Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Zoe2004 · 27 juillet 2008 à 18:51 11 messages · 3 participants · 3 815 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 18:51 Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 1 de 11 · 3 775 affichages · Partager Salut à tous Je pense réserver au Royal Decameron à Panama. Les critiques sont diverses du bon au mauvais alors la meilleure solution est d'aller me faire une opinion sur place. Maintenant dans la description des chambres, on ne signale pas de mini-frigo. Faut-il le demander ($$) si oui, combien par jour (je suppose) - j'ai lu un message mais il date de 2005 les tarifs ont dû changer - même chose pour le coffre fort D'avance Merci à tous Zoé | | | À: Zoe2004 · 30 juillet 2008 à 2:39 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 2 de 11 · 3 727 affichages · Partager Salut,
je suis allé au Decameron en Février dernier. Effectivement il n'y a ni frigo, ni cafetière dans les chambres. Tu peux louer un frigo qu'il vont mettre sur ton balcon je crois, mais pour les prix j'en ai aucune idée. Nous avions une chambre tout près d'en resto buffet, donc le matin, nous allions chercher jus et café tout près. Mais j'avou que c'est un peu mal commode.
C'est ce que j'ai fait aussi, je me suis rendu sur place afin de me faire mon idée. Le site est très grand et beau. La végétation elle est vraiment belle. Plusieurs piscine donc pas de chance de ne pas avoir de place. C'est certain que ce n'est pas les plages de Punta Cana ou Cuba...Mais moi je ne regrette pas du tout.
J'ai juste été déçu de la chambre. Assez ordinaire je dirais. Mais étant donné qu'on passe pas nos journée là, bien je me suis fait à l'idée.
Si tu as d'autre question n'hésite pas
| | | À: Zoe2004 · 30 juillet 2008 à 21:14 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 3 de 11 · 3 712 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il n'y a pas de frigo dans les chambres, la location journaliére n'est pas trés onéreuse (2 usd), de meme pour le coffre (2usd), il faut le demander á la réception du lobby le plus proche de votre chambre (il y en a 3). mais pratiquement toute la journée, de 10 H. jusqu'á 23 Heures générallement, vous pouvez obtenir des boissons dans les divers bars (il y en a bien une dizaine). Petite précision, matérielle, si vous perdez la clé du coffre, cela vous coutera 80 usd !!! Alors, vraiment, si vous en avez besoin ou, etes trés précautionneux. Les chambres sont correctes, mais simples, ne vous attendez pas á un quelconque luxe 5 étoiles. La nourriture est aussi correcte, rien d'extravagant ni "gourmet", et bien sur, un peu répétitif, mais bon, c'est les vacances bien sur... mais pas d'excés alimentaires ! Pour les habitations, je vous conseille de préférence celles situées du coté du lobby 3, bien plus tranquille, ou dans les villas. serge | | | À: Serggill · 31 juillet 2008 à 0:28 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 4 de 11 · 3 707 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Serge (panamatours) m'a donné les prix pour le frigo. Le frigo par contre si c'est possible je vais le prendre parce je compte sortir souvent me balader alors je me prépare un ziploc de fruits et de l'eau fraîche. De toute façon je ne m'attends pas à un super 5 étoiles. Je désire juste quelque chose de propre car tu as raison on ne passe pas ses journées là. J'y vais pour me reposer et me balader. Et pour la plage, elle doit ressembler à celle de Santa Clara parce que j'ai eu la chance d'y aller en 2004 (mais pas au Royal je ne connais pas le Resort- par mes propres moyens, j'étais à Las veraneras - c'est très simple - à Santa clara et je faisais mes courses à rio Hato) effectivement ce n'est pas les cayos de Cuba mais cela ne me dérange pas. Si j'ai d'autres quesitons je n'hésiterai pas à te contacter ! Merci | | | À: Panamtours · 31 juillet 2008 à 0:42 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 5 de 11 · 3 706 affichages · Partager Bonjour, A vous aussi merci pour les infos. Comme je l'ai écrit à serggill je ne m'attends effectivement pas à un 5 étoiles. Je veux juste me reposer, me balader. Je prends en note pour les chambres parce que je pars seule et je veux relaxer (je suis une couche tôt) quand vous parlez de villas je suppose que c'est pour plusieurs personnes, dans ce cas-là je ne pourrais pas en bénéficier. J'ai trouvé un plan alors je vais regarder. Et si je prend un coffre je me ferais extrêmement attention à ne pas perdre la clé ! Merci
PS Vous écrivez du Panama, êtes-vous un organisme ou une agence de tourisme ? | | | À: Zoe2004 · 31 juillet 2008 à 1:43 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 6 de 11 · 3 703 affichages · Partager Allo
Moi j'était situé dans les villas coté plage, en bas tu lobby #2. Donc vers le bas du site. Il y a des villas dans le haut, mais je trouvais que c'était loin si tu es sur la plage ou à la piscine et que tu dois retourné à ta chambre si tu as oublié quelque chose par exemple. La nourriture est Ok, mais répétitif. Par contre le pain est trèèèèèèèès bon !! Petit péché pour moi ça, le pain frais  J'ai une amie qui est là bas avec ses enfants. Elle m'a fait visité un peu ! Elle m'a présenté des gens sympathique. Mais elle m'a conseillé de ne pas trop s'aventurer seul !
Bon voyage et profites en bien | | | À: Zoe2004 · 31 juillet 2008 à 3:33 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 7 de 11 · 3 700 affichages · Partager Bonsoir, Au sujet des villas, cela peut etre pour une seule personne, en fait il s'agit de maison de un étage, divisée intérieurement (généralement une chambre en rdc et deux á l'étage), donc au pire vous pouvez etre trois occupants (mais les chambres sont individuelles), de toutes facons, c'est beaucoup plus calme que dans les batiments sur la plage. De plus, il y a constamment des navettes gratuites pour vous acheminer sur le site de l'hotel, au cas ou le gout du repos aille jusqu'á la crainte de marcher 5 minutes. Si vous etes couche tot, surtout évitez tout ce qui est prés du lobby 1, trés bruyant jusque tard. Effectivement je vis au Panama depuis 12 ans et, m'occupe dans le tourisme depuis 7 ans, d'abord comme guide touristique, puis comme organisateur de séjour et excursions diverses, mais plutot "á la demande", c.a.d. que je n'offre pas du "tout organisé". Mais je travaille en individuel, "free lance" comme disent les anglophones, ni organisme ni agence de tourisme. Je privilégie le contact humain, face au tourisme de masse.... il faut de tout ! Pour tout dire, j'ai travaillé comme guide pour Decameron pendant 3 ans, pour cela je connais les services de l'hotel. serge | | | À: Serggill · 1 août 2008 à 1:20 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 8 de 11 · 3 687 affichages · Partager ça y est c'est reservé j'ai trouvé un bon prix pour (j'ai oublié de le dire)..décembre. Il fallu que je m'y prenne tôt car les prix...grimpent vite..surtout durant le temps des fêtes...de plus pour une personne qui voyage seule (sauf à Cuba où c'est le même prix pour une ou deux personnes dans la chambre) Et pour le même prix il y avait un spécial "ocean view". Comme je te l'ai écrit j'ai eu l'occasion de visiter déjà mais de façon tout à fait différente (et avec des amis) et j'ai trouvé le Panama très sécuritaire, les gens extrêment aimables et gentils surtout si tu t'intéresses à ce qu'ils font mais il vrai que je ne sortais pas le soir (c'est pas mon genre) alors peut-être que ce n'est pas pareil mais le soir "tous les chats sont gris" et tout peut changer partout dans le monde...et je suis toujours prudente partout où je vais Pour la nourriture c'est correct, je m'arrange si cela est trop répétitif je retournerais à Santa Clara à Las Veraneras manger du corvina grillé, c'est pas loin. Je ne suis pas vraiment une fille compliquée et me contente de très simple D'ici mon départ nous aurons certainement l'occasion de nous écrire A bientôt ! | | | À: Zoe2004 · 1 août 2008 à 1:45 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 9 de 11 · 3 681 affichages · Partager Allo Zoe...Bon je suis contente pour toi pour ton achat de voyage. C'est vrai que décembre les prix sont abordable..plus le temps avance et plus que ca monte. Moi je suis allé en Février et j'ai payé assez cher comparer le prix que j'avais si j'avant été en décembre comme prévu. Mais imprévu hahaha !
Moi non plus je ne suis pas difficile coté nourriture, c'est pour ça que je trouve pas ca si incroyable que ça. Certain vont dire qui a RIEN à manger là, pour les personnes très difficiles (j'en connais). Donc je pense que tu vas très bien manger tant qu'à moi !
Ocean View... je pense que tu vas être bien localisé, en tous cas pour la vue  Je suis certaine que tu vas faire un beau voyage. J'aimerais avoir tes commentaires à ton retour. Je sais que c'est loin mais tu vas t'en souvenir 
A bientôt ! | | | À: Panamtours · 1 août 2008 à 17:52 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 10 de 11 · 3 676 affichages · Partager Bonjour Serge C'est noté pour le lobby 1. Et je n'ai pas peur de marcher. Comme écrit à serggill j'ai eu un bon prix pour décembre (oui je ne pars pas avant) alors c'est reservé et j'ai "ocean view" en prime (et ce n'est pas sur la plage). Je ne sais donc pas où je vais me trouver, mais je vais m'arranger si cela ne convient pas. Vous travaillez à la pige, donc avec des visites "à la carte" est-ce les clients qui vous suggèrent un lieu qu'ils aimeraient visiter ou leur proposez-vous un "hors sentiers battus" et que proposez-vous, comment vous contactent-ils si vous êtes "free lance" ? | | | À: Zoe2004 · 1 août 2008 à 23:04 Re: Hôtel Royal Decameron à Panama: mini frigo et coffre-fort? Message 11 de 11 · 3 594 affichages · Partager Bonjour, Parfait, j'espére que vous serez bien logée, si c'est vue Ocean, cela doit etre dans un batiment donnant sur la plage, car les villas sont en retrait et donnent sur le golf, donc prions pour que ce soit du coté du lobby 3, beaucoup plus tranquille. Malheureusement, si vous n'etes pas satisfaite, en haute saison l'hotel est plein, de Canadiens.... et il est trés difficile, voir impossible, d'obtenir un changement. c'est d'ailleurs la consigne qu'ont les guides en quittant l'aéroport, annoncer que les changements d'habitation sont impossibles. Peut etre que nous pourrons nous rencontrer, mais il est vrai que j'accepte rarement des services avec Decameron, car en pleine saison je suis trés occupé par ailleurs, et aussi car je préfére les excursions depuis la capitale oú je vis, moins de trajets, car l'hotel Decameron se trouve á deux heures de route de la capitale et de la majeure partie des sites d'excursions. Effectivement je propose des séjours á la carte que j'organise en fonction des souhaits des clients. Les personnes me contactent á travers mon site internet, en choisissant en fonction de la description des excursions que je propose, ou me demandant autre chose. Mon site internet est : panamtours.tripod.com Mon courriel : panamtours@yahoo.fr Bon séjour, serge | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |