|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Ulam · 1 décembre 2009 à 10:04 24 messages · 8 participants · 2 592 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 10:04 Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je finalise quelques détails avant de partir 2 semaines en inde du nord mi-décembre. Nous arriverons dans certaines villes, comme Varanasi par exemple, en fin d'après midi aussi je souhaite réserver un hotel à l'avance pour ne pas perdre trop de temps.
Pour New Delhi y'a pas de soucis, tout peut se faire via internet sur des sites comme hotels.com ou ebookers car y' pleins d'hotels. Par contre pour Varanasi c'est plus difficile. J'ai l'impression que seuls les hotels de type "normes occidentales" sans trop de cachet et assez chers sont réservables en ligne.
J'ai contacté ou complété certains formulaires d'hotels ou de guest house. Peu m'ont répondu mais parmi les réponses certains me demandent simplement de confirmer par email le jour d'arrivée et ma préférence de chambre sans demander d'accompte (en tous cas à ce stade).
Comment savoir si une chambre sera belle et bien disponible et réservée à notre arrivée? Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet, voire des recommandations pour Varanasi? | | | À: Ulam · 1 décembre 2009 à 17:46 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé toutes mes chambres d'hôtel par internet via ebookers et expédia. Pour Varanasi, j'ai trouvé avec EXPEDIA (par internet) l'hôtel OK INTERNATIONAL (chambre double pour une personne avec sdb, situé à 900 m du Gange. 26 euros la chambre double, petit déj continental compris. Ce prix est tout compris et a payé directement par internet à Expédia. J'espère t'avoir été utile8 Bon voyage, moi ce sera le 18 janvier | | | À: Mariespagne · 1 décembre 2009 à 19:15 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais les hotels proposés sur expedia avec reservation en ligne sont plutot du style "standards européens" si vous voyez ce que je veux dire. Ma question portait sur la réservation de plus petits hotels ou guesthouse, plutot au bord du gange pour lesquels il n'existe pas de reservation online et ou tout se gere, dans le meilleur des cas, par email. | | | À: Mariespagne · 1 décembre 2009 à 19:25 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager 26 euros ! Beau budget ! Quand je pense que j'ai logé dans une guesthouse extra et super clean avec vue sur le Gange pour 150 roupies la nuit :) Il est vrai qu'à ce prix, je ne croix pas qu'elle offre le "confort" d'une réservation en ligne. Quoi que, un petit mail doit être possible... | | | À: Ulam · 1 décembre 2009 à 19:25 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager bien sûr, chacun son choix; moi, j'ai dû choisir cette option car ne parlant pas anglais, j'ai voulu le plus de sécurité pour moi! je suis seule aussi donc préféré ce choix. | | | À: Ulam · 2 décembre 2009 à 13:35 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais les hotels proposés sur expedia avec reservation en ligne sont plutot du style "standards européens" si vous voyez ce que je veux dire. Ma question portait sur la réservation de plus petits hotels ou guesthouse, plutot au bord du gange pour lesquels il n'existe pas de reservation online et ou tout se gere, dans le meilleur des cas, par email.
Bonjour quand, combien de nuit et combien veux-tu mettre ? C. | | | À: Dauclair · 2 décembre 2009 à 22:39 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager 26 euros ! Beau budget ! Quand je pense que j'ai logé dans une guesthouse extra et super clean avec vue sur le Gange pour 150 roupies la nuit :) Il est vrai qu'à ce prix, je ne croix pas qu'elle offre le "confort" d'une réservation en ligne. Quoi que, un petit mail doit être possible...
namasté,
pourriez vous nous communiquer le nom de votre guesthouse 
merci d'avance | | | À: Looping06220 · 3 décembre 2009 à 9:21 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager OUi bien sûr, il s'agit de OM rest House près de Pandey Ghat (attention à ne pas confondre avec OM Guest house où les rickshaw t'emmènent souvent !). Là les rickshaw n'ont pas d'accès car toutes ces petites rues sont piétonnes. Le mail c'est om4you@hotmail.com A+ | | | À: Dauclair · 3 décembre 2009 à 10:26 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager tashi delek je pars dans deux jours et vais aussi à varanasi, si tu cherches des guest houses typiques tu peux aller sur google earth, tu tapes varanasi et tu verras la ville par image satellite avec des petits drapeaux qui situent certains lieux et parmi eux les guest houses, ensuite tu cliques dessus et la plupart du temps tu as un lien s'ils ont un site internet et tu réserves si ça te plait  pas vraiment d'adresses à te recommander puisque c'est ma première fois mais j'ai repéré le sita GH et le gampati GH surtout parce qu'ils donnent direct sur le ganges et ça, pour moi, c'est un grand rêve!!! bon voyage | | | À: Nofie · 3 décembre 2009 à 17:55 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Je passais par là... Je suis tout à fait d'accord. Il faut, à mon avis, absolument séjourner à Varanasile long du Gange. C'est complètement magique et sûrement la seule façon de bien s'imprégner de cette ville sainte !!! c'est un grand "luxe" (la plupart des touristes logent loin et c'est très très dommage...). Bien sûr, si vous le pouvez, loger le long du Gange !!! | | | À: Dauclair · 3 décembre 2009 à 19:23 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Toutes les réservations en ligne sont plus chères, on le sait mais j'ai voulu me protéger un peu car je pars seule pour la première fois en Inde (les 3 autres fois, voyages accompagnés) et je ne parle pas anglais! | | | À: Flammette · 3 décembre 2009 à 19:27 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Loger le long du Gange : je ne vois pas l'intérêt puisqu'on dort. Moi, je suis dans un hôtel à 900 mètres et je pense me promener très souvent depuis 6h du matin jusqu'au soir! Chacun son choix! | | | À: Mariespagne · 3 décembre 2009 à 21:08 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Ah ben tu fais comme tu veux. En même temps, un touriste qui arrive avec un gros sac dans un hôtel, même sans parler anglais, on se doute qu'il ne vient pas faire la vaisselle eh eh | | | À: Mariespagne · 3 décembre 2009 à 22:12 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager tashi delek c'est juste pour ouvrir les yeux et savoir que derrière la fenêtre se trouve le gange... c'est juste pour fermer les yeux et savoir que le gange coule si près... c'est juste pour... réaliser un grand rêve...  mais je suis d'accord, dormir plus loin n'empêche pas le plaisir!!! | | | À: Nofie · 4 décembre 2009 à 16:44 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, j'aurais aimé aussi être plus près quand même mais à choisir, j'ai programmé et c'est ainsi. J'en profiterai bien quand même. Je voulais aussi être sûr et certaine d'avoir une sdb privée et un lit propre! Mais je ne désespère pas y retourner donc je serais plus habituée!!!!! | | | À: Dauclair · 4 décembre 2009 à 16:46 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager mais il n'y a peut être plus place ou c'est sale; sans référence au départ: difficile! pour la vaisselle, ça ne me dérange pas "au passage" | | | À: Mariespagne · 4 décembre 2009 à 19:28 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Tu verras l'intérêt quand tu seras sur place et regretteras sans doute le quartier des ghats et ses petites guesthouses qui ne payent pas de mine ! L'atmosphère est juste incroyable et tu y fais des rencontres formidables. Finir ta soirée à refaire le monde et échanger pendant des heures, sur le toit de ta guest house après le couvre-feu, avec des gens du monde entier, laisse des souvenirs vraiment extra !! Nostalgie quand tu nous tient ! | | | À: Dauclair · 22 novembre 2010 à 17:54 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, j'ai passé deux semaines en Inde du nord il y a deux ans au moi d'avril sans jamais rien réserver, pour les hotels il y'avait toujours plein de place... J'y retourne fin décembre mais là j'ai peur que les hotels soient complets en raison d'une fréquentation plus importante due aux fêtes et aux vacances des européens. Cette fois je compte commencer par me rendre à Varanasi qui est très touristique alors voici ma question: je tente de réserver un hotel pas chère ou un GH ou ce n'est pas la peine de s'inquiéter? merci | | | À: Daoulamm · 22 novembre 2010 à 19:33 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
quelle chance tu as  Peut-être devrais-tu ouvrir une discussion à ce sujet afin que d'autres puissent te répondre... En effet, j'évite toujours les hautes périodes touristiques pour voyager donc je ne sais pas du tout la disponibilités des GH à ce type de période. Par contre, les GH les meilleures marchés souvent ne prennent pas de résas en avance. Je ne sais pas quel budget tu espères mettre. En tous cas, ça serait bien d'avoir des témoignages de personnes qui y sont allées à cette époque... | | | À: Daoulamm · 22 novembre 2010 à 21:11 Re: Réservation d'hôtel pour Varanasi par email? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager namaste perso j'y suis allée en décembre dernier (entre autre à varanasi) et je n'avais rien réservé nulle part, ce qui ne m'a posé aucunes difficultés pour trouver des guest houses pas chères vous pouvez faire un tour sur mon blog si vous le souhaitez (en bas de cette réponse) bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |