|  |  |
 | | | | Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Gringa · 14 septembre 2006 à 17:58 · Une photo 11 messages · 7 participants · 4 988 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 17:58 Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 1 de 11 · 4 951 affichages · Partager Bonjour à vous tous grands voyageurs de ce monde lolllllll! 
Voilà voilà! Nous sommes un couple de 27 et 28 ans. Pour lui 1er voyage! Nous ne voulons pas un voyage que je qualifierait de "pépère" sans vouloir insulter personne. Pas de fameux "Haut les mains" (chanson du club med) pour nous merci! Mon conjoint n'est pas du genre à "embarquer" dans des animations de groupe. 
Nous cherchons tout de même un hotel tout inlus où on ne s'ennui pas! Nous partons probablement fin janvier 2007. J'aimerais bien si vous pouviez m'indiquer quel hotel pourrait le plus répondre a nos besoins (parce qu'on a été voir un agent de voyage hier et franchement c'est pas fort!  ). On recherche un hotel ou il y a une grande variété d'activités et d'excursions. Nous aimerions aussi pouvoir sortir facilement du complexe hotelier que se soit a pieds, en vélo ou en mobilette pour voir un peu ce qui se passe dans la vraie vie cubaine ou alors simplement pour marcher dans un sentier tranquille le soir. Nous avons tout de même un budget a respecter côté excursions payantes mais nous sommes pret a y investir quand même si cela est nécessaire pour ne pas rester toujours a l'hotel.
J'ai beaucoup cherché sur le net, il y a le "sol rio lune y mares" qui semble offrir de nombreuses sorties gratuites (ou presque) ainsi que de nombreuses excursions  . L'agent de voyage nous conseil le Pesquero? Je me demande aussi si le village de guardalavaca offre quelque chose d'interessant (restaurant, discothèques ou autre)? Avez-vous d'autres suggestions? Je m'en fait peut-être pour rien mais j'ai peur que mon conjoint s'emerde et ne veulent plus jamais refaire de voyage alors je recherche surtout de la variété dans les activités et un hotel bien car il n'a pas l'habitude des hotels du sud avec tous les + et leurs -. 
Merci!!!! | | | À: Gringa · 14 septembre 2006 à 19:54 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 2 de 11 · 4 936 affichages · Partager Je me demande aussi si le village de guardalavaca offre quelque chose d'interessant (restaurant, discothèques ou autre)?
Salut, pour répondre à ta question sur guardalavaca, oui il y a une discothèque à ciel ouvert qui se nomme la Roca, des restos, sûrement mais je ne peux rien te confirmer. Dans les hôtels comme le sol ou le pesquero tu trouves plusieurs resto à la carte qui sont très bon. Je connais un petit resto qui est dans une maison mais à Gibara environs 30 mins en voiture du pesquero. Les hôtels offrent des excursions gratuite ou à moindre coût (3-10 pesos)selon et les tours opérateur offrent aussi des excursions qui coûtent plus cher comme la nage avec les dauphins qui est un incontournable si vous n'avez jamais fait. Des visites organisée de santiago de cuba ou de la ville de holguin. Celle que j'ai le plus aimer est le Jeep safari:balade à cheval, tour de moto marine, plongé en apnée, visite de plantation, visite de maison de campagne et des villes avoisinantes, dîner cubain, visite d'une ferme d'autruche en gros ça ressemble à ça et dure la journée entière de 9h à 16h environs. Vous pouvez emprunter des vélos ou louer des scooters. Les deux hôtels sont d'excellent choix... Pour ce qui est du haut les mains style club med,  Vous le trouverez malheureusement dans tout les hôtels club avec des variantes lolll... | | | À: Gringa · 22 septembre 2006 à 7:50 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 3 de 11 · 4 832 affichages · Partager Par curiosité, pourquoi tu dis "pas fort" l'agent de voyage, après tout, il conseillait le Pesquero qui n'est pas un mauvais choix. | | | À: Allooo · 22 septembre 2006 à 21:50 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 4 de 11 · 4 807 affichages · Partager Ton agent de voyages t'a suggéré le meilleur hôtel du coin! À part le Rio de Oro!
Tu devrais remercier ton agent de voyages, plutôt! | | | À: Gringa · 23 septembre 2006 à 3:45 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 5 de 11 · 4 771 affichages · Partager salut a toi, si tu recherche un endroit ou tu peux facilement sortir de l`hotel et te promener en ville, la ville rêvée est varadero.C'est là ou tu pourras trouver le plus a voir et ou te promener.Moi qui va en voyage plus pour la mer et la belle plage, j'ai préferé des endroits plus tranquilles comme cayo santa maria. cayo guillermo et cayo coco.Mais pour ceux qui veulent que ça bouge varadero c, est mieux.Nous étions a l`hotel varadero 1920 et moi personnellement je ne te le conseille pas mais tu as un grand choix d`hotel a varadero.J'espere que jài pu tàider un peu`.Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ça me fera plaisir.Tu peux aller sur un site qui t'aidera beaucoup a faire un choix, tu as toutes les photos de l'hotel et plus encore, voici l'adresse: http voyagearabais.com Guylaine | | | À: Guylaine · 23 septembre 2006 à 21:29 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 6 de 11 · 4 747 affichages · Partager Aide... c'est vite dit. J'ai des amis qui voulaient réserver un forfait avec eux et lorsqu'ils ont téléphoné pour demander une petite queston toute simple, on leur a carrément dit que s'ils voulaient bénéficier du tarif du site web, qu'ils n'avaietn droit à aucun renseignement par téléphone, sinon, le prix augmentait.... Toute une aide !!! Une chance qu'ils n'avaient pas déjà réservé sinon, ils auraient été cuits, au moins là, ils se sont adressés ailleurs. | | | À: Allooo · 23 septembre 2006 à 21:59 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 7 de 11 · 4 741 affichages · Partager Est-ce que c'était Voyages à rabais? Ils chargent 1% ou 2% de plus par téléphone.
Mais ils ne se donnent pas vraiment la peine de chercher. Le service à la clientèle n'est pas très fort. Des fois oui, mais souvent pas fort!
Ils sont payés à salaire fixe. Donc, pas besoin de se forcer en vue de la commission. | | | À: Gringa · 24 septembre 2006 à 2:53 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 8 de 11 · 4 728 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! 
Le choix est difficile! Varadero trop froid pour janvier c'est ce que l'agent de voyage disait  c'est pourquoi j'avais pensé à Holguin mais mon conjoint est un fan de quad (VTT) et de motomarine et en surfant sur le net j'ai trouvé que quelques destinations offrent ce genre d'excursion mais pas à Cuba. Alors nous irons peut-être plutôt en République Dominicaine même si je connais ce pays comme ma poche (ou presque), la péninsule de Samana m'interesse beaucoup à cause de ses plage (qui sont quand même loin de ressembler à celles de Cuba je vous l'accorde!), et surtout à cause de ses excursion et de sa situation "à la campagne" mais près de la ville. Vos conseils sont bienvenus mais j'irai faire un post sur la portion Rep. Dom. du site. | | | À: Frns34 · 24 septembre 2006 à 4:04 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 9 de 11 · 4 725 affichages · Partager Tu touches un point mais moi, j'avoue que j'ai de la difficulté à penser comme ces gens. Le service à la clientèle, c'est primordial dans tout car quand tu ne le donnes pas c'est à toute une profession que tu donnes un mauvais nom, c'est un question d'intégrité peu importe le domaine dans lequel tu travailles. | | | À: Gringa · 26 septembre 2006 à 16:21 · Modifié le 26 sep. 2006 à 16:38 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 10 de 11 · 4 672 affichages · Partager 
Merci à tous pour vos réponses! 
Le choix est difficile! Varadero trop froid pour janvier c'est ce que l'agent de voyage disait  c'est pourquoi j'avais pensé à Holguin mais mon conjoint est un fan de quad (VTT) et de motomarine et en surfant sur le net j'ai trouvé que quelques destinations offrent ce genre d'excursion mais pas à Cuba.
Bonjour ! Moi je suis allée à Holguin en décembre 2005. Mon chum aussi est fan de tout ce qui se conduit et là bas on a fait une excursion qu'il n'est pas prêt d'oublier! Le Jeep Safari. C'était une excursion de ±70 pesos convertible par personne et ça durait toute une journée. L'excursion consistait à partir en Jeep très tôt le matin (si tu veux conduire ou pas conduire il faut le dire lorsque tu achètes l'excursion). On passe la journée dans le jeep et on va visiter un village, une fabrique de cigars, un ferme et la maison du fermier, de l'équitation (pas obligé de le faire), le dîner et ensuite du jetski... des vagues y'en a en masse pour qu'il s'amuse ! La journée en jeep se passe dans la bouette et dans des chemins de terre... Attention aux coeurs sensibles !! En tout cas je suis pas mal certaine, selon ce que tu dis, qu'il adorerait ça !! En tout cas, le mien en parle encore !!! Et crois moi, ne porte pas de blanc car on sors de là bien sales!  En plus d'être vraiment tripant comme excursion, elle est très enrichissante tant au niveau émotif que culturel. Je t'invite à aller voir la photo que j'ai joint à ce message, tu pourras voir de quoi les jeeps avaient l'air. En passant, j'avais même pas de fenêtre de mon côté.. brisé !... L'hôtel ou j'ai logé était le Grand Playa Turquesa à Holguin et c'est un hôtel vraiment magnifique ! Facile de se lier d'amitié avec les animateurs et fun assuré ! C'était une saison morte quand j'y suis allée (juste avant Noël) et je me suis jamais autant amusé!! J'étais seule avec mon chum mais l'équipe là bas est trippante ! Tu pourrais le considérer dans tes choix. Il est facile de sortir de l'hôtel soit en vélo, en scooter ou en taxi. Guardalavaca se trouve à environ 20 minutes en scooters de l'hôtel. 20 minutes parce qu'il faut faire attention aux vendeurs de bananes, aux nids d'autruches (gros trous !) et aux conducteurs qui suivent plus ou moins le code de la route !!  Nous ne sommes pas le genre à faire les crapets pendant 7 heures sur la plage, on sort beaucoup de l'hôtel et nous avons adoré notre séjour. J'y retournerais demain matin ! Une belle place à visiter. Voilà mon opinion ! Bonne chance dans ta décision ! Image attachée: | | | À: Gringa · 16 octobre 2006 à 21:39 Re: Cherche hôtel tout-inlus très animé à Cuba Message 11 de 11 · 4 425 affichages · Partager pesquero, la moyenne d'âge est élevée. Ne t'attends pas à faire au gros party...c'est plus cher, donc, plus vieux! :o) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |