96 jour et huit (toutes les 20 minutes) à 5€ p/pers par trajet.Je ne peux que vous conseiller d' annuler si c'est encore possible sans frais. Nous avons été assez déçu en outre par le Mare Nostrum (bruyant le soir, Moustiques à volonté, pas convivial du tout). | | | À: Davidjo · 12 juin 2014 à 17:17 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Je vais regarder celà. Je peux canceller sans pénalité jusqu'au 26juin! | | | À: Smokinglap · 12 juin 2014 à 17:49 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager | | | À: Smokinglap · 12 juin 2014 à 17:50 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Si je choisis de changer et d'aller au Niki hôtel (ou un autre hôtel dans ce secteur) près de Syntagma square, je crois que je peux directement prendre le métro M3 vers l'aéroport en environ 40minutes. Est-ce que je me trompe? Quoi que je ne suis pas certain que le métro soit une solution idéal avec plein de bagages!
Une petite question que je me pose, est-ce qu'il y a un dépôt de bagage à l'aéroport de Athène qui me permettrait de laisser mes bagages à l'aéroport le dimanche soir et de les reprendre le lundi matin (ou encore mieux les faire enregistrer directement par Air Transat, mais je doutes que ce soit possible la veille...). Cette solution serait idéale, ainsi pas de problème avec le métro et les bagages... | | | À: Smokinglap · 12 juin 2014 à 18:13 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Petit oubli: Si vous choisissez de passer la nuit à Athènes ville, le bus X95 va à la place Syntagma (40 min). Près de la place Syntagma, je peux vous conseiller l'hôtel Plaka à +/- 200m de cette place et de l'arrêt de bus (pour y avoir déjà séjourné) bien situé au bord du quartier Plaka (très agréable et animé le soir). | | | À: Davidjo · 12 juin 2014 à 18:18 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos,
Je commence à penser d'annuler mon hôtel aujourd'hui et de prendre un hôtel bien placé au centre ville le dimanche soir...
Ainsi je ne vais pas perdre ma dernière soirée loin de tout et, comme au Mare Nostrum le shuttle ne venait que me chercher à 19h00, je serais arrivé à l'hôtel à 19h30 peut-être... en prennant l'autobus/métro le dimanche soir je vais arriver à mon hôtel au MAXIMUM à la même heure! Bon ok, le lendemain matin je devrai prendre le bus plus tôt pour éviter un retard, mais c'est pas un gros problème! Le trajet me semble très simple et pas de transfer! | | | À: Smokinglap · 12 juin 2014 à 19:25 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager J'ai officiellement annulé mon autre hôtel et j'ai réservé le Niki hotel très près de Syntagma square.
On va prendre le bus ou le métro pour revenir de l'aéroport et y retourner le lendemain! | | | À: Smokinglap · 12 juin 2014 à 20:37 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager le Nikki est bien placé 
un bar sympa dans Plaka Brettos une taverne classique dans les hauteurs de Plaka / Anafiotika taverna tsou Psara | | | À: Smokinglap · 19 avril 2015 à 23:22 Re: Hôtel proche de l'aéroport d' Athènes Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager bonsoir,
nous arriverons au PIRÉE le vendredi soir vers 23 h; Nous avons réservé une nuit au NIKI HOTEL, tout comme vous l'année dernière; notre avion retour pour Paris est à 18 H le samedi; nous allons profiter de notre matinée du samedi pour aller jusqu' à l'Acropole et déjeuner au centre d' Athènes; Pouvez-vous m'indiquer quel moyen de locomotion vous avez utilisé pour vous rendre à l'Aéroport ? (durée) savez vous s'il est possible de laisser ses bagages au NIKI Hotel pour n'avoir pas à les trainer avec nous pour visiter l'Acropole ? merci d'avance pour vos conseils | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |