Hello !
De retour du
Cap vert, nous sommes enchantés par le voyage ! Bon, sur l'île de Sal même, une semaine c'est bien. Nous, on envisage quand même d'y retourner pour visiter les autres îles.
L'hotel :C'est énorme, vraiment très grand. Mais ça vaut pas 5 étoiles, 4 ok mais pas plus ! Il faut quand même le savoir. C'est pas non plus le grand luxe.
Notre chambre était super bien située, face à la mer. Mais bon, prévoyez quand même des bouchons d'oreilles si vous avez le sommeil léger pcq c'est pas très bien insonnorisé.
La piscine, il faut aimer, nous on était plutôt à la plage : plus de place, plus de calme,... Ca dépend de ce que vous aimez. Mais au moment de vous installer qq part, repérez les bandes qui se saoulent, hurlent, et qui risquent de vous gacher l'après-midi... Eloignez vous-en ! On a eu le coup à deux reprises sur la plages avec des portugais et des russes.
Il y a plusieurs restos à thèmes mais il faut réserver. Nous on l'a carrément fait dès le début du séjour ! Le resto cap verdien est top, asiatique aussi. Le grill bof. Le brésilien on a pas essayé. Je vous conseille de réserver comme nous on l'a fait dans les restos à spécialités car le resto de l'hotel, même s'ils varient les plats, on se lasse un petit peu à la fin.
Les excursions :On a fait le tour en buggy... GENIAL ! C'est à faire absolument, pour le fun, pour le sport, et bien sûr pour découvrir la beauté des lieux. J'en dis pas plus, vous verrez...
A faire également, la demi-journée en 4X4. On vous emmène faire le tour de l'île et voir tout ce qu'il faut voir. Les routes n'étant pas vraiment des routes, mieux vaut se faire conduire par les chauffeurs plus habitués. Notre guide était très sympa, et les chauffeurs aussi. On est partis à 15 à peu près et on a découvert tous les chouettes coins de l'île. Là encore j'en dis pas plus, vous verrez...
Santa Maria, c'est juste à coté de l'hotel en fait. 3 euros en taxi, 4 le soir. Les 2 excursions précédentes ne vous y emmènnent pas mais
Santa Maria moi j'ai adoré. c'est une sorte de mini station balnéaire. Il faut y aller maintenant car vu les chantiers qu'il y a dans tous les sens, on comprend vite que dans 3-4 ans, les hotels gacheront le paysage. pour le moment, ils sont encore peu nombreux. Et ça va très vite... Trop peut être pour les locaux... Mais à
Santa Maria, les couleurs sont magnifiques. Le retour de la pêche il faut voir ! Il y a quelques magasins : surtout des sénégalais avec qui tu peux négocier... Concernant l'art cap verdiens, ce sont les prix européens.
Il y a également moyen de prendre un avion vers d'autres îles. Mais là encore, il faut réserver tôt. Et il faut savoir que ça coute au moins 100 euros par personne la journée d'excursion.
Les sports :Kayak, snorkeling, plongée, planche à voile, kitesurf, quad,... Tout est à ta disposition. Et parfois c'est payant. Disons qu'il faut quand même prévoir un budget plus ou moins important selon tes envies de bouger. C'est classique, le all in comprend ce qui coute le moins cher. Toutes les activités les plus chères, comprenant matériel, personnel,... sont payantes. Tu trouveras quelques bonnes adresses pour faire ces sports en dehors de l'hotel dans le petit futé. Une nouvelle édition est parue en avril 2007
Et ce qui est aussi chouette aussi dans l'hotel, c'est le spa. Il y a moyen d'avoir des soins, massages, etc. A prix européens évidemment mais bon, c'est toujours sympa !
La météo :Prévoyez de la crème solaire car il faut en mettre une bonne dose !!! On a eu des nuages pendant 2-3 jours, ça ne nous a pas empêché de bruler ! Et je confirme ce que les gens ont pu dire sur ce forum auparavant : il faut un pull pour le soir. Du moins en avril... En aout peut être pas ;o)
Sur ce, bonnes vacances. Si tu veux poser d'autres questions, vas y, j'y répondrai avec plaisir !