Bonjour Maria,
Desolé pour le retard. J'avais vu un mail me confirmant que tu m'avais répondu mais je ne me suis pas connecté sur VF depuis un moment.
Concernant l'hotel, je ne sais pas trop puisque je n'en ai fait que 2 sur
Patong et l'orange house est plutôt pas mal puisque récent...
Sinon concernant les choses à faire, tt dépend du temps que tu resteras sur place.
Tu peux visiter le zoo de
Phuket et prendre des photos avec des tigres.
Sur la route de Karon beach (à env. 7-8kms de
Patong), tu pourras faire une balade à dos d'éléphant ou en quad (env. 30min). N'hésite pas à négocier le prix.
Les samedi et dimanche, il y a un grand marché de nuit sur
Phuket town. Pas mal de choses à voir et les prix sont plus interessant qu'à
Patong (qui est très touristique...)
A ne pas rater!
Kho Phi Phi: L'ile n'est pas grande mais magnifique et surtt faire les excursions proposées depuis l'île. Tu pourras aussi faire de la plongée. Il y a pas mal de français qui tiennent des centres de plongée là bas.
Si tu loues un scooter (ce que je te conseille vivement), n'hésite pas à faire le tour des plages comme Karon, Kata,
Surin beach, Bang Tao, Nai Yang beach. Tu pourras en faire une chaque jour chacune ayant son charme et ses spécificités.
Si tu veux faire du surf, va plutôt à Karon ou Kamala. Pour te reposer, c'est plutôt Nai Yang beach.
Il ya tellement de choses à faire, que je ne pourrais ttes te les énumérer.
Pour manger local et vraiment pas cher (si tu es tentée par la cuisine Thai -qui est execellente- env.1 ou 2€ le repas). Tu pourras aller manger dans des petits bui bui qui s'installent chaque soir sur banzaan market (face au bangla boxing stadium).
Si tu recherches qqchose de plus sophistiqué avec un large choix de plats occidentaux ou des plats thai, va au green ice 2 sur Nanai road (pas loin de l'hôtel). Tu y trouveras, ttes sortes de produits importés de
France, si le pays te manque. :-)
Si tu as le temps, l'argent et l'envie, va faire un tour du côté de
Kuala Lumpur en
Malaisie. Le pays est magnifique et moderne. Beaucoup de choses à faire sur place.
De
Phuket, tu pourras prendre la compagnie Air Asia (parfois l'aller retour ne coûte que 80€) pour env.1h20 de vol.
J'ai du oublier pas mal de choses puisque je n'avais pas préparé mon voyage chaque jour j'improvisais grâce à internet et mon scooter...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas et surtt bon voyage.