Bonjour,
L'année dernière je suis allée à
Playa del Carmen (à l'Iberostar Tucan) et cette année je vais au GP Kantenah.....
J'ai fait l'excursion à
Chichen Itza avec Mimi. C'est vrai que l'avantage, c'est que l'excursion est prévue avec guide parlant français. C'était le cas quoique le français était plus qu'approximatif, limite compréhensible, mais bon, le guide était très sympa et on parvenait à se comprendre.
Pour ce qui est de l'excursion, c'était la course.... Avons quitté l'hôtel à 7h du matin, visite d'Ek Balam puis de
Chichen Itza (arrivée vers 13h)- pas le temps de s'attarder sur les nombreuses échoppes sur le site, il fallait regagner le minibus rapidement après la visite.... puis visite d'une Cenote : très bien........ puis Vallodolid : 15 min chrono, pas une de plus, pour visiter cette charmante petite ville, c'est vraiment dommage. Avons dû galoper! Mais
Chichen Itza et
Valladolid : TB
Evidemment
Coba est moins éloigné de la côte, donc vous aurez sans doute plus de temps.....
Mais nous avons décidé cette année de faire
Coba par nos propres moyens. Les bus de luxe (airco, toilettes, etc...) de la ligne ADO partent de
Playa del Carmen ou de
Tulum et vous emmènent à
Coba, où vous pouvez faire la visite par vous-mêmes.....
Pour
Tulum, nous sommes allés le dimanche, mais c'était bondé : les Mexicains y accèdent gratuitement ce jour-là et vont s'y baigner...... Nous y retournerons en semaine. C'est magnifique!
Si vous pouviez me faire un petit topo de l'hôtel à votre retour, ce serait sympa, j'y vais en avril.......
Mich.