|  |  |
 | | | | Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Meliane · 15 janvier 2009 à 18:16 15 messages · 11 participants · 2 575 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 18:16 Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 1 de 15 · 2 534 affichages · Partager bonjour,
voici ma situation...je n'avais pas du tout prévu allez dans le sud cet hiver. comme je suis en arrêt de travail notre budget est un peu serré! mais comme vous le savez c'est tellement difficile de résister quand on à la piqure du sud!!! en naviguant sur les sites de voyages j'ai vu des forfaits vraiment pas cher à 600$ et même mois...à ce prix là je pourrais certainement convaincre mon chum qu'on est dûe pour des petites vacances!!! par contre comme j'ai toujours voyagé dans des hôtels 4 étoiles les 2 ou 3 étoiles me font un peu peur... bon, je ne suis pas dédaigneuse du tout et je suis pleinement consciente que je n'aurai pas dans un 2 étoiles tout le confort et le luxe d'un 5 étoiles! mais comme on ne fera sûrement pas d'excurtion je veux un endroit ou il sera agréable de passé toute une semaine, une belle plage et de la bouffe acceptable (je ne suis pas difficile).
alors j'aimerais avoir les commentaires de ceux qui on déjà voyagé dans un 2 ou 3 étoiles. avez-vous des hôtels à me suggérer, d'autres à me déconseillés? qu'est-ce que vous avez aimé et moins aimé?
parmis les forfaits pas cher il y avait le club playa giron et le rancho luna à cienfuegos, le palma real à varadero et le tropicoco à la havane...des commentaires sur ces hôtels? en avez-vous d'autres à me suggérer? | | | À: Meliane · 15 janvier 2009 à 18:22 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 2 de 15 · 2 526 affichages · Partager vers quelle date | | | À: Miningou · 15 janvier 2009 à 18:26 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 3 de 15 · 2 524 affichages · Partager ça serait pour le début avril et je réserverais vraiment à la dernière minute. | | | À: Meliane · 15 janvier 2009 à 20:21 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 4 de 15 · 2 503 affichages · Partager J'arrive de l'Arenas Blancas et je n'y retournerai pas à cause de la propreté et de la nourriture mais je suis allée visiter le Palma Real qui est en face et j'ai été agréablement surprise. Très propre vraiment bien et les commentaires des gens qui étaient là, était positif. Tu as une rue à traverser pour aller à la plage sans plus. Dans la même veine le Barlovento à la calle 12 est très bien aussi l'an dernier j'ai payé 1300$/2 sem à la mi-avril à cet hotel. | | | À: Charlau · 15 janvier 2009 à 20:41 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 5 de 15 · 2 495 affichages · Partager merci charlau! dis-moi le barlovento est-ce qu'il est sur le bord de la plage ou il y a aussi une rue à traverser? pour les rues je suis assez pourrie... je me souviens ou est le palma real, la calle 12 est-ce dans le même coin ou complètement à l'autre bout? | | | À: Meliane · 15 janvier 2009 à 22:39 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 6 de 15 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Une copine revient de Varadero, elle a logé au Kawama. Elle a bien aimé. Qualité prix mieux que le Manayabo à Santa Lucia.
De mon côté je vais au Brisas Santa Lucia le 16/4/09 le prix était Wow... 529.00, 1 semaine. Je suis certaine que vous trouverez le voyage qui vous rêvez en dernière minute.
Bonne recherche France | | | À: Peyto · 15 janvier 2009 à 23:30 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 7 de 15 · 2 461 affichages · Partager wow! 529$ c'est vraiment pas cher ça!! vous avez acheté par internet? | | | À: Meliane · 16 janvier 2009 à 3:19 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 8 de 15 · 2 409 affichages · Partager Allo,
Le Barlovento est directement sur la plage, Il est situé au début de la péninsule de Varadéro.Quand tu arrives a Varadéro tu dois travarser le pont et le Barlovento est juste en face. C'est un tres bon 3.5 étoiles Moi je pars samedi matin pour le Los Delfines c'est aussi un 3.5 étoiles je ne le connais pas mais 638.00 pour une semaine c'est pas cher. En revenant je ferai un compte rendu de cet hotel Bye | | | À: Meliane · 16 janvier 2009 à 12:19 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 9 de 15 · 2 391 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec les choix que l'on t'as donnés:
Je suis allée au Brisas à Santa Lucia et c'était vraiment très bien. Les gens y retournent à répétition ce n'est pas pour rien (une famille y allait pour la 8ème fois lorsque j'y étais). J'y retournerais sans problème.
J'y ai rencontré celle qui est devenue mon agente de voyage. Elle est allée vérifier (en fait elle y a passé 2 semaines) le Palma Real cette année et le recommande chaudement.
J'ai eu d'excellents commentaires sur le Barlovento. D'ailleurs si tu regardes sur Trip Advisor il est très bien coté par les voyageurs.
Le Brisas a eu d'excellents prix cette année. | | | À: Meliane · 16 janvier 2009 à 16:24 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 10 de 15 · 2 361 affichages · Partager Bonjour Meliane.
Je connais bien le secteur playa del este et notamment le Tropicoco. J'y suis allé 2 à 3 fois, actuellement c'est le meilleur à cet endroit, un 2 étoile assez bien. J'arrive de Cuba et j'étais à villa Megano, tout près, mais je n'ai pas aimé car c'est plus un 1 étoile ou moins. Ce n'est pas luxueux, les chambres sont simples (il y en a de grandes aussi), la nourriture est bonne sans être délicieuse, mais on ne va pas à Cuba pour la nourriture, il y a une bonne petite pizzeria tout près et un excellent resto, La Roca, à Habana vedado. Il est à moins de 10 mètres d^'une belle plage. L'endroit est convivial et on s'y fait des amis rapidement. Un autobus nous mène à la Havane 2 fois par jour gratuit et un autre nous y conduit pour 5 pesos qui nous donne droit à continuer la visite de Habana par la même cie pour la journée. Bref pour qui n'est pas très exigeant c'est un bon 2 étoiles. Paul | | | À: Meliane · 17 janvier 2009 à 15:35 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 11 de 15 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est possible. À Varadero, le Mar Del Sur est un hôtel de 2 étoiles avec le tut inclus, j'y suis allé 2 semaines et c'est là que j'ai eu la piqure du sud. Hôtel moins chic, nourriture ordinaire, mais à Cuba ne cherchez pas des mets gastronomiques, c'est ordinaire partout !
Mais c'est le même soleil, la même belle plage, beaucoup de plaisir. (Entre 1, 000.00 et 1, 200.00 par personne)
Bon voyage !
Pierre Landry | | | À: Sudchaleur · 17 janvier 2009 à 17:58 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 12 de 15 · 2 199 affichages · Partager le las morlas à varadero sors souvent à 600 $ c'est super comme petit hôtel. très bien situé. près du centre-ville. à coté le l'intrenacional. j'y suis allée au printemps et j'y retourne encore en mai ! il à été rénové cet hiver. très sympatique, on se croirait dans un bedandbreskfest. | | | À: Sudchaleur · 17 janvier 2009 à 19:32 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 13 de 15 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est possible. À Varadero, le Mar Del Sur est un hôtel de 2 étoiles avec le tut inclus, j'y suis allé 2 semaines et c'est là que j'ai eu la piqure du sud. Hôtel moins chic, nourriture ordinaire, mais à Cuba ne cherchez pas des mets gastronomiques, c'est ordinaire partout !
Mais c'est le même soleil, la même belle plage, beaucoup de plaisir. (Entre 1, 000.00 et 1, 200.00 par personne)
Bon voyage !
Pierre Landry
Bonjour. Je te dirais que la bouffe n'est pas pareille partout! Il y a des endroits, des hôtels où c'est beaucoup mieux qu'à d'autres endroits! 
Quand tu mentionnes entre 1 000 $ et 1 200 $, j'espère que tu ne parles pas du Mar del Sur, car, à mon avis, c'est beaucoup trop dispendieux!!!!! Je suis déjà allée à cet hôtel, alors, je le connais un tout petit peu... | | | À: Meliane · 2 février 2009 à 20:24 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 14 de 15 · 2 002 affichages · Partager Salut Meliane, je ne sais pas si les commentaires que tu as eu te suffisent, mais je prends le temps de te donner les miens. Concernant tes deux petits hôtels à Cienfuegos tu seras déçu. Le Palma Real de Varadero, tu seras agéablement surpri, nourriture bonne et buffet immense, activités et spectacles extraordinaire, seul côté négatif, certaines sections de chambres sont humides mal insonorisées et peu confortables. Ne te laisse pas impressionner par les tarifs du Sun beach à Varadero, peu recommandable. Regarde aussi du côté de Marea del Portillo, sûrement à moins de 650.00 site, chambre, nourriture, spectacles tout est bien, sauf que l'eau n'est pas turquoise, très propre mais brunâtre et le sable de plage grisâtre. Dans cette partie de Cuba il fait toujours beau, et c'est peu touristique. Par contre ne prend pas l'hôtel Farallon à cet endroit, pas de plage. Evite aussi la destination de Santiago, bon prix mais pas bon pour la plage, ni la bouffe. Tu m'écriras à ton retour si tu retiens une de mes suggestions | | | À: Pier8629 · 3 février 2009 à 17:45 Re: Hôtel tout-inclus à Cuba pour un petit budget? Message 15 de 15 · 1 971 affichages · Partager merci pier8629 pour tes commentaires, c'est très gentil! tu n'es pas le premier à me donner des mauvais commentaires pour cienfuegos, alors c'est certain qu'il est éliminé de ma liste! pour l'instant je ne suis plus certaine de pouvoir allez dans le sud cette année...je vais recommencer à travailler plus vite que prévu et avril était le seul temps ou mon conjoint pouvait avoir des vancances  ... mais je garde toutes les suggestions en note pour l'hiver prochain! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |