Suite à mon séjour en été 2012, voici mes impressions écrites à chaud à mon retour :
Hôtel idéalement situé à 40 min. de l’aéroport Enfhida-
Hammamet.
L’établissement est propre et bien entretenu. Il est climatisé, mais pas à outrance, ce qui est fort agréable lorsque l’on est au restaurant. L’accueil est sympathique, le check-in se fait rapidement, malgré ce qui semble être un peu de désorganisation derrière le comptoir de la réception.
Chambre et salle de bain grandes, propres et modernes. Terrasse avec séchoir pour les linges, fort pratique. Les draps et les linges sont changés aussi souvent que vous le désirez. De l’eau est à disposition dans la chambre, à volonté. Climatisation et eau chaude (ainsi que pression) sans soucis.
L’hôtel est en forme de U autour d’une grande piscine carrée. Si vous voyagez avec des enfants ou que vous voulez de la tranquillité, préférez les chambres qui donnent sur l’extérieur. En effet, la plupart des animations se passent sur la « terrasse » et durent jusqu’à minuit. Que la fenêtre soit ouverte ou fermée, le niveau sonore entendu depuis la chambre sera le même. Petit souci également avec les portes qui claquent, ou plutôt avec les vacanciers qui s’imaginent que parce qu’ils sont debout à 6h du matin, tout le monde doit être réveillé. Problème rapidement résolu avec une paire de boulle Quiès.
Les restaurants servent une très bonne nourriture. Déjeuner et dîner peuvent être pris librement. Pour le repas du soir, il y a 2 services (18h30-20h et 20h30-22h) et une table attribuée. Pour éviter la meute de personnes affamées derrière les portes du restaurant, ainsi que la queue au buffet chaud, préférez le 1er service où il y a 2x moins de monde. Il vous sera également plus facile d’obtenir une table sur la terrasse.
Piscine : il y a une pataugeoire pour les enfants et une grande piscine carrée, profondeur 1m40. La piscine est propre et à bonne température. Elle offre également 2 coins jacuzzi & 2 coins chaises longues dans l’eau. Fort agréable ! On y trouve également un grand bar, une moitié dans l’eau et l’autre moitié côté jardin. C’est le seul bar ouvert à l’extérieur en journée.
Le seul souci de la piscine, ce sont les chaises longues : je pense qu’il faut tomber du lit avant le lever du soleil pour réussir à avoir une chaise longue.... Toutefois, les chaises sont vraiment coincées dans cet espace piscine, votre voisin n’est vraiment pas loin. Préférez l’espace juste après, avec les parasols en feuilles séchées, là où on trouve également les pistes de pétanque. On a bien plus d’espace à disposition, on est plus tranquille tout en étant à deux pas du bassin.
La plage est grande, très longue, sans soucis de chaises longues, mais présente un défaut majeur : il n’y a pas de bar, ni de service régulier. Par 40°, s’il faut à chaque fois remonter toute la plage (dont la passerelle s’arrête également rapidement) pour aller chercher un verre de l’autre côté de la piscine, ce n’est franchement pas très pratique, ni de tout repos.
Sinon la mer est propre et l’espace destiné aux baigneurs est bien délimité des divers pédalos, parachutes ascensionnels, kayaks, etc...
De 10h à 12h et de 15h à 17h, il y a de l’animation autour de la piscine. Musique et différents sports proposés aux vacanciers. Le soir, les enfants occupent la scène dès 20h (organisé par le mini club) et puis commencent divers spectacles / soirées, vers 21h il me semble. Je ne peux pas beaucoup en parler car j’y étais très peu, mais au vu de la fréquentation, je dirais que ça plaisait aux personnes présentes.
L’hôtel possède également un très beau SPA. Je ne peux en parler, car je me suis contentée de le visiter (il faisait trop chaud pour faire des soins).
Pareil pour la boutique. J’imagine que les prix doivent être bien supérieurs aux prix trouvés dans les boutiques dehors, le long de la mer.
La Medina de Yasmine
Hammamet se trouve à une vingtaine de minutes à pieds de l’hôtel, en marchant d’un bon pas. Aucun souci pour y aller à pieds, mais attendez-vous à ce qu’on vous propose taxis et calèches tout au long du chemin. Un non poli et un sourire suffiront à vous débarrasser des « harceleurs ». Se méfier toutefois des soit disant serveurs ou cuisiniers de votre hôtel que vous rencontrerez forcément au moins une fois avant d’être arrivé à destination. Ce sont juste des personnes qui repèrent votre bracelet (formule all inclusive) et qui se font passer pour un employé de l’hôtel, qu’ils ne sont évidemment pas. A la Medina, ne pas oublier de goûter un délicieux thé à la menthe. Le prix peut varier, d’un établissement à l’autre ou simplement d’un soir à l’autre Pour le shopping, il faut marchander bien sûr.
N’hésitez pas à faire un détour par le port, il y a là également de très jolis établissements (bars, restaurants) avec d’agréables terrasses.
Début août la température avoisine les 40°, mais comme c’est toujours ventilé, c’est largement supportable.
Pas de remarque particulière non plus concernant la période du Ramadan, si ce n’est qu’il ne faut juste pas se trouver dehors à l’heure de la rupture du Jeûne, sous peine de trouver toutes les échoppes fermées et aucun taxi pour rentrer.
En résumé, c’est un établissement que l’on ne peut que recommander ! J’y retournerais sans hésitation.