 |  |  |
 | | | | Maryjp · 8 juin 2009 à 8:48 · Une photo 12 messages · 9 participants · 3 095 affichages | | | | 8 juin 2009 à 8:48 Message 1 de 12 · 3 056 affichages · Partager Bonjour,
On aimerait passer une nuit d'hotel à Quebec pendant notre voyage en juillet, mais est ce possible et pouvez vous me dire si on peut prendre un hôtel en périphérie, ou du moins pas en centre ville, mais proche des transports en commun afin de visiter la ville ? On va se faire un petit périple des laurentides jusqu'à Tadoussac et donc en passant à québec on voudrait y loger mais en dehors de la ville tout en ayant la possibilité d'aller visiter la ville. J'ai vu sur le site bonjourqubec plusieurs hôtel mais ne sachant pas s'ils sont bien situés ais surtout s'il y a des transports j'aurais besoin de vos avis. merci beaucoup !!! mary | | | À: Maryjp · 8 juin 2009 à 15:02 Message 2 de 12 · 3 031 affichages · Partager Bonjour Mary
Ce n'est pas un hôtel que je te recommanderai, mais une chambre d'hôtes, il s'agit des " 3 balcons " rue Saunders à Québec, chez Isabelle Ouellette : info@troisbalcons.qc.ca La rue Saunders est proche de l'Avenue J.Cartier et située au bout de la Grande Allée, face aux plaines d'Abraham, de là, tu peux visiter à pied le vieux Québec, c'est vraiment une bonne adresse, nous y sommes déjà allés 4 fois, avec des propriétaires différents mais toujours accueillants. Si cela t'intéresse, réserve rapidement car c'est très demandé !!!!! Bonnes Vacances à Québec, cette Belle Province dont on ne se lasse pas !!!! Nous l'avons vue sous les 4 saisons, la dernière fois c'était en Hiver et c'est vraiment magique ! Image attachée: | | | À: Maryjp · 8 juin 2009 à 15:48 Message 3 de 12 · 3 019 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plusieurs hôtels assez bien sur le boulevard Laurier, près des ponts à Sainte-Foy. Les trajets d'autobus 800 et 801 desservent ce boulevard et vous amène au Terminus d'Youville en un peu plus de 20 minutes. Par contre, pas beaucoup de charme à cet endroit mais tout de même plusieurs restaurants et 3 centres d'achats (Laurier Québec, Place de la Cité et Place Sainte-Foy). Si vous arrivez de la rive sud du fleuve (autoroute 20), vous aller arriver directement sur le boulevard Laurier en sortant du pont.
www.hotelquartier.com/ www.hotelsjaro.com/...Quebec/index-fr.aspx www.hotelsjaro.com/lindbergh/index-fr.aspx quebec.althotels.ca/fr/ www.hotelclassique.com/
Sinon, il y a la possibilité de loger à Lévis et de prendre le traversier ou d'aller à Beauport près du trajet 800 (25 minutes d'autobus pour le terminus d'Youville).
Pour Beauport, je sais que cet hôtel vient d'être complètement rénové : www.hotelambassadeur.ca/hotel.asp
Reste à vérifier si la différence de prix vaut la peine de s'éloigner... | | | Je passe souvent devant les 3 balcons et il est vrai que c'est super bien situé. Par contre, aucune idée si tout le reste est bien... | | | À: Maryjp · 8 juin 2009 à 18:53 Message 6 de 12 · 2 980 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas familier avec les hotels à Québec (ici c'est plutot pour des vacances "haut de gamme" : comme indiqué par autre utilisateur, pourquoi ne pas prendre un gite : les québécois et leur gentillesse sont une des attractions touristiques préférées des francais !). Par contre, je suis un gros utilisateur du réseau de Bus de la capitale :)
Le plus simple pour évaluer un trajet est d'utiliser le site trajecto.rtcquebec.ca/
En entrant l'adresse de l'hotel en départ et comme destination le "Terminus place D'Youville" dans Lieu Public > Terminus et zone de correspondance
Privilégier les parcours 800 et 801 (metrobus) et éviter les Express: ne fonctionne qu'en semaine avec des horaires limités
Note que c'est en effet plutot une bonne idée de ne pas venir en centre ville en voiture : le stationnement vous coutera bien plus cher que les tickets.
