Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Schnouky · 20 novembre 2008 à 13:01 25 messages · 6 participants · 4 809 affichages | | | | 20 novembre 2008 à 13:01 Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Bonjour,
Il y a eu des pluies diluviennes au Honduras...46 morts...glissements de terrain, coulées de boue, ect...nous avons réservé 2 semaines au Villa Telamar du 18 décembre au 1ier janvier...vu toutes les excursions proposées, et comme nous avons envie de bouger à travers le pays nous avons choisi un séjour de 2 semaines...en aucun cas nous voulons rester planter sur la plage sinon nous serions parties pour Cuba où les plages sont beaucoup plus belles...le Honduras est le pays le plus pauvre d' Amérique Centrale et ne s'est pas encore remis des dégâts causés par l'ouragan Mitch en 1998...alors imaginez dans quel état est le pays après ces pluies diluviennes...en 6 semaines je crains que les problèmes ne soient pas résolus... TMR prétend ne pouvoir prendre de décision si nous partons ou non car il n'y a pas encore de vol pour le Honduras...cette destination ouvre le 18 décembre, donc en gros on découvrira les dommages en sortant de l'avion...j'invite ceux qui ont réservés à pousser TMR à donner une réponse claire et ceci dans les plus brefs délais...ils m'ont proposé de choisir une autre destination mais pour ma part c'est soit je vais au Honduras ou on me rembourse mais je ne vais pas ailleurs!!! Cuba, RD, Mexique je connais et si j, ai choisi le Honduras c'est justement pour faire et voir quelque chose de différent... Voilà un article qui va vous éclairer sur la situation: Pluies diluviennes au Honduras : 46 morts 2 nov. 2008
TEGUCIGALPA (AFP) — Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le 16 octobre sur les pays d' Amérique centrale ont fait au moins 46 morts et 16 disparus au Honduras, selon un nouveau bilan des services de secours publié dimanche soir. Quelque 40.000 personnes sont sinistrées, dont plus de 7.000 ont été évacuées des zones affectées par une dépression tropicale et un front froid ayant touché le pays. De nouvelles pluies sont attendues et les autorités ont déclaré l'alerte rouge pour 24 heures dans plusieurs départements de l'est, du nord et de l'ouest du pays et maintenu l'alerte orange dans plusieurs autres. Le bilan précédent, le plus lourd depuis le passage dévastateur de l'ouragan Mitch le 25 octobre 1998, faisait état d'au moins 42 personnes tuées et 19 disparues. Ces pluies violentes ont affecté près de 300.000 personnes. Les pluies torrentielles qui ont touché le Honduras, le Costa Rica, Belize, le Nicaragua, le Salvador et le Guatemala, "sont les pires que l'on ait vu depuis plusieurs années", avait déclaré vendredi à Genève la porte-parole le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) Elisabeth Byrs. Les autorités du Honduras ont déclaré l'état d'urgence le 19 octobre et demandé une aide humanitaire internationale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Schnouky · 30 novembre 2008 à 22:45 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager oufffff...
C'est presque drôle ton message. On dirait que tu t'en fait plus pour tes vacances que pour la vie des honduriens. LA DESTINATION n'ouvre que le 18 décembre.. !! C'est vrai le pays est fermé aux touristes avant cette date!
J'ai parlé avec des copains qui vivent à Tela, la pluie et le froid sont passés.. le beau temps est revenu. T'inquiète, tu pourras faire tes "excursions".
en passant, Villas Telamar ont un site internet... et un # de téléphone, il n'y a peut-être pas de vol nolisé mais l'hotel et la ville sont ouverts!
bonnes vacances. | | | À: Massiue · 1 décembre 2008 à 1:05 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Je reprends ce que m, a dit TMR: nous ne savons pas, car la destination n'est pas encore ouverte!!!...c'est exactement ce qu'ils ont répondu!!!! Désolée mais figures-toi que je n'ai pas attendu après toi...j'ai écrit à l'office du tourisme du Honduras à Miami et à Tegucigalpa, plus à Tela à Garifuna tours.... Au fait savais-tu toi qui à l'air d'en savoir beaucoup qu'il y avait eu des pluies diluviennes au Honduras?...je parie que non... Évidemment le Honduras n'est pas un pays aussi touristique que Cuba donc.... Je ne m'en fout pas le moins du monde du sort des Honduriens...au contraire...je prévois de leur rapporter plein de choses pour les aider... Mais vois-tu je voulais que TMR prenne une décision: oui on y va car le pays n'est pas dévasté ou non on n'y va pas!!!! Tu sais quoi au lieu d'interprêter mes paroles, tais-toi... Ah oui villas Telamar à un tel et un site internet....waouw merci Mathieu...ça c, est de l'info!!!!! | | | À: Schnouky · 1 décembre 2008 à 2:48 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Salut schnouky! Je te réponds au nom de mon chum (mathieu).Je veux simplement te dire que oui nous sommes au courant de la situation au Honduras. Nous y avons vécu 3 mois cet été, à Tela en plus, pour travailler. Nous y avons créé des liens et nous avons un très grand réseau de contacts là-bas dont plusieurs amis avec qui nous communiquons régulièrement. Je suis certaine que vous allez passer de très belles vacances au Honduras, l'hotel Telamar est vraiment magnifique. Si vous voulez vraiment aider les honduriens, je vous suggère de sortir de l'hotel, d'aller vous promener dans la ville, d'encourager les restos locaux appartenant aux gens de la place (ex: le restaurant Bungalow sur la Calle Principal, très bon, en plus le proprio est un très bon ami) et d'acheter des produits locaux!!!N'oubliez surtout pas d'aller admirer un coucher de soleil sur la terrasse de l'hotel Maya Vista qui est tenu par des québécois sympathiques!Si tu veux plus d'infos ou de conseils, n'hésite pas!Si le coeur t'en dit, redonne moi des nouvelles concernant la réponse de TMR! En passant, vous avez fait un très bon choix en choisissant le Honduras!! | | | À: Massiue · 8 décembre 2008 à 21:40 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Bonjour à vous trois,
Je viens de lire en défilé vos conversations...
J'aimerais en savoir plus, si vous obtenez plus d'infos, sur cette destination relativement aux conséquences due aux pluies. Nous partons du 25 déc. jusqu'au 1er janvier prochain.
J'aimerais également avoir un peu d'information sur les excursions, quelles sont les plus intéressantes ? Nous partons deux familles, avec quatre enfants de 11 à 17 ans.
Quels sont les produits locaux dont vous parlez ?
Nous avons bien hâte ! Nous avons justement demandé à notre agent de voyage s'il était possible d'extensionner notre semaine à deux semaines, mais peine perdue... plus de place...
Merci à l'avance !
Martine | | | À: MarieFleur · 8 décembre 2008 à 23:05 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Salut!
C'est malheureux pour vous de ne pas pouvoir y être plus longtemps. Pour ce qui est des pluies, il faut savoir que la ville de Tela est habituellement protégée par les montagnes qui l'entourent... en fait la baie se trouve ainsi souvent épargnée des ouragans et autres dépressions tropicales qui frappent le Honduras. La semaine dernière, mes amis telenos m'ont confirmé que tout était revenu à la normale.
Les excursions maintenant. Comme vous n'avez qu'une semaine il faut oublier les islas de la bahia ( Roatan, Utila..) ainsi que les endroits un peu trop éloignés au centre du pays (villes coloniales, Copan ruinas...)
à Tela, il faut impérativement aller voir Lancetilla, le 2e plus grand jardin botanique au monde. C'est de toute beauté, vous pouvez prendre un guide à l'entrée.. c'est environ 5$/personne. Vous pouvez vous y rendre en taxi (prendre entente avec lui pour qu'il vienne vous reconduire jusqu'à l'accueil (car long chemin de terre... 1-2 km) à partir de la route et qu'il vienne vous rechercher par exemple 2-3h plus tard au même endroit.
Vous pouvez aussi, avec PROLANSATE, un organisme pour la protection des parcs nationaux aller jusqu'à Punta Sal, vraiment chouette comme endroit (je vous invite à aller voir leur site internet pour les photos. Si vous y aller, dites leur un beau bonjour de notre part, ma copine a fait de la coopération internationale l'été dernier pour cet organisme. Donc.. il y a Punta Sal, Punta Izopo... tous de beaux parcs nationaux. Ceux-ci coute un peu plus cher par personne car il faut payer pour le transport (punta sal c'est 45-50 minutes de bateau de Tela par exemple.)
Il faut aller se promener dans la ville de Tela, aller manger dans les resto, aller faire un tour au Maya Vista dire salut à Pierre, Suzanne et Daniel, qui cuisine d'excellentes langostas!... si ce n'est pas pour manger, il faut aller prendre une Salva vida ou un petit rhum sur le toit de l'hotel, avec une vie exquise de la ville.
Vous pouvez aussi sortir un peu de Tela et aller dans les villages Garifunas (en taxi ou encore mieux avec les bus... vieux autobus scolaires.. ça coute environ 50 cent et vraiment c'est trippant!) Les villages sont typiques, faut y aller pour manger un vrai pan de coco ou encore des petites galettes! Il y a Tornabé, Miami...
Il faut aussi demander aux gens de l'animation où il est possible de voir le spectacle de la troupe de théatre de la Casa de la Cultura, normalement vous devriez avoir une représentation à l'hotel mais si ce n'est pas le cas.. il faut les voir. C'est un projet que Jean-Charles, un québécois qui habite Tela depuis quelques années fait depuis quelques années, il y a meme des étudiants du cégep de St-Hyacinthe qui vont les aider quelques semaines pour la confection des décors et du spectacle à l'été.. c'est une sorte de stage qu'ils y font. Si vous avez la chance de les voir, parlez leur en francais.. je leur ai enseigné pendant 3 mois l'été dernier... faudrait voir s'ils pratiquent toujours!!! Suzanne, la conjointe de Jean-Charles proposait aussi aux touristes québécois l'an dernier une petite ballade dans son barrio, plus précisement à la petite coopérative qu'elle a aidé a former qui s'occupe des jeunes du barrio. Je ne sais pas si cette année elle le proposera à nouveau mais vraiment pour vos enfants et vous même c'est une opportunité à ne pas manquer. Si vous souhaitez apporter des trucs.. ils ont besoin de tout, crayons, cahier canada, jouets... faites parler votre coeur.
Vos enfants s'amuseront c'est certain, vraiment la ville de Tela.. à mon sens, c'est paradisiaque!
Voilà, si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas! | | | À: MarieFleur · 9 décembre 2008 à 2:51 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Comme je suis allée a Tela il y a quelques années je peux vous dire d aller pour vos excursions chez Garfunas tours au centre de la ville de Tela20 min a pied de l hotel en sortant vers la gauche jusre avant le parc central beaucoup moins cheres qu a l hotel vous pouvez visiter leur site internet nous avons fait beaucoup d excursions avec eux pour le jardin botanique c est facile d y aller en taxi nous l avons fait, c est super les jeunes pourront faire du body surf sur la palge, c est super | | | À: Michele54 · 15 décembre 2008 à 12:34 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Bonjour Mathieu et Michèle,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'imprime le tout et me fierai à celles-ci à notre arrivée, pour les excursions, etc.
Nous avons très hâte d'y être !! Notre seul regret... y rester seulement une semaine !! Mais c'est mieux que rien du tout !!
Joyeuses fête !
Martine | | | À: MarieFleur · 17 décembre 2008 à 2:33 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonjour à vous trois,
Je viens de lire en défilé vos conversations...
J'aimerais en savoir plus, si vous obtenez plus d'infos, sur cette destination relativement aux conséquences due aux pluies. Nous partons du 25 déc. jusqu'au 1er janvier prochain.
J'aimerais également avoir un peu d'information sur les excursions, quelles sont les plus intéressantes ? Nous partons deux familles, avec quatre enfants de 11 à 17 ans.
Quels sont les produits locaux dont vous parlez ?
Nous avons bien hâte ! Nous avons justement demandé à notre agent de voyage s'il était possible d'extensionner notre semaine à deux semaines, mais peine perdue... plus de place...
Merci à l'avance !
Martine
Martine... Nous partons aussi le 25 decembre de Montreal. Je regarde la température a long terme et il annonce de la pluie... JE suis a genoux... J'ai parlé a mon agent de voyage et il m'a dit de mettre un chapelet sur la corde a linge !&!?@%
J'ai aussi entendu parlé des innondations.. c'est inquiétant.
Reviens moi.. on va peut-etre se voir sur le vol
Chantal | | | À: Michele54 · 17 décembre 2008 à 2:39 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Comme je suis allée a Tela il y a quelques années je peux vous dire d aller pour vos excursions chez Garfunas tours au centre de la ville de Tela20 min a pied de l hotel en sortant vers la gauche jusre avant le parc central beaucoup moins cheres qu a l hotel vous pouvez visiter leur site internet nous avons fait beaucoup d excursions avec eux pour le jardin botanique c est facile d y aller en taxi nous l avons fait, c est super les jeunes pourront faire du body surf sur la palge, c est super
Michèle, tu as le site internet ? Je serais interessé a voir leurs tours, histoire de planifier notre séjour.
Merci
Chantal | | | À: Cmci · 17 décembre 2008 à 3:54 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager voici le site internet de garifunas tours
www.garifunatours.com/
j espere que vous aurez du beau temps mais il y a 3 ans durant la période des fetes il y avait eu pas mal de pluie ma soeur y était et moi 3 mois apres mais nous sans aucune goutte de pluie
Bon voyage | | | À: Michele54 · 17 décembre 2008 à 14:31 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Merci Michèle pour le lien, je vais le regardé sérieusement. 
J'espere qu'au aura pas trop de pluie... cette été on a été on a eu notre lot de pluie 
Chantal | | | À: Massiue · 27 décembre 2008 à 17:20 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Allo,
J'ai envie de réserver pour le Honduras (dernière de janvier, première de février)...et je m'inquiète aussi pour la température, mais avec tout ce que je viens de lire sur le pays j'ai drôlement envie d'y aller quand même.
J'irais une semaine en tout-inclus et une semaine sac a dos, pour pouvoir profiter un peu de tout ce qu'il y a à voir. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a d'autres à visiter au Honduras? On garde notre première semiane à se reposer à l'hotel (Villas Telamar) et on voyage l'autre semaine, pour revenir à l'aéroport de La Ceiba a la fin...
Merci de m'aider a planifier mon voyage, vos informations sont très pratiques. | | | À: C1ange0 · 29 décembre 2008 à 3:59 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager une visite des ruines de copan a faire absolument | | | À: Michele54 · 29 décembre 2008 à 15:22 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Est-ce que ça vaut la peine de descendre plus vers le pacifique? est-ce qu'il y a des choses a voir par là?
Étant donné que je n'ai qu'une semaine (à me promener) j'imagine que, comme partout en Amérique Central, les trajets sont longs. Qu'est-ce qu'il y a d'autres a voir que je ne devrais pas manquer? J'ai entendu parler d'un jardin botanique, de parcs nationaux et de la villle de Garifunas (mais je ne suis pas certaine), est-ce que quelqu'un peut me renseigner là-dessus?
merci | | | À: C1ange0 · 29 décembre 2008 à 15:26 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager tu devras par contre faire attention tu dis partir en sac a dos, nous ils nous avaient conseiller de ne pas se promener le soir d eviter les grandes villes pour aller a Copan ils y a au moins 5 heures de route a faire pour le jardin botanique j y suis allée c est tres beau c est a environ 15 min de ton hotel en taxi pour les garifunas nous avons pris l excursion de la cie www.garifunastours.com beaucoup moins cher que TMR ton grossiste de l hotel ils sont installés a Tela a mons de 15 min a pied de l hotel en sortant de l hotel c est a gauche sur la rue principale juste avant le parc central bon voyage | | | À: C1ange0 · 9 janvier 2009 à 18:05 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager J'arrive du Telamar.. j'en ai long a dire, mais je vais partir une nouvelle discution.
Pour te répondre rapidement C1ange0, le jardin botanique ne vaut pas la peine. J'adore les fleurs et je fais énormément de photo et j"ai honnetement moi et mon mari ont étaient tres décu. Peut-etre c'était pas la bonne saison. Nous n'avons vu aucune fleur, seulement des arbres. Par contre ils étaient beaux, mais ca vaut pas le 6$ us pp et le prix du taxi.
Pour Copan, il ne faut pas manquer ca. J'ai adoré
Bon Voyage
Chantal | | | À: Cmci · 9 janvier 2009 à 21:28 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager CMCI Tu en as long a dire??? J'ai bien hate de te lire...Je pars dans 2 semaines (le 22), est-ce que tu as aimé en général, ou non?
Si tu pars une nouvelle discussion avise moi s.t.p....Je veux me renseigner avant de partir.
Bye (et merci de m'avoir répondu) | | | À: C1ange0 · 10 janvier 2009 à 3:33 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager En fait nous étions a un hotel en particulier (Le Telamar). Nous étions 2 semaines. C'est surtout sur l'hotel que j'en ai long a dire. Il y a beaucoup de point positif mais beaucoup de negatif aussi.
Les plages sont envahis par les VTT et les camions sans oublié les cheveux qui laisse des pommes de route ! 
En gros l'hotel a beaucoup de point a amiliorer. Pour la sécurité et bien un touriste c'est fait agresser sur la plage. Il y a des limites a ne pas franchir. Un garde est posté la et du moment ou tu approches de la limite de l'hotel il cours apres nous pour nous crier DANGER.
Nous avons visités le village de Tela, et selon moi c'est sécuritaire, mais on nous a bien averti de ne pas sortir de soir.
Le Honduras c'est tres pauvre, il y a des gardes armés jusqu'au dent dans toutes les stations services et pres des banques.
Si tu pars avec un sac a dos je te dirais d'etre tres prudente. Il y a un type du nom de Marc-Olivier qui est au Telamar et qui se promene d'un pays a un autre, lui saurait te dire ce qu'il faut faire ou pas. Il est vraiment sympa.
Tu peux toujours essayé de le rejoindre au Telamar, il y a un contrat de 2 mois.
Je pense que tu pars une semaine ?
Chantal | | | À: Cmci · 10 janvier 2009 à 4:47 Re: Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Je pars 2 semaines, la première en tout-inclus au Villa Telamar (pour nous reposer et nous renseigner a savoir quoi faire, quoi voir, et quoi me pas faire...) et la deuxième sac a dos (pour visiter).
Merci pour les infos, je vais essayer de voir Marc-Olivier pour me renseigner, sinon on m'a dit qu'a Tela je pourrais aller au Vista Maya, il y a des québecois qui tiennent l'hotel, ils pourront surement me guider un peu. | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |