|  |  |
 | | | | 7lucky7 · 1 janvier 2011 à 16:35 4 messages · 4 participants · 2 782 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 16:35 Hôtel Royal Decameron Baru ( Colombie) Message 1 de 4 · 2 776 affichages · Partager J'aimerais avoir des nouvelles fraîches des Québecois qui sont revenus de là-bas. Des gens qui sont paartis en décembre 2010. | | | À: 7lucky7 · 3 janvier 2011 à 15:39 Re: Hôtel Royal Decameron Baru ( Colombie) Message 2 de 4 · 2 713 affichages · Partager moi aussi j'aimerais bien des nouvelles....
Philisbar | | | Re: [papipt] Hôtel Royal Decameron Baru à Cartagene ( en réponse à... )4 janvier 2011 à 16:37 Citer Répondre Voici mon résumé de mes vacances a Baru Nous sommes partis en famille du 27 dec au 3 janvier 2011au Royal Decameron a Baru, Colombie
le vol est parti a l heure 7.00am avec Air Transatapres 5.30 heures de vol arrivée a Carthagenec est nuageux mais très chaudcela a pris 90 min pour passer les douanes et récuperer les valisesSerge Richard le représentant de Nolitours nous a remis notreenveloppe avec le no de chambre et un formulaire a remplir pour l hotel
le transfert se fait en autobus et nous a pris en tout 2.45 heures incluant un tour de traversier que nous n avons pas tellement aiméecar celui ci était un peu périlleuxla route est mauvaise donc on roule tranquillementsi la route aurait été belle cela nous aurait pris moins de 90 min je suis certaine
Arrivée a l hotel a 4.30pm, nous sommes dirigés vers des tables avec des numérosassez vite on nous pose nos bracelets et les baggages sont livrés dans nos chambresils avaient gardés le buffet ouvert pour nousc etait bien de leur part car le dejeuner servis a bord de Transat était loin (prévoyez vous des collations)
L Hotel est neuf moins d un an, environ 330 chambresNolitours ont 110 chambres dans les blocs 1,2, 6, 7Les chambres sont belles et grandes,2 choix de chambres 2 lits double et un sofa ou 1 lit king et sofa les demandes que nous avions faites pour etre tous dans le meme bloc pas respectésmais on c est accommodésNous etions dans le blocs 6 donc a l autre bout du site et tres loin de la plagepas d ascenseurs et des blocs de 3 etagesbeaucoup d escaliers sur le site donc a déconseiller pour les personnes a mobilité réduite
Pour réserver les restos, il faut se lever tot 6.30am et doivent etre réservés tous les jours pour le soir meme3 choix, Fruits de mer, italien nous y sommes allés 2 fois et Asiatique 2 fois aussi
Pour avoir de l ombre a la plage et un abri de plage faut aussi se lever totmais par contre il y a aussi beaucoup de palmiers sur la plage donc ca fait l affaire
la plage est courte mais assez belle un peu de roche sur le bord de la mer mais en entrant dans l eauon peux se baigner facilement, il y ont fait des digues de roches dans la mer pour briser les vaguesenviron 20 min d un bout a l autreles premiers jours la mer était brouillée du a de la pluie des jours avant notre arrivée mais au bout de 2 jourselle est devenue super claire et on a pu y faire de l apnée on y a vu de beaux poissons
a la plage on peux faire kayacks, pedalo, catamaran juste a réserver aux sports nautiquesl equipe d animations se promement sur la plage et vous offre des activités de jouret des spectacles le soir
les piscines sont au nombre de 3 plus celle du spa qui est a voirelles sont tres bien entretenus et pour les fants un grande partie est a moins de 50cm d eau
Coté température quoi demander de mieux de 6.30 le matin jusqu au coucher de soleil.....soleil, soleil, soleil et chaleurau 30C donc avec le facteur humidex je peux dire au moins 38Cl eau de la mer est tres chaude
La bouffe dans les restos a la carte et le buffet est de tres bonne qualité et une belle variété est offertele vin blanc et rouge est passableils ne sont pas encore assez organisés c etait la premiere fois que l hotel était plein a 100%
Les employés sur le site parlent peu anglais et tres tres peu le francais mais ils essaient et sont tres sympadonc emporter votre dictionnaire espagnol et votre patiencea la réception il y en a quelque uns qui parlent francais et anglais
Un petit détail beaucoup beaucoup de touristes colombiens a cet hotel de plus c etait les vacances donc ils sont tres présents mais certains sont super gentils et veulent communiquer avec nous
ils ont des privileges et passent souvent devant nous les québecois
Serge Richard le représentant Nolitours est toujours au lobby dans le jour ou sur le sitevous le croiserez partout il demeure a l hotel
Pour résumer cet hotel est bien, la plage aussiseul coté negatif le transfert trop long et le traversier vraiment un défimais par contre je n ai pas regretté mes vacanceson voulais de la chaleur et se baigner a tous les jours et c est ce que nous avons eu
derniere chose nous n avons fait aucune excursion Carthagene refaire le trajet nous tentais pas mais par contre certains clients de l hotel l ont fait et ils ont aimésles iles du Rosaire pour ceux qui veulent voir les ils environnantes et faire de la plongée apnée, et voir un spectacle de requins
les journées d arrivée et de departs sont tres tres longues donc je le suggere en 2 semaines | | | À: Michele54 · 28 janvier 2011 à 20:28 Re: Hôtel Royal Decameron Baru ( Colombie) Message 4 de 4 · 2 492 affichages · Partager wow merci pour le résumer, mais ses décider, je n`irai pas, trop long merci, merci, merci, merci. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |