Bonjour ami voyageur...
Cette période est une bonne saison pour le
Mexique mais ne tarde pas, car, à partir de mi juillet et jusqu'en novembre c'est la periode des cyclones...
tu trouveras de la chaleur et du soleil!!
Nous sommes allés au
Mexique il y a 1 an et demi et nous étions au Palladium Kantenah en formule "all inclusive".Cet hotel était vraiment top...je te le conseille.
Mais seulement il faut savoir que c'est un gros complexe hotelier avec differents hotels à l'interieur...Le kantenah et le Colonial sont tres biens...je te conseille de prendre une junior suite (avec jaccuzi, lodge....)...dans une autre partie tu as le Sand et le Riviera qui sont trés modernes...
Il faut que tu saches qu'il y a beuaucoup d'americains alors j'espere que tu les aimes bien

Cet hotel est situé à 20 km au sud de
Playa del Carmen....tu trouveras des navettes pour te rendre soit dans cette ville ou à
tulum qui se trouve à 20 km au sud de l'hotel.
Pour des excursions je te conseille de faire : les ruines maya de
Chichen Itza (cela dure 1 journée)
les ruines maya de
Tulum (demi journée)
Les ruines maya de
Coba (une journée)
Les parcs de
Xcaret et Xel ha (pour
Xcaret reste pour assister au spectacle du soir qui est sensationnel sur les coutumes des mexicains et des mayas....tu pourras aussi nager avec des dauphins...)
Hidden world cenotes (si tu aimes la plongée fait ceci car tu plongeras dans des cavernes...claustrophobe s'abstenir!!)
Si tu aimes les sites mayas, et si tu as le temps, fait aussi les ruines de
Muyil qui se trouvent dans la reserve de la biosphére de
Sian Ka'an ou tu trouveras une vegetation et une jungle à te couper le souffle!Ce cite n'est pas connu...c'est à 30 km au sud de
Tulum....vas y en taxi et dis lui qu'il t'attende car tu ne trouveras pas de moyen de locomotion la bas pour revenir!....tu ne le regretteras pas car tu as l'impression d'etre le seul à avoir decouvert ce site....il n'y a personne contrairement aux autres ruines!)
Bref tu n'auras pas le temps de t'ennuyer la bas....
Si tu as besoin d'autres renseignements je me ferais une joie de t'aider.........
Bon voyage