Bonjour,
Oui, je pense que vers la piscine principale (attention de bien préciser cela car il y a plusieurs piscines dans le complexe) c'est un bon emplacement. Tu seras juste à côté de la mer et à quelques pas des restaurants. Par contre, tu seras un peu plus "loin" de la réception. De toute façon, à ton arrivée à l'hôtel, si l'emplacement ne te satisfait pas, il y a toujours moyen de changer. Le personnel de la réception est très sympathique et s'il y a des disponibilités, il te changera de chambre sans souci.
Pour les excursions, il y a bien sûr les sites maya à visiter (
Tulum,
Coba,
Chichen Itza), la réserve naturelle Sian K'ann, des parcs aquatiques, tu peux également te rendre en catamaran sur l'ile aux femmes vers
Cancun, faire de la plongée sur la barrière de corail etc.. il y a vraiment plein de choses à faire tout dépend de tes goûts.
En ce qui nous concerne, nous avons vraiment beaucoup aimé la sortie à
Coba. C'est un site magnifique au milieu de la nature et tu peux monter sur la plus haute pyramide maya où de là-haut, tu as une vue superbe.
Pour
Chichen Itza ceux qui y sont allés ont trouvé le trajet beaucoup trop long et fatiguant (env. 6 h de route aller retour). A vous donc de voir.
Nous avons aussi beaucoup aimé
Playa Del Carmen qui est une petite ville en perpétuelle animation où vous trouverez tout ce que vous voulez car il y a plein plein de boutiques.
Pour prendre les excursions, plusieurs solutions : soit les prendre à l'hôtel auprès de votre tour opérateur, soit les prendre dans les différentes boutiques à
Playa Del Carmen (ça te coûtera moins cher) ou alors s'y rendre par ses propres moyens en taxi, en bus ou en collectivos (ce qui revient encore moins cher !!).
Nous, nous sommes "passés" par Mimi à
Playa del Carmen. Si ça t'intéresse, je peux te donner le lien de son site sur internet. Nous n'avons pas été déçus et avons passé de très bons moments en compagnie du guide (une jeune française) et du chauffeur mexicain super sympa.
Voilà, je crois avoir répondu à tes questions, mais n'hésite pas pour d'autres infos.
Je vous envie de partir ! le
Mexique est vraiment un beau pays et les habitants sont supers accueillants. Vous ne pourrez que vous régalez !