Théoboutte · 2 septembre 2009 à 4:34 · 5 photos 489 messages · 60 participants · 101 176 affichages | | | | À: Bacano · 28 novembre 2010 à 17:31 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 261 de 489 · Page 14 de 25 · 3 070 affichages · Partager Bonjour Bacacno !  J'ai lu tes conseils que tu as pris le temps d'écrire je te remercie. Nous serons au Decameron de Baru le 31 janvier au 14 fevrier 2010. J'ai déja été a Cartagena en 1991, j'ai passé deux semaine a l'hotel Decameron. Nous voudrions visiter la ville une journée dans notre séjour. Faire un peu de magasinage, sur le grand Bld a un coin de rue de l'hotel Decameron. Je me souvien plus du nom du Boulevard. Peux tu me donner un itineraire pour cette journée.J'ai été cherché les cartes de la ville sur ton site, ça devrait m'aider a me débrouillé. merci encore au plaisir de se rencontrer. Dreamer02 | | | À: Bacano · 28 novembre 2010 à 18:20 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 262 de 489 · Page 14 de 25 · 3 058 affichages · Partager Bonjour, Je suis troublée par le langage que tu as envers les gens qui habitent le pays qui t'héberge.... Exemple : "Rares sont leurs actions et initiatives pour apporter du bien-être, ils sont rapides pour faire des choses méchantes ( profiter, voler, ridiculiser, extorquer, violenter, agresser, tuer, détruire, etc.)"
Aussi, je trouve que ton langage est quelque peu ordurier, Exemple :
Souvent certaines personnes d'Europe viennent ici fumer un joint et prendre une ligne de cocaïne tout en fourrant une prostituée, ensuite la personne va partager des réponses sur un forum en affirmant que je ne sais rien de Cartagena... et quand je rencontre ce type de personne ici, mon dieu qu'elle vit en dehors de la réalité et se cache de tout le monde... Et souvent, ces personnes ont tombé en amour avec une prostituée qui met son profil sur des dizaines de sites de rencontre pour mieux extorquer les gens d'ailleurs... ClaudeJe suis un peu désemparée par tes commentaires, d'un côté, tu connais très certainement la vie dans ton milieu, mais je n'arrive pas à saisir ce que tu veux nous passer comme message à nous les québécois, faut-il aller voir ce très beau pays où alors s'en sauvez car tes commentaires ne sont pas très positifs. En fait, j'ai de la misère à comprendre tes motivations ! | | | À: Gaemilou · 29 novembre 2010 à 0:38 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 263 de 489 · Page 14 de 25 · 3 027 affichages · Partager Bonjour Gaemilou
Merci de ta réponse et d'abord je ne suis pas en hébergement en Colombie, je vis sur une planète qui se nomme la terre et j'en fais vivre assez ici... et vivre dans les mensonges n'est pas une vie mais une illusion de vivre pour bien paraître... et selon ton point de vue, parce que je suis en Colombie, je dois me la fermer et ne pas donner l'heure juste aux gens qui me demande l'heure ???? C'est la raison pourquoi il n'y a pas d'évolution car on cache les faits... c'est cela que tu aimerais avoir comme information... exactement comme l'an dernier où tout le monde cachait ce qui se passait avec la construction de l'hôtel... et aujourd'hui plus aucun italiens se rend car ils ont été déçus l'an passé...
Je n'ai jamais porté de jugement si cela était bien ou mal, correct ou pas correct, mais j'ai simplement donner des expériences dans les relations afin de répondre à quelqu'un qui me demandais s'il va être dérangé à chaque 5 minutes... Donc selon toi, je devais montrer Cartagena selon des mensonges que c'est super beau ici les relations, pas de problème, pas de vendeur harcelant, pas de voleur, pas de profiteur...
Je reviens de la plage de Bocagrande avec des amis et pour ton information plus de 200 vendeurs sont venus nous déranger et à chaque 5 minutes on doit leur dire "no gracias"... on dois aussi le répéter gentillement jusqu'à 10 fois à la même personne, en plus une masseuse m'a touché avec sa main plein de crème en me massant et je lui ai dit de ne pas me toucher sans permission et dans se grande gentillesse elle a répondu "ne viens pas à la plage alors"... comme si on doit se faire déranger et harceler... voilà pourquoi dans le vol pour Cartagena, presque tout le monde s'en vont à Baru et pourquoi le Decameron a construit cela bien loin... Ca fait 4 fois depuis 1991 qu'il annule les vols en provenance du Canada et plusieurs en provenance des autres pays... pourquoi crois-tu ?
Quand tu te feras harceler continuellement, alors tu m'en parleras OK ? Quand tu te feras voler tu m'en parleras OK ? Quand tu comprendras l'espagnol tu m'en parleras OK ? Je ne sais pas combien de fois ma femme (qui est d'ici) doit répondre à ces gens qui n'ont aucun respect des gens... et je devrais pas en parler pour cacher cela aux Canadiens ? Quelle genre de personne es-tu dans les relations ? Tu préfères l'hypocrisie à l'honnêteté ?
Pourquoi crois-tu que je vais rarement à la plage à Bocagrande ? J'y vais quand il y a des amis du Canada et je vais à Baru ou Santa Marta quand je prends des vacances ici...
Si tu es désemparée de mes commentaires, alors cherche en toi ce qui te déranges... peut-être n'acceptes-tu pas la réalité et tu préfères vivre dans les illusions (ou les mensonges) car cela te rend confortable... donc si tu viens ici à Cartagena passer quelques temps (pas à Baru), alors attends-toi de te faire déranger dans tes habitudes sinon tu vas avoir une crise cardiaque... ce n'est pas la pauvreté le problème, mais le manque d'action aimable... ne me crois pas, viens ici et tu le vivras... si tu reste à Baru, alors parfait pour des vacances tranquilles si c'est cela que tu veux... mais si tu vas à Cartagena, la tranquillité et la paix sont difficile à obtenir...
Il est important d'accepter les gens tels qu'ils sont... et non de vivre dans les illusions. S'ils sont voleur, agressifs, harcelants, menteurs, etc... il est important de l'accepter....et non de le cacher car cela démontre qu'on ne l'accepte pas, qu'on ne l'aime pas... ainsi j'aime les Colombiens avec leur façon de vivre qui n'est pas comme la mienne... je ne cherche pas à les changer, je montre qu'il existe d'autre façon de vivre, d'autre point de vue...
Bonne journée.
PS : Si tu viens à Cartagena faire un tour de ville, est-ce que tu préfères le faire avec un menteur, un profiteur ou bien avec quelqu'un d'honnête ???? Et ta sécurité... crois-tu que je ne vois pas les voleurs avant qu'ils volent ?
Ou est le plaisir de la vie quand on doit vivre dans les illusions, se cacher dans les mensonges ? | | | À: Dreamer02 · 29 novembre 2010 à 0:51 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 264 de 489 · Page 14 de 25 · 3 025 affichages · Partager Bonjour Normand,
C'est drôle, moi aussi j'ai fait mon premier voyage en 1991 à Cartagena. Le nom du boulevard à Bocagrande en arrière du Decameron se nomme la calle San Martin et c'est très tranquille maintenant car le tourisme étranger ne vient presque plus.
Pour un itinéraire, il importe d'entrer dans le centro par la tour de l'horloge (torre del relog) qui est la porte principale qui une fois passée, nous permet de voir la place des calèches (plaza de los coches), le portal des bonbons (portal de los dulces), le monument du fondateur à droite (Pedro de Heredia). Ensuite on va vers la gauche pour passer devant Donde Fidel (bar-terrasse de musique salsa réputée) on arrive ensuite dans la place de la douane ou place de l'hôtel de ville (plaza de la aduana o alcaldia) avec en son centre le monument de Crhistophe Colomb. On continue ensuite vers la gauche pour passer au coté du musée des arts modernes ou on voit des création avec de la ferraille et on arrive en avant de l'église de San pedro Claver (avec le dôme) et des prises de vues spectaculaires avec la cathédrale au fond à gauche.
