Hello à tous,
Voila je reviens de vacances au club Henri Morgan (parti du 3 au 10 septembre) et je tiens à clamer haut et fort que ce club n'est pas du tout une arnaque (et à rassurer ceux qui doivent y partir...) !!!
Voila comme pas mal de personne j'ai été faire un tour sur ce forum et j'avais énormément d'appréhension à partir (proreté, ambiance, vols, etc...)... Alors je tiens à dire tout de suite que soit on a eu énormément de chance, soit il y a pas mal de gens qui ont un exigence hors du commun :-/
Arrivés au club le dimanche midi sans aucun problème, quelle bonne suprise de voir que les "bungalows" sont en fait des genre de petites maisons accolées. Rentrés dans la chambre, resuprise, tout est nickel propre, lits au carré, confort sympathique (c'est pas du confort 18 étoiles mais c'est largement suffisant !!). A préciser que nous n'avons eu aucun souci toute la semaine (chambre nettoyée tous les jours, affaires pliées par les femmes de ménage, clim fonctionnant parfaitement, porte qui se fermait bien, toilettes pas en panne, aucune bestiole...)...
Concernant le club et ses animations, je pense qu'on a eu un peu de chance car il y a avait beaucoup de français (200 contre 30 la semaine d'avant...), donc ambiance très sympa ! (bonjour à tous les français qui se reconnaitront au passage). Les animateurs sont tous excellents, et il y a toujours quelque chose à faire (aqua gym, volley, tir à l'arc, cours de salsa, tennis, etc...). Tous les soirs animations/spectacle (certains très sympas d'autres moyens c'est vrai : concert, sketches, soirée ciné, karaoké, etc...on a même eu droit au match
france-
italie ambiance chaude avec tous les italiens qui étaient présents ;-) Pour la boite du club, en fait nous elle fermait tous les jours à 4h, même musique qu'en
france et pas trop de techno (ouf) mais c'est vrai que la musique est un peu souvent la même (mais bon allez en boite tous les jours en
france, ce sera sans doute pareil). La plage sinon est très bien, et pour les 2 piscines elles sont largement suffisantes (on se nage pas dessus quoi). Les activités en plus à faire sur la page sont excellentes (quad, tours de chameaux, éqitation, parachute ascensionnel, jetski) et pas très chères (entre 5 euros la banane et 30 euros pour le jet)....
Concernant la bouffe, perso je n'ai pas essayé les crudités, mais il y a pas mal de choix quand même (bon c'est vrai qu'à la fin c'est souvent riz, pates ou frites) et il y souvent des barbecue. C'est pas de la grande gastronomie, mais bon ca vaut un flunch en gros quoi... Pour l'alcool, c'est vrai que par contre il faut pas être difficile les vins sont pas top, la bière encore moins, c'est vrai qu'il vaut mieux acheter des réserves à l'aéroport...)
Enfin pour ce qui est des vols nous on a eu aucun problème, mais je sais que certaisn se sont fait piquer quelques trucs (appareil photo, portable) mais pas dans les bungalows plutôt en laissant ca sur un siège (je pense donc que c'est plutôt soit quelques touristes ou quelques tunisiens mal intentionnés mais pas ceux du club. Il y a quand même des gars de la sécurité qui tournent pas mal...
Voila voila bref, je tenais à dire que certains exagéraient sans
doute pas mal, c'est pas du confort hotel carlton mais ca va largement,
les animations et l'ambiance sont sympas (sans doute moins bien qu'au
club med mais c'est pas le même prix non plus)... Le seul petit point à
reprocher c'est la redondance des animations, c'est vrai qu'à force
c'est toujours un peu la même chose... Mais si c'était à refaire je
repartirais sans hésiter !!