Bon voyage
Xavier | | | À: Maryjp · 8 juin 2009 à 18:55 Message 7 de 12 · 2 979 affichages · Partager Bonjour.
Étant donné que tu vas arriver des Laurentides par la rive nord (Autoroute 40), je n'irais pas dans un hôtel à Ste-Foy car le lendemain tu devras revenir sur tes pas pour prendre la route de Tadoussac. De toute façon, aucun charme à Ste-Foy. J'opterais pour le motel Voyageur de Québec (limite est de la ville) et le lendemain tu seras à 2 minutes pour aller rejoindre l'autoroute en direction de Tadoussac et ainsi tu éviteras le trafic venant de Ste-Foy.
Je t'envoie le lien et si tu as des questions supplémentaires, ne te gêne pas, j'habite Québec !
www.motel-voyageur.com/
De plus ce motel est à 2 pas du domaine Maizerets (endroit peu connu des touristes mais qui a du charme), ça mérite un petit détour.
www.domainemaizerets.com/ | | | À: Maryjp · 9 juin 2009 à 1:22 Message 8 de 12 · 2 948 affichages · Partager Bonsoir, Moi aussi je privilégierais un gìte touristiqiue, beaucoup plus convivial et chaleureux qu'un motel ou hôtel...
Je trouve l'idée bonne pour les trois balcons, compte-tenu de l'emplacement.
Bienvenue chez nous! | | | À: Maryjp · 9 juin 2009 à 21:51 Message 9 de 12 · 2 906 affichages · Partager Bonsoir, Pour bien connaitre la ville de Québec je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas aller en centre ville ?????????????????????????? Le centre ville de Québec n'a rien a voir avec le centre d'une ville en France, je connais un petit hotel face au château Frontenac, rien que d'en parler je rève !!!!!!!!!!! Je vis au fin fond de la campagne en france et deteste la ville, mais crois moi je suis pret a vivre dans Québec demain matin ! BON VOYAGE et n'oubliez pas la chute "Montmarensi" en direction de Tadoussac par la cote hummmm le Bonheur | | | À: Maryjp · 10 juin 2009 à 4:48 Message 10 de 12 · 2 894 affichages · Partager Si à tout hasard la formule B&B (gîtes) pouvait t'intéresser, j'en connais 2 qui sont très bien situées, et qui incluent le stationnement dans leur prix. Chez Hubert, en Haute-Ville intramuros, et la maison historique Hayden Wexford House en Basse-Ville, pas très loin du quartier Petit-Champlain et du fleuve.
Voici les liens:
Chez Hubert: www.chezhubert.com/fr/index.html
Hayden Wexford House: www.haydenwexfordhouse.com
Si un hôtel à Lévis pouvait t'intéresser, en voici qques-uns qui sont situés tout près de l'autoroute 20, et à 10 minutes en voiture du traversier qui vous mène au Vieux- Québec. On peut soit laisser la voiture à l'hôtel sans frais (marcher ou prendre le bus local pour se rendre au traversier) et prendre le bateau comme piétons ($2, 75 l'aller, par personne), ou alors prendre 5 minutes pour descendre la voiture au niveau de l'eau et repérer le moins cher des terrains de stationnement payants (lequel demande l'astronomique somme de $3 pour toute la journée!) et ensuite marcher 2 minutes jusqu'au traversier :
L'Oiselière
Le Four Points Sheraton
Il y a aussi plusieurs couettes et café sur la falaise, plus près du fleuve, d'où l'on peut marcher sans problème jusqu'au traversier (il y a 2 escaliers qui surplombent la falaise, alors la vue sur Québec, tôt le matin ou au crépuscule, je vous dis pas!). Voir CE LIEN pour recherches.
Bon séjour parmi nous | | | À: Cantal · 10 juin 2009 à 12:10 Message 11 de 12 · 2 808 affichages · Partager Ce n'est pas qu'on veut pas aller en ville !!! on voudrait éviter d'avoir à rouler en centre ville !! déjà ici en france selon les villes c'est trop pénible, alors quand on connait pas al villej'ai peur qu'on galère trop !! mais évidemment on va aller visiter la ville de québec....
En tout cas, merci à tous pour vos réponses. Je vais voir tout ça. | | | À: Maryjp · 10 juin 2009 à 20:59 Message 12 de 12 · 2 779 affichages · Partager J'oubliai, goute un verre de cidre de glace | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |