|  |  |
 | | | | Neigenoire · 14 janvier 2011 à 16:51 · 4 photos 34 messages · 14 participants · 4 855 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 16:51 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bonjour! J'aimerais visiter Santiago de Cuba le mois prochain et je ne trouve pas les informations qui me permettraient de choisir l'hotel et le forfait tout inclus le plus propice à la visite de la ville, les sorties nocturnes, ect. Je ne veut pas me retrouver à 1 heure et demi du centre-ville et ma fille aimerait faire aussi de la plage. Est-ce que quelqu'un peut me suggérer un hotel, s-v-p? Le plus petit bubget possible, nous ne sommes pas difficile (vraiment pas) Merci à l'avance de vos suggestions. Nous partons de Montreal. (J'ai vraiment cherché dans les discussions, mais je n'ai rien trouvé.) | | | À: Neigenoire · 14 janvier 2011 à 19:18 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Bonjour, Vous pourriez vous informer pour le Club Amigo Carisol Corales ou le Club bucanero, ce sont des bons rapports qualité prix. J'ai aussi séjourné au Melia Santiago, mais c'est en pleine ville donc pas de plage. Il y a aussi en plein centre-ville une casa particular que je connais tres bien, c'est la casa del mundo, c'est 25 par nuit déjeuner inclus et pour les autres repas c'est en moyenne 6 CUC.
Cubajo alias Yoana La Cubana | | | À: Cubajo · 14 janvier 2011 à 19:42 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Nous sommes déja allez au Carisol los corales, c'etait bien, par contre il n'y a que la plage qui est petite et les souliers d'eau sont recommandé. Moi j'y retournerai sans probleme. | | | À: Cubajo · 14 janvier 2011 à 19:49 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Merci, mais c'est à quelle distance de la ville, environ? Je ne veux pas perdre mon temps et mon argent en taxi. | | | À: Neigenoire · 14 janvier 2011 à 19:55 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Nous avons été visiter en tour guidé, alors c'est a environ 1hrs de la ville. Et 1.15 de bus de l'aéroport. Je ne suis pas sur, s'il serait plus facile de demander a un employé lors de son congé et qu'il vous amene visiter en le payant évidement. Car nous avons trouver le trajet long et c'est comme une run de lait, ils arretent souvent mais tu na pas beaucoup de temps pour voir. | | | À: Neigenoire · 15 janvier 2011 à 1:28 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager C'est soit la casa particular, environ une trentaine, ou Le Las América ou Le Mélia. assez dispendieux, mais offrant des TI.
La plage la plus près est à 20 minutes. Siboyey. Petite mais très jolie, tu peux louer des chaises longue et acheter des Mojitos pour moins de 2CUC.
Les autres hôtels sont à 40 minutes du centre ville.
J'arrive du Costa Morena à 40 minutes du centre ville. Du steak, du porc toute la semaine, pour une fois pas de poulet. un buffet varié et un des moins répétitifs que j'ai vu. Je suis parti 2 jours en ville sur 7.
2 jours en casa 25 cuc + taxi ou bus et 5 à l'hôtel sont pas mal.
Personnel charmant, mais sois pas difficile sur les chambres et le matelas. Disons qu'ils travaillent fort pour que ton séjour soit agréable.
Ils m'ont même changé ma télé pour une neuve, même si je m'en foutais de pas en avoir. (je n'ai rien demandé à personne lol). | | | À: Neigenoire · 15 janvier 2011 à 3:21 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager J'aimerais visiter Santiago de Cuba le mois prochain et je ne trouve pas les informations qui me permettraient de choisir l'hotel et le forfait tout inclus le plus propice à la visite de la ville [..]
Sauf erreur, le tout-inclus le plus prêt est le Club Bucanero. C'est un petit 3* qui se trouve à environ 30 minutes du quartier centre. Les chambres sont belles (murs en pierre) et offrent presque toutes vues sur la mer. Par contre, les commentaires sont souvent 50-50. Certains aiment, d'autres ont détestés. On s'attend pas à grand chose mais le prix est généralement très bas. Il y a un bus pour les employés; il y a possibilité d'y embarquer selon l'humeur du chauffeur pour environ 2 CUC. Il vous amène au centre-ville de Santiago. Pour le retour, un taxi coûte environ 10 CUC.
La plage est très petite et assez rocheuses. De plus, le sable n'est pas aussi blond qu'ailleurs (on se trouve sur la partie sur de l'île). Mais pour découvrir la ville, c'est un bon port d'attache. Pour les repas, Plaza Dolores offre plusieurs restos intéressants. Sans oublier la pizza de l'hôtel Casa Granda en face du parc central.
Santiago étant une grande ville, on évite les coins sombres le soir et la nuit. Les petits vols peuvent être plus fréquents qu'ailleurs.
| | | À: Neigenoire · 15 janvier 2011 à 14:32 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé à l'hôtel Bucanero dans une ancienne vie * rire *. Donc l'appréciation de cet hôtel ne sera pas pertinente mais,
J'y ai vu les plus beau couché de soleil de ma chambre.
Disons que la plage est pas très belle, mais c'est pas grave car si vous voulez faire de l'apnée c'est l'idéal. Apportez votre masque et tuba (si vous en avez un) vous ne le regretterez pas. N'oubliez pas vos chaussons de plage. Depuis que je suis allé à Holguin je les traine toujours. Ça ne prend pas de place dans la valise de plus c'est confortable et sécuritaire pour marcher sur la plage.
J'avais prit le bus des employés et le chauffeur m'avait donné rv pour le retour et il était fidèle au poste. Disons que j'avais beaucoup apprécié. Point de vu nourriture disons que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis (j'y suis allé en janvier 1994) j'avais trouvé ça correct. Mais quand même j'avais payé plus de 700.00 à l'époque pour une semaine. Les voyages étaient très dispendieux.
Côté température : Une amie était parti pour Varadero en même temps que moi et elle était revenu avec un rhume car elle avait eu froid. De mon côté nous avions eu que 3 gouttes de pluie et nous avions eu du soleil chaud a TOUS les jours.
Pour les couchés de soleils et la belle ville de Santiago je retournerais au Bucanero avec mon amoureux pour lui faire découvrir cette région de Cuba.
Alors je vous souhaite un beau voyage où que se soit ! France | | | À: Alainqc · 15 janvier 2011 à 15:47 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Merci! Bucanero a l'air pas mal. Oui je cherche un port d'attache pour visiter Santiago. Vous avez tout compris :) Quelqu'un a entendu parler du Versalles? Ils l'offrent maintenant et je me demandais si c'était dans la ville et si pas de plage, ou vont les Santiagueros quand ils vont à la plage (Syboney???) et comment s'y rendent-ils? Merci, tous vos commentaires me sont très utiles. | | | À: Neigenoire · 15 janvier 2011 à 21:19 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager L'hôtel Versailles est dans la ville, j'ai dû prendre un taxi pour aller à cet Hôtel. Je louais un casa particular en el centro de la ciudad. (centre de la ville)Il y à Syboney playa ou tu peux aller, en taxi environ 20-25minutes 10cuc.
Carolita | | | À: Neigenoire · 19 janvier 2011 à 4:51 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Je viens tout juste d'arriver du Club Amigo Los corales carisol le 14 janvier et j'ai adorée... du centre-ville de Santigo nous étions a 45min...nous avons visité plein de petit bar typiquement cubain... La bouffe, le service, l'entretien et les gens sont super...j'ai des contacts si vous en voulez...aucun probleme :) | | | À: Nencelaw · 2 février 2011 à 0:20 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Et comment est la plage? | | | À: Cubalita · 2 février 2011 à 14:56 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Pour la ville de Santiago?... ou généralement pour un séjour balnéaire dans l'oriente?
Car pour Stg, aucun doute que l'hotel Mélia est ce qui se fait de mieux en matiére d'hébergement... | | | À: AF644 · 2 février 2011 à 15:42 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Oui mais le Melia n est pas sur la plage non? Je me demande comment est la plage du Club Amigo Los Corales... | | | À: Cubalita · 2 février 2011 à 17:27 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager | | | À: Cubalita · 3 février 2011 à 2:48 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager en face de l'hotel soulier de plage recommandé car c'est du coquillage concassé. À gauche vers la pointe tu trouveras une petite partie plage sable fin et blanc pas bcp de monde s'y tiennent. C'est tranquille et les vagues sont plus fortes. | | | À: Nencelaw · 3 février 2011 à 2:51 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Alors ce n est pas la meilleure place pour la baignade, mais peut-on marcher sur la plage des km? | | | À: Cubalita · 3 février 2011 à 13:55 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Santiago n’est pas l’endroit rêvé pour les baignades, au Carisol Corales la plage fait environ 1km de long, à défaut de celle-ci, le paysage est de toute beauté. Il est possible de si baigner, mais l’endroit est restreint, seulement une petite partie ou l’on n’a pas besoin de soulier d’eau. | | | À: Josaline · 3 février 2011 à 21:47 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses. J aimerais visiter Santiago de Cuba depuis longtemps et j aimerais combiné la plage aussi, alors je me demande si je ne devrais pas aller dans un hotel directement dans la villle de Santiago et prendre un transport quelconque pour me rendre a la plage, sachant que le transport n est pas la force de Cuba j hésite, qu en penses-tu, toi qui connaîs la région? | | | À: Cubalita · 3 février 2011 à 21:53 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |