Bonjour je reviens d'1 semaine de plongée à
Marsa Alam au Sol Y Mar
L'hotel est très bien pour la plongée pour le PMT ou snorkeling - on accède depuis la plage (pas de ponton) car les poissons y sont et on nage 50 m pour voir les tortues. La plage qui est sympa. Les chambres sont bien et le transfert depuis l'aéroport rapide.
On veut partir en
Egypte 1 semaine 'facile" en famille avec mon compagnon et mes enfants en Mai ou fin Aout et on hésite
à reprendre le même hôtel car 1) il est j'ai trouvé un peu cher 2) il y avait déjà bp de monde sur la plage il y a 15 jours et en Mai il parait que c'est vraiment bondé et en Aout les touristes débarquent sur la plage par les bateaux qui accostent 3) il y a parfois bp de vent et dans ce cas pas de sortie plongée en mer 4) le personnel restaurant est très sympa mais à la réception franchement pas du tout et notamment quand je leur ai demandé sur place des infos pour revenir en Mai en famille on m'a donné la plaquette avec l'adresse du site internet pour me renseigner (sic)
J'ai entendu parler du Quseir Pensée Azur aussi à Marsa Alm,
Taba et le Movenpick,
Hurghada et Makadi (avec Diving Center) j'ai glané sur ce forum et sur les sites Travel & Zoover...je suis preneuse de tous les conseils pour trouver qq chose qui correspondent à nos critères
- PMT/snorkeling possible depuis la plage pour monsieur et les enfants (pas de ponton ni de coraux si possible)
- plongée possible à la 1/2 journée (
Marsa Alam top avec tortues, ! et en plus à la demi-journée)
- des chambres communicantes
- une nourriture correcte (en tout cas l"hygiène top)
- pas loin d'un aéroport (avec vol direct)
- club enfant c'est facultatif (on n'aime pas les laisser mais eux aiment souvent y aller)
- piscine bien sûr
- excursions possibles par exemple dans le désert
- zone pas risquée
Grand merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de nous tuyauter !