Salut Karina! Tu demandais si
Campeche valait le détour, moi je te dirais OUI, j'ai bien aimé cette petite ville, mais bon les goûts sont très relatifs! J'y suis allée il y a deux ans, en finissant mon tour du
Yucatan je me suis arrêtée 2 petites journées à
Campeche. C'est une ambiance différente, il fait EXTREMEMENT chaud, je pense que c'est là que j'ai le plus eu chaud de tout mon voyage! La ville est super coloniale, avec des bâtiments de toutes les couleurs, avec des trottoirs hauts de 1 mètre (attention pour pas tomber!), en plus la ville était en "muraillée" avant et il reste des bouts de murs, il y a aussi 2 forts qu'on peut visiter avec une vue splendide sur le Golfe du
Mexique. Dans un des forts il y a aussi un musée sur les pirates, il a aussi des spectacle de Son et Lumières dans la ville pour raconter l'histoire de la ville, des invasions pirates et tout.
Le dimanche soir l'ambiance est folle, du monde partout, de la musique, des jongleurs de feu (comme dans plusieurs villes, le dimanche est très familial au
Mexique), et puis finalement le marché est dépaysant, très laid et mal organisé, ce que j'adore. Quand j'ai besoin de dépaysement, c là que je vais, dans les marchés!
Moi j'avais pris un tour d'une journée pour aller visiter les ruines de
Uxmal, c, était bien. Ah, et dans la ville il y a quelques hostals, le Monkey (il me semble que c, est là que j'étais! après 2 ans la mémoire flanche haha) et un autre sur le thème des pirates, j'ai entendu dire qu'il est cool. Sinon ya pas beaucoup de resto, c'est ce que j'ai trouvé plate de cette ville. On cherchait un peu pour manger, peut-être que en dehors du centre il y a des stands, je sais pas...
Fac bref, je te la conseille, moi j'ai aimé ça! En plus il n'y a pas beaucoup de touristes qui s'y aventurent!
ah et puis pour
isla mujeres, moi j'ai pas trouvé ça si pire, j'y étais pendant le spring break alors je m'attendais à une semaine d'enfer avec des milliers de touristes... mais non c'était pas si pire. J'ai adoré l'île, c'est beau, mais c'est sûr que c'est touristique... à mon goût une des plus belles plages que j'ai vu, avec
Tulum, même si c'était la plage publique. Très propre, c'est juste que l'ouragan a laissé le sable inégal et d'un pas à l'autre on a de l'eau au genoux puis à la taille, puis au genoux... hehe.
Bon je te laisse! bon voyage! tu vas adoré! Oublie pas d'aller dans un cenote!