Si je peux me permettre, je ne crois pas qu'il y ait de tout inclus au
Costa Rica du côté de l'Atlantique. Ils sont tous à
Puntarenas,
Liberia, ou près de
San José. Ce qui les met donc sur la côte Pacifique là où l'océan n'est rien comme les Caraïbes. Selon moi, c'est quand même très intéressant mais vaut mieux être prévenu. Le Pacifique a un littoral très inégal, ça coupe plutôt carré disons (donc pas de marche dans la mer pendant des dizaines de mètres avant de n'avoir de l'eau qu'au haut des cuisses) un peu dangereux pour les enfants ou les gens qui ne savent pas bien nager. En
Amérique Centrale, les plages sont souvent de sable volcanique, donc noir (ou brun gris très très foncé, enfin, noir). Combinaison de ces deux éléments, l'eau est loin d'être turquoise. Plutôt bleu très foncé et on ne voit pas le fond avec de l'eau à mi-cuisse.
Au oui, et il y a beaucoup de bêtes dans l'eau aussi (raies, jelly fish et cie)
Cela dit, je trouve cela quand même très bien. Je ne vais pas en vacances pour me baigner dans la mer (même si elle est un condition sine qua none à mes vacances) mais plutôt pour voir le monde. Dans un univers semblable, je suis allée au
Panama et j'ai beaucoup apprécié. Je regarde justement pour aller au
Costa Rica ou au Salvodor cet hiver. C'est que la faune et la flore sont tellement fantastiques. Et puis, il y a les volcans. Je n'en ai jamais vu. Et évidemment, les gens. Toujours tellement intéressants, peu importe le pays.
Alors pour les eaux turquoises et le sable blanc,
Cuba (je suis allée à
Varadero, le site est digne d'un rêve mais j'ai trouvé le pays franchement ennnuyant) Punta Cana en République (n'y suis jamais allée)
Cancun et la
Riviera Maya (que j'ai trouvé splendide et très intéressant) et toutes les Îles,
Turks and Caicos, Grand Caymans etc beaucoup trop dispendieuses pour moi

Alors bonne vacances, où tu iras!