On passe au coté de l'église San Pedro Claver pour arriver à la place Ste-Thérère (santa teresa ou hôtel Charleston), musée des armes et on monte ensuite sur la muraille pour aller vers la droite et sortir pour aller à la place Santo Domingo. Ensuite au devant de la cathédrale et arriver au parc Bolivar, palais de l'inquisition, musée de l'or, place de la proclamation. On passe ensuite par des petites rues pour arriver à une boutique de souvenir d'un ami Canadiens (Dave Goguen) ou se p rix sont le plus bas à Cartagena. Comme nous avons 3 heures environ, il est impossible d'aller au fort de San Felipe et à la Popa.
J'espère que cela est bien pour toi, tu peux aussi louer une calêche pour visite rplus loin si tu veux aller au centro à San Diego. | | | À: Bacano · 29 novembre 2010 à 23:21 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 265 de 489 · Page 14 de 25 · 4 171 affichages · Partager Bonjour Claude Merci pour l'étinéraire. Ici (St hubert rive sud)nous avons reçu notre premièr petite neige.Je commence a avoir hate de partir. Travail tu pour Nolitours ? Cette étinéraire est elle proposer au touriste. Bye Normand | | | À: Dreamer02 · 29 novembre 2010 à 23:37 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 266 de 489 · Page 14 de 25 · 4 164 affichages · Partager Normand,
Je ne travaille pas pour personne, ainsi je n'ai pas de patron qui peut m'ordonner de dire et faire des choses contre volonté. Nolitours est pour moi une entreprise qui ne se soucie vraiment pas des gens avec le nombre de plainte qui les gens portent contre eux depuis plusieurs années, OK, ils offrent de bon prix, mais ça s'arrête là...
L'itinéraire est simplement une route pour voir les choses importantes au centro en l'espace de 3 heures car la navette en autobus donnera environ 3 heures pour visiter Cartagena.
Claude | | | À: Bacano · 29 novembre 2010 à 23:52 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 267 de 489 · Page 14 de 25 · 4 162 affichages · Partager Salut Claude !  Je sais que Nolitours ne donne un service minimum a ses clients.C'est pareil partout ou j'ai été. Je parle mieux espagnol aujourd'hui, ça me permet de mieux comprendre les gens des pays que je visite.Je n'ai que de bon souvenirs de mon voyage a Cartagena.C'est plus facile d'acepter la différence de mentalité des Colombiens avec les Québecois car nous restons que deux semaines. A l'année c, est surement différent. Bye Normand | | | À: Dreamer02 · 30 novembre 2010 à 0:15 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 268 de 489 · Page 14 de 25 · 4 154 affichages · Partager Bonsoir Claude, Tout d'abord, merci beaucoup pour tous ces renseignements! Comment est la température présentement en Colombie? Pensez vous être capable d'aller toi et ta femme à Baru au Décameron début Décembre comme prévu? Entk, moi j'ai bien hâte à votre retour du Décameron pour avoir de nouveaux développements, et j'espère que votre rencontre avec le gérant sera bénifique! Tourlou | | | À: Dreamer02 · 30 novembre 2010 à 0:19 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 269 de 489 · Page 14 de 25 · 4 152 affichages · Partager Ce que je déplore souvent de notre attitude quand on va en vacances est celle de voir quelqu'un du pays (comme la Colombie par exemple) ne pas être sympathique et aimable avec nous, puis de dire "bof ! on est ici que deux semaines en vacances"... c'est là l'inconscience de notre part, car en faisant cela, on crée une habitude haïssable dans le comportement des Colombiens et alors le colombien continue ainsi avec le suivant, le suivant, le suivant, le suivant, etc. Des "suivants", il y a en a eu des milliers... vous comprenez comment on crée une habitude inconsciente ?
En fait, se faire marcher sur les pieds, se faire insulter ou se faire dire des choses méchantes sans répondre aux gens (car on n'est pas dans notre pays et en vacances), est un comportement très inconscient, un manque d'amour, car on laisse les gens continuer cela avec les autres après nous... et si les personnes avant nous auraient agi différemment, alors les Colombiens (ou autres peuples)... seraient différents dans leur relation avec nous. Une personne consciente comprend et voit cela et comprend que la majorité des gens ne le feront pas car la peur est présente... et on ne juge pas les gens qui ne le font pas. C'est juste un point de vue que j'apporte pour améliorer les relations... et plusieurs personnes ne désirent pas améliorer les relations, mais cherchent à obtenir la satisfaction de son désir uniquement... sans égard aux autres.
Bref, c'est pas parce que nous sommes en vacances que nous devons nous laisser manger la laine sur le dos... ce n'est pas une grande marque d'amour de soi et de plus, les gens viennent ici en croyant "aider" les Colombiens. Vous voulez les aider ? Alors traitez-les égaux comme tout le monde... si au Canada vous répondez aux gens qui vous dérangent, alors pourquoi ne pas répondre ainsi avec n'importe quelle personne qui vous dérange, qui vous insulte, qui vous vol, qui profite de vous ? | | | À: Tigresse · 30 novembre 2010 à 0:30 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 270 de 489 · Page 14 de 25 · 4 150 affichages · Partager Bonjour Linda (Tigresse),
Il est certain que nous partons jeudi pour Baru durant 3 jours et actuellement il pleut. Il pleut à chaque jours depuis très longtemps, mais avec 2 ou 3 jours de soleil est l'eau s'en va. Je sais que les résidents sur l'île se plaignent car les routes sont toujours en mauvaises états et les autobus qui vont à Baru ne les aident pas.
Concernant la rencontre avec le gérant, je n'ai aucune attente car moi et ma femme avons discuté à ce sujet et notre préférence se situe de ne pas passer trop de temps à Baru : être là les lundis, mardis et mercredis durant 19 semaines ne m'emballe pas trop car je ne suis pas une personne d'obligation et de routine, mais libre. Je préfère informer et ensuite observer les intentions des gens qui ont envie d'être avec nous pour visiter la ville ou venir dormir à la maison. En fait, nous n'avons pas besoin d'argent supplémentaire, ce qui nous intéresse est de faire des rencontres agréables avec des gens qui ont envie d'être avec nous et non uniquement qui ont envie de faire un tour de ville ou de bateau... sans avoir un sourire au visage.
Vous faites partie de ce groupe Linda car j'ai déjà saisie votre sincérité au travers Internet...
Quelle date au juste vous venez en février et je crois que vous serez quatre personnes non ? | | | À: Bacano · 30 novembre 2010 à 1:40 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 271 de 489 · Page 14 de 25 · 4 093 affichages · Partager Salut Claude ! Je suis une personne positive, normalement je n'ai pas de problème en voyage car je suis prudent de nature. J'avais payé un guide pour visiter la ville de santigo en RPD, je lui avait dit que c'était pour une heure de service. Il voulait continuer pour plus de temps. Je lui ai fais comprendre que c, était juste pour une heure et il a comprit. En se parlant les gens ne se pile pas sur les pieds ne s'insulte pas. Personne n'aime les problèmes surtout en voyage.On ne perd pas son temps avec le monde qui ne sont pas ouvert avec les autres. Il y a du bon monde partout, les gens qui sont pas honnête il y en aura toujours, il suffit d, être sur garde et ne pas faire confiance a personne.
Je crois que si nous sommes respectueux envers eux il y aura un respect mutuel. au plaisir de se voir Normand | | | À: Bacano · 30 novembre 2010 à 1:50 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 272 de 489 · Page 14 de 25 · 4 091 affichages · Partager Re-bonsoir Claude, C'est bien exact nous serons à Baru le 21 Février, et j'aimerais bien faire votre connaissance ainsi que celle de votre dame car nous préfèrerions visiter la ville de Carthagena en votre compagnie. De toute façon on devrait se voir la binette à l'aéroport en arrivant  car y me semble avoir lu quelque part que vous vous y rendiez assez régulièrement. Merci pour le compliment  Je ne suis rien d'autre qu'une fille qui essaie dans la mesure du possible d'être le plus sincère et honnête possible. Au plaisir de se voir en Février cher monsieur. Salutations à votre dame, Tigresse | | | À: Dreamer02 · 30 novembre 2010 à 2:28 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 273 de 489 · Page 14 de 25 · 4 082 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Normand, quand nous sommes respectueux avec les gens, alors souvent ils le sont avec nous... cependant ici en Colombie et dans les pays pauvres, c'est de cette façon que les gens abusent de notre "respect" et nous créons une habitude qu'ils doivent abuser de nous...
Par exemple, un vendeur vient te proposer d'acheter des colliers et tu lui répond "non merci" avec un sourire et il continue et tu lui réponds encore avec un sourire "non merci" et il continue et après 5 fois de "non merci" il te tourne le dos et il dit en espagnol que tu es un "hijo de puta duro" ou en bon québécois "un fils de pute de grateux", est-ce que cela est du respect ? Désolé, j'aime bien les Colombiens, mais ce genre de chose je le vois régulièrement.
En théorie sur un forum c'est facile de parler, de dire qu'il y a du bon monde partout, de justifier plein de chose et tu seras d'accord avec moi que dans les relations immédiates en personne, c'est autre chose. J'ai souvent "aidé" des étrangers ici en train de se faire voler carrément avec 8 masseuses harcelantes sur le dos des pauvres couples qui ne savaient comment s'en débarrasser malgré leur respect envers eux... et un jour sera peut-être ton tour et tu seras heureux en cet instant de voir ma face... Aujourd'hui Bocagrande n'est plus comme il y a 18 ans, actuellement je peux affirmer que s'il y a 2000 personnes sur la plage, il y a au moins 1950 vendeurs... et par manque de clients (à cause d'eux), il y a de forte pression pour vendre aux touristes et avec des prix très élevés.
Pour moi, il n'y a pas de bon ou de mauvais, il y a juste des gens qui sont ou ne sont pas aimables au moment d'une action en relation... aucune jugement de ma part. Je me souviens quand j'ai été au Québec après deux ans ici, j'ai trouvé qu'au Québec il y a avait plus d'autos que de monde !!!! Et souvent il y a provocation, il y a des contacts à chaque jour... quand je sors, je rencontre au moins 200 à 300 contacts dans les relations... des contacts nouveaux souvent et souvent j'ai beau être respectueux, dans une proportion d'environ 25 %, les Colombiens ne le sont pas en retour, c'est beaucoup et au Québec c'est presque 100 %... Mais au Québec souvent ça prend 10 ans avant de rencontrer 200 nouvelles personnes... ici c'est rapide les relations et j'adore, j'adore les problèmes car ils sont la base de la création... si tu lis tous mes réponses, tu verras que je ne porte aucun jugement, mais j'observe que les gens portent souvent des jugements sur les mots... et sur ce que je réponds... pas facile de discuter avec moi car souvent les gens sont habitués de jugés...
Et en allant au Québec il y a 2 ans, moi et ma femme avons rencontré au moins 2000 personnes nouvelles car nous avons cette habitude des nouveaux contacts... c'est une chose que j'aime de la Colombie, que les Colombiens m'ont apporté et que je suis fier.
J'aime bien discuté avec toi, et un de ces jours on discutera ensemble en prenant une bonne limonade de coco au centro à la Plaza Santo Domingo chez Lucho Colombia... et dire 10 fois non au même vendeur de cigares en souriant... et en espérant que tu ne perdras pas patience... sinon je t'agacerai avec le vendeur.
Claude | | | À: Bacano · 4 décembre 2010 à 2:28 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 274 de 489 · Page 14 de 25 · 4 008 affichages · Partager Avis aux intéressés qui veulent des nouvelles récentes du Décameron Baru, allez faire un tour sur le site Cartagena de Indias Bacano (Claude) a écrit aujourd'hui même. | | | À: Tigresse · 4 décembre 2010 à 6:48 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 275 de 489 · Page 14 de 25 · 3 991 affichages · Partager Bonjour,
Je suis encore à Baru, je m'en retourne samedi après midi. J'aimerais souligner que le service des employés (bar, restaurants) est très bien, mais aujourd'hui en discutant avec mon ami Dave, qui est l'autre Canadien vivant ici avec et depuis 16 ans, c'est toujours la même chose avec le Decameron (il a eu le même problème, Decameron ne travaille pas ensemble avec les gens), une entreprise qui vraiment n'apporte rien à Cartagena en conservant les gens dans son hôtel afin qu'ils ne puissent pas sortir, voir un peu de la ville, prendre un taxi, aller manger dans un resto, aller dans une discothèque, etc. Deux gérants différents, un qui voit l'essentiel d'avoir des gens pour s'occuper des Canadiens et l'autre qui dort.
Ce soir, ma femme et moi avons demeuré au bar (le seul ouvert le soir) et vers 23h00, nous étions uniquement 4 personnes sur tout le site de Baru... c'est vraiment plate et on ne peut pas sortir ailleurs... une vraie prison. La plage est vraiment petite et marcher sur sa longueur prend 2 à 3 minutes. C'est vendredi ce soir !!!
Désolé pour tout le monde, je n'embarque pas avec ces gens isolés et ceux qui désirent visiter Cartagena, alors simplement me contacter... le même problème qu'il y a 5, 8, 12 et 17 ans quand les Canadiens ne sont plus revenus... | | | À: Bacano · 15 décembre 2010 à 23:50 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 276 de 489 · Page 14 de 25 · 3 780 affichages · Partager Salut Claude
Moi c est Sylvain, moi et ma femme avons réservé pour le 20 decembre au royale decameroun. J aimerais bien savoir s il y a des endroits risqués de s aventurer a Cartagene.Nous ne parlons pas l espagnol peut on se faire comprendre quand meme? | | | À: Sylvain46 · 16 décembre 2010 à 0:23 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 277 de 489 · Page 14 de 25 · 3 769 affichages · Partager Sylvain,
Comment sortir de Baru et y revenir, sont les points essentiels car il n'y a pas de taxi à Baru et l'hôtel choisi l'heure et le temps pour aller à Cartagena en autobus. De plus, le traversier a un temps qui ne fonctionne pas comme après 20h00 ou 22h00 ???
Très peu de gens parlent un peu anglais et personne ne parle français, il y a même des québécois qui ont dit (des épouvantails à moineau) que cela n'était pas important... de quelle façon ces gens communiquent-ils... à moins qu'ils vivent isolés des relations !!!
À Cartagena, très peu de gens dans le tourisme parle anglais (même un peu), mais vous pouvez vous faire comprendre. Une fois, j'ai lu que les policiers touristiques avaient reçu une formation en anglais pour répondre aux touristes, mais le soir je suis sorti et j'ai tenté de communiquer en anglais avec ces policiers... aucun ne parlait anglais... ici ce sont les mensonges de ce genre qui sont véhiculés.
Attention aux vendeurs ou aux gens qui marchent dans les rues car si vous leur demandez une information, alors vous ouvrez la porte avec eux. Demandez à ceux qui ont une adresse fixe où vous pouvez le voir à nouveau. | | | À: Bacano · 16 décembre 2010 à 0:32 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 278 de 489 · Page 14 de 25 · 3 766 affichages · Partager Merci pour les informations, si nous voulons faire une visite peut-on avoir un guide qui parle français? | | | À: Sylvain46 · 16 décembre 2010 à 0:59 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 279 de 489 · Page 14 de 25 · 3 752 affichages · Partager Sylvain,
Évidemment, je suis la personne pour ce genre de sortie et ma femme colombienne (elle parle français) et moi privilégions les relations. Nos coordonnées sont sur notre site web www.cartagena-indias.com/fr/contact.html
Est-ce que vous allez au Vieux Shack de St-Jérôme ?
Claude | | | À: Bacano · 16 décembre 2010 à 1:09 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 280 de 489 · Page 14 de 25 · 3 751 affichages · Partager Bien sur le shick le shack ils nous est arrivés d y aller a l occasion.  On va prendre tes coordonnés sur ton site et l on essaieras de t appeler de la-bas. Merci | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |