|  |  |
 | | | | Verogrez · 2 octobre 2008 à 17:33 35 messages · 8 participants · 6 684 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 17:33 Hôtel sympathique à Colmar? ( France) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un hôtel sympa pour la date du 13/12/2008 au 15/12/2008 à Colmar Alsace. Nous serions 6 personnes à vouloir visiter cet endroit pour se balader dans les marchés de Noel. Malheureusement dans notre gamme de prix, (+/- 70€ par chambre et par nuit) tout est complet. Peut être que quelqu'un connaîtrait un hôtel où il resterait de la place?
Merci de bien vouloir m'aider. | | | Salut, je crois qu'on cherche plus ou moins la même chose!!! moi ce serait plutôt Strasbourg mais le même week end. Si tu as de bons tuyaux, je suis preneuse!!! Merci Irmeline | | | cherchez vous un hotel dans le centre ou aussi aux environs, aurez-vous un véhicule ? | | | Je cherche un hôtel sympa, style maison à colombage, pas trop loin de Colmar pour les marchés de Noel. Oui, nous aurons une voiture, mais j'ai peur de ne pas trouver de place de parking (2 voitures) aux environs des marchés si l'hôtel est loin. Mais bon, si l'hôtel est bien, ce ne sera pas si grave, on se débrouillera. Ce sera sympa quand-même. Evidemment, l'hôtel ne doit pas être à 50km non plus....;) | | | OK Irmeline, si j'ai de quoi, je vous tiens au courant... | | | je te propose d'essayer les chambres d'hotes, il y en a de très joli dans le secteur, pleine de charme, ci après un site qui propose 3 chambres pour un tarif allant de 40 à 55 € la chambre, c'est à Kientzheim juste à coté de Colmar www.gites-kientzheim.com Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de parking, je me rends chaque année au marché de Noël je n'ai jamais eu de problème. A ta disposition pour d'autres questions. Astrid | | | bonsoir,
je ne voudrais pas vous saper le moral, à toi et à Irmeline, mais... trouver un hébergement, a fortiori bon marché, un WE de décembre en Alsace, c'est limite mission impossible.
Y'a jamais personne qui va en Alsace,...sauf en décembre. Pareil pour les restaurants : personne ne va jamais manger au restaurant en Alsace en temps normal, les soirées en ville sont tristes à en mourir. Mais en décembre, difficile de trouver une place. Ce n'en est malheureusement pas plus gai.
Bon courage. Qui sait, avec un peu de chance... | | | je suis d'accord avec toi concernant la difficulté de trouver un hébergement à cette période, mais pas du tout concernant la suite, tu ne doit pas avoir été aux bons endroits. | | | bonsoir,
"tu ne doit pas avoir été aux bons endroits."
Sûrement  ... Je ne m'y suis jamais sentie à ma place.
Bon, en étant honnête, "jamais" est à remplacer par "pas longtemps et une fois que c'était fini, c'était fini" | | | Je ne trouve pas cette réponse très claire mais ce qui est certain ce n'est pas ça qui va les aider à trouver un hotel | | |  C'est sûr, ma clarté est souvent très opaque aux yeux des autres   !
De toutes façons, je crois qu'on ne peut pas vraiment les aider sur ce coup  Ou alors, il faut croire au Père Noël ! | | | Je vous trouve bien négatif sur ce coup, mais on peut toujours essayer, bonne soirée. | | | Il y a aussi les loges de l'écomusée à ungershein, l'hotel se sont des petites maisons alsaciennes sur le site de l'écomusée, l'hotel est dans votre budget aussi voici le site www.écomusée-alsace.fr l'accès est très facile par la voie rapide à 10 ou 15 min de Colmar. | | | C'est sûr, ma clarté est souvent très opaque aux yeux des autres
Bonsoir,
Faut être Alsacienne pour comprendre... Moi, je rigole quand je vois le monde entier se précipiter sur les marchés de Noël créés de toutes pièces pour vendre très cher la camelote qu'on trouve dans tout le pays... Et en plus on se les gèle, alors qu'on trouve la même chose dans un bon magasin bien chauffé !
Merci petit Jésus, j'ai les poches bien remplies...
Danielle | | | Je ne suis pas Alsacienne, mais je comprend que tant de gens se rendent sur ces marchés de Noël en Alsace comme en Suisse et ailleurs... les enfants aiment l'ambiance des marchés, cela fait partie de "la magie de Noël", même s'il est vrai que la "camelote" (ce n'en est pas toujours) qui y est vendue peut se trouver toute l'année. Astrid | | | Bonjour,
merci à tous pour vos commentaires et vos suggestions. Peut-être qu'effectivement les marchés de Noël ne sont que "camelotes", mais nous y allons pour l'ambiance qu'on ne trouvera certainement jamais en magasin fermé et surchauffé. Même s'il fait froid, bien emmitouflés et bottes fourrées, c'est féérique. De plus, le but n'est pas de faire les marchés toute la journée mais uniquement dès le coucher du soleil. La journée nous visiterons la région, le château du Haut-Koeningsbourg, par exemple. Donc voilà, vous aviez raison pour les réservations, il n'y a plus rien de disponible pour ce week-end là. Surtout pour 6 personnes. J'ai donc modifié ma date de départ (du 14/12 au 16/12, donc hors week-end) et j'ai trouvé une réservation à 37€ par chambre et par nuit à l'Hôtel ROI SOLEIL COLMAR. C'est sûr que ce n'est pas le Hilton, mais les chambres ont l'air bien et ce n'est que pour y dormir et prendre le petit déjeuner (qui est à 6€ par personne). L'adresse est www.hotel-roi-soleil.com/hotel-colmar.aspx ils ont d'autres adresses dont 2 à Strasbourg il me semble. | | | Je partage votre avis et je vous souhaite un excellent séjour en Alsace. Astrid | | | Bonjour Irmeline,
Comme je l'ai indiqué sur mon dernier message, je n'ai rien trouvé pour ce week-end du 13 décembre. Il faut dire que nous sommes 6 (4 adultes et 2 ados) et qu'il nous faut 3 chambres (dont au moins une avec 2 lits 1 personnes pour mes enfants qui ont 14 et 15ans et qui ne veulent pas dormir dans le même lit), donc j'ai changé mes dates et pars du 14 au 16 décembre.... J'ai trouvé un hôtel à Colmar, l'Hotel Roi Soleil, qui a également deux adresses à Strasbourg. Tu y trouveras peut-être ton bonheur. J'ai trouvé cette adresse en regardant sur GOOGLE et en tapant "hôtels en Alsace". Ils donnent une fameuse liste d'hôtels avec disponibilités à jour. Je te souhaite bonne chance pour tes recherches. | | | salut Verogrez, Un gd merci à toi. J'avais trouvé le site des hôtels du roi Soleil (je ne sais pas si c'est la vie de château mais quel drôle de nom!!!), plus de disponibilités à Strasbourg! perso, je ne peux pas changer mes dates....alors je cherche encore un peu et si je ne trouve pas, j'irai ailleurs!!!! J'ai envie de découvrir l'Alsace, les marchés de Noêl c'était un pt plus.....mais je ne suis pas braquée là-dessus. Il y a tellement de beaux coins à découvrir en France!!!! Un grand merci et surtout passe un bon séjour. Bois un verre de vin chaud pour moi si je ne peux pas y aller! Irmeline | | | Et n'oubliez pas de bien vous équiper, bonnet, cache-nez et gants sont indispensables.
Tant que vous y êtes, pensez au Kugelhof (le vrai, il doit y avoir plein d'amandes dessus), vous le garderez quelques jours enveloppé dans un linge de cuisine, et trempé le matin dans le café ou le chocolat, c'est un délice.
Danielle | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |