Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Ragamuffin · 12 septembre 2011 à 14:04 · 5 photos 23 messages · 7 participants · 4 203 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 14:04 Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Je suis dans le Gansu et je viens d'éprouver la pénible expérience d'être confronter à la non acceptation dans des hôtels que je jugeais adéquois à m'héberger.
Je pense que cette situation est propre au Gansu car j'ai traversé le Ningxia ( Yinchuan, Zhongwei et Guyuan) sans aucun problème.
Une fois arrivé dans le Gansu j'ai eu les flics à la porte de ma chambre dans un hôtel de Pingliang qui voulaient que j'aille à l'hôtewl voisin où j'étais allé voir mais que je trouvais trop cher. Je me suis mis en colère et suis resté dans mon hôtel meilleur marché. Le soir c'est une femme flic qui parlait anglais qui est venu vérifier mes papiers et mon visa et m'a ensuite déclaré merci pour ma coopération.
Mais j'en ai rien à b. d'une coopération avec la police. J'aimerais qu'elle passe son temps à des choses bien plus importante que d'enquiquiner un malheureux touriste qui ne demande rien et se débrouille bien sans eux.
Que la police chinoise vienne dans les wangba (cyber café), dans les bus et les trains, dans les restaurants et tous autres lieux publics pour faire respecter l'interdiction de fumer mais surtout d'enfumer ceux qui n'ont pas demandé à l'être.
Et dans les rues et sur les routes elle est où la police pour faire respecter le code de la route. A quoi ça sert de dépenser des fortunes à installer des panneaux d'interdiction de klaxonner, de dessiner sur le sol des (doubles) lignes jaunes à ne pas franchir ou des passages pour piétons qu'aucunes voitures à commencer par celles de la police ne respectent.
Mais revennons à nos hôtels.
Encore hier cela ma pris plus d'une heure avant que de pouvoir déposer mes bagages dans une chambre d'hôtel après avoir essuyé deux refus - le premier net et singlant : NO mais le second plud long à comprendre : visite de la chambre, accord sur le prix et puis... tout bloque, le passeport n'est pas accepté.
En Décembre et Janvier je n'ai pas rencontré de tels problèmes lors de mon voyage De Hong Kong à Kunming via Xiamen, Fuzhou, Wuhan et Chongqing: itinéraires et informations pratiques 
Mais c'était dans d'autres provinces que le Gansu.
Voilà, si vous avez vécu de semblables mésavantures faites-en part et si vous avez envie de casser du sucre sur le dos de la maison poulagas, n'hésitez pas | | | À: Ragamuffin · 12 septembre 2011 à 15:17 · Modifié le 12 sep. 2011 à 15:35 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Les hôtels en Chine ne sont pas tous autorisés à héberger des étrangers. Ce n'est pas spécifique au Gansu. J'ai vécu la même expérience à Quanzhou dans le Fujian en 2009. Ainsi que dans le Xinjiang cet été. A Kashgar surtout : nous avons mis deux heures pour nous loger. Avant cela, ça ne m'était arrivé qu'à Pékin. Mais c'était en 2002. Certains hôtels passent toutefois outre (du vécu  ). D'autres préfèrent ne pas prendre de risques (du vécu aussi).
Je vois que tu es à Tianshui. Quelle galère pour se loger à Beidao ! Refus presque partout. C'est peut-être plus simple du côté de Qingcheng ? A Beidao, l'hôtel New Leaf Inn (ou quelque chose dans le genre) est bien. Prix vraiment correct (moins de 150 RMB). L'hôtel est tout récent. Les chambres sont belles. Grande façade jaune dans la rue de la gare. A côté du Dong'an, un hôtel pulaclop'. Qui n'est vraiment pas terrible.
Pour passer tes nerfs, va donc faire du shopping sur Democracy Road... | | | À: Ragamuffin · 12 septembre 2011 à 15:23 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Voilà, si vous avez vécu de semblables mésavantures faites-en part
en 2009 à Lijiang la police m'a refusé la prolongation d'un visa au prétexte que l'hôtel où je logeais ne... leur convenait pas.... j'ai du changer de crèmerie.
en 2009 à Long'e (pays Dong) la police a refusé que je reste deux nuits consécutives dans la "pension" que j"avais choisie j'ai du me "débrouiller"..
| | | À: Mariecurry · 13 septembre 2011 à 13:47 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Je vois que tu es à Tianshui
Je suis même resté une journée de plus pour visiter le Musée des Arts Locaux hébergé dans la Nan Zhai Zi sur Minzhu Donglu (le LP n'en parle même pas  je commence à avoir de sérieux doutes sur leur professionalisme  ). Une rénovation remarquable (faut voir les photos de l'état lamentable des lieux avant les travaux). Maison classique s'agençant autour de nombreuses cours. Les bàtiments abritent le mobilier local et bien d'autres choses. Entrée 20Y
L'autre visite du jour : le temple taoiste de Fu Xi. Un autre petit bijou dont cette fois le LP parle. Ce qu'il ne dit pas car cela semble tout neuf c'est à l'arrière du temple un tout nouveau musée de l'Histoire de Tianshui et de sa région.
J'aime beaucoup cette partie de Tianshui, Qincheng. Je loge au Xi Huang Gu Li Hotel (168Y avec le petit déjeuner buffet) Un hôtel de 3 étoiles au fond d'une petite allée ce qui ne l'empêche pas d'être bruyant à cause de clients stupides qui claquent leur porte de chambre à 2h ou 3h du matin 
A ce propos je me sens dans l'humeur d'écrire un petit billet intitulé : Chine, le pays incivilisé
Pour ceux qui sont dans le coin ou qui compte y venir je signale que le Grand Bouddha à Moustache de Gangu (2 heures de bus de Tianshui - paysages sublimes - quand tout va bien mais 3h15 quand y'a Ragamuffin dans le bus  rien que pour l'énerver  ) est en train de se refaire une beauté et n'est donc pas accessible. On ne vous dit rien au pied de la colline et vous vous retrouvez devant une porte fermée et le fait accompli. Encore une bonne habitude chinoise 
Demain je tente de me rendre à Luomen où j'espère pouvoir me trouver un hôtel car c'est probablement le but de ce voyage Holachina.blog » The Water Curtain Caves 水帘洞 and Lashao Si 拉...
PS aujourd'hui il faisait superbe, soleil et 25 degrés 
va donc faire du shopping sur Democracy Road...
On voit bien que tu ne connais pas Ragamuffin  du shopping ! Et pourquoi pas du patin à roulette ou du skate board tant que t'y es | | | À: Ragamuffin · 13 septembre 2011 à 15:48 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager en tout cas le psb devient de plus en plus tatillon avec les etrangers... la responsable des professeurs et eleves etrangers de notre université a eu pour la première fois de sa carrière un refus de la police pour donner un visa a un prof engagé... bon ca s arrangera surement, un bon guangxi, un coup d alcool blanc et hop... mais tout de même, les temps deviennent de plus en plus durs pour les étrangers... oli profite bien | | | À: Ragamuffin · 13 septembre 2011 à 20:20 · Modifié le 13 sep. 2011 à 20:37 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager va donc faire du shopping sur Democracy Road...
On voit bien que tu ne connais pas Ragamuffin  du shopping ! Et pourquoi pas du patin à roulette ou du skate board tant que t'y es 
"Minzhu lu" à Tianshui... Ça m'a drôlement interpelée dis donc. Si Lucq repasse par là, ce serait bien qu'il nous explique quel sens le chinois donne exactement à min2zhu3. Image attachée: | | | À: Mariecurry · 14 septembre 2011 à 3:43 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager la rue de la démocratie ou la rue des minorités?????
les deux termes emploient le meme caractere et le sens est sybillin
la démocratie en chinois, c est litteralement le pouvoir par le peuple...alors si le peule va decidé de devenir diclatorial, ca reste une "démocratie" puisque c est le peeuple qui est dictatorial, ou que le dictateur est issu du peuple... c est selon.... le mot minzhu a ete forgé directement a bas du mot russe de "dictature du prroétariat"
enfin voila une "macro" explication qui passe au dessus de tous les details... car bien sur le mot minzhu (democratie, minorité) existe aussi a taiwan, mais avec un sens et une interpretation différente... c est comme le mot libération, jiefang...il ya des av de libération un peu partout en chine, mais le sens n est pas seulement la libération du territoire (comme en france) mais aussi la "libération des attaches féodales et du capitalisme" d ailleurs officiellement 1949 est l en 1 de la libération...et le nom "dynastique" de l ere communiste est l "ere de la libération" gros programme en perspective pour la "civilisation spirituelle" car tout le monde sait pertinemment que la chine est un pays en or peuplé de wenming ren.... | | | À: Ragamuffin · 14 septembre 2011 à 6:39 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Que la police chinoise vienne dans les wangba (cyber café), dans les bus et les trains, dans les restaurants et tous autres lieux publics pour faire respecter l'interdiction de fumer mais surtout d'enfumer ceux qui n'ont pas demandé à l'être.
Et dans les rues et sur les routes elle est où la police pour faire respecter le code de la route. A quoi ça sert de dépenser des fortunes à installer des panneaux d'interdiction de klaxonner, de dessiner sur le sol des (doubles) lignes jaunes à ne pas franchir ou des passages pour piétons qu'aucunes voitures à commencer par celles de la police ne respectent.
Mais ca va pas ?  Moi si c'est comme ca, je m'en vais | | | À: Lucq · 14 septembre 2011 à 7:25 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager erratum....peut etre
n ayant plus mon dico; et les outlis internet etants bloqués aux seules évocations mentales de ces deux mots, il existe peut etre des traductions aletrnatives... donc a tous ceux qui vont vouloir pinailler, argumenter spepieusement sur le ou les sens de ces mots en chinois, je rapelle qu en chinois, un mot, un groupe de mots peut avoir plusieurs sens, parfois opposés et que ceux qui vont trouver la réponse "directe" sur un traducteur electronique, pour peu qu il soit chinois, taiwanais, honkongais ou singapourien (rien que pour ceux fabriqués dans le monde chinois) vont a oir des réponses différentes...et bien sur limités au sens premier. lorsque j aurai mis la main sur mon dico...je donnerai une meileure traduction... | | | À: Ragamuffin · 14 septembre 2011 à 13:23 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Salut Ragamuffin,
Oui, probablement la région Gansu y est pour quelque chose, ne serait ce que parce que l'offre d'hotels pour etrangers y est moindre comparé aux grandes villes du reste de la chine.
Pour mon experience au Xinjiang, avril 2011, j'ai bien senti qu on allait pas dormir la ou on veut. Quelques exemples: - Kashgar: facile on a pris l'option Youth Hostel :-) - Yarkand: coup de bol, chauffeur de taxi (Ouïghour) sympa, parlant un peu mandarin, qui en voyant notre mine deconfite a l'approche de l'hotel "pour etranger" nous a indiqué un bon plan hotel Ouïghour pas cher. - Hotan, grosse galere. A peu pres 2h pour aller d'hotel en hotel et se les voir tous refuser. Il y en avait bien un mais le budget etait trop elevé. Encore une fois, c'est un chauffeur de taxi Ouïghour qui nous a indiqué un hotel Ouïghour pas trop cher autorisé aux étrangers.
je te souhaite de rencontrer des locaux qui pourront t'aider. Bon voyage. | | | À: Castor · 14 septembre 2011 à 14:15 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager il a quand meme de la chance de pouvoir voyager vers l ouest... moi qui suis coincé a hangzhou (climat pourri) je l envie.... bon vent
mais concernant les hotels, il dot y avoir autre chose...car il ya eu ces derniers jours une decente de police a l hotel de l université (ZUMC, zhejiang university of media and communication, la seconde université de chine en ce domaine, aux moyen s enormes...)et le staff de l hotel nous a bien dit que si un flic nous demandais ou on loge (on est profs, ils n oseront pas nous demander notres passeport) on devrait répondre qu on loge en dehors, car c est parait il interdit ici... mystere... en tout cas tout cela a avoir avec le premier octobre qui approche... a mon avis, ca passera. | | | À: Castor · 15 septembre 2011 à 13:28 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager salut
- Kashgar: facile on a pris l'option Youth Hostel :-) - Yarkand: coup de bol, chauffeur de taxi (Ouïghour) sympa, parlant un peu mandarin, qui en voyant notre mine deconfite a l'approche de l'hotel "pour etranger" nous a indiqué un bon plan hotel Ouïghour pas cher. - Hotan, grosse galere. A peu pres 2h pour aller d'hotel en hotel et se les voir tous refuser. Il y en avait bien un mais le budget etait trop elevé. Encore une fois, c'est un chauffeur de taxi Ouïghour qui nous a indiqué un hotel Ouïghour pas trop cher autorisé aux étrangers.
tu te souviens des noms de ces hôtels ou sinon des indications géographiques ? | | | À: Castor · 16 septembre 2011 à 7:05 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Meci pour ton témoignage mais si tu pouvais donner des informations plus précises celà aiderait beaucoup ceux qui risquent de galérer
Hier j'étais à Lanzhou et... rebelote : no, niet, mei you, casse-toi ! pauv' con ! 
Aprés deux heures de tournicoti tournicota et avoir refusé une chambre à 318Y au New Victory Hotel (centre) mais aussi d'avoir refusé d'enlever mes souliers pour aller voir une chambre à 78Y au Qian Bai Hui Fandian (près de la gare de l'Est) pensant pouvoir trouver un hôtel au prix et au confort décent dans le centre-ville, j'ai décidé de prendre un taxi pour aller à la gare des bus du Sud (9.80Y) où j'ai pu prendre le dernier bus (15h00) pour Xiahe où je savais quue je trouverais des hôtels corrects pour m'éberger (Overseas Tibetan Hotel - 160Y)
Donc tous renseignements pratiques : prix, localisation, rapport qualité/prix, etc. aideraient bien, merci
PS Xiahe : THE grosse claque | | | À: Ragamuffin · 16 septembre 2011 à 7:30 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager est ce que tu avais essayé le Lanzhou fandian, bien plus sympa que ce qu'on peut imaginer à voir son architecture.Très bien situé, et bonnes prestations.
on y faisait de fortes réductions.

B | | | À: Chinois · 16 septembre 2011 à 7:36 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager J'ai appris ici à Xiahe que l'hôtel Youyi Binguan était accessible aux étrangers pour un prix correct. Gare de l'Est
Je ne suis pas allé Lanzhou fandian (prix de 360-800Y annoncé par le LP) mais faut-il encore qu'il soit accessible aux étrangers ce qui semble être une interdiction récente de la part des autorités du Gansu
Si je repasse par Lanzhou je préfère aller où je suis sûr d'être accepté et ce aussi pour un prix de chambre inférieur à 200Y | | | À: Ragamuffin · 16 septembre 2011 à 7:42 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Je te fais un compte-rendu des hôtels où j'ai dormi cet été de Turfan à Kashgar en passant par Urumqi, Hotan, Yarkand et Tashkorgan. Avec prix et tout et tout. Je le poste ce week-end, c'est PROMIS.
En attendant, profite bien | | | À: Lucq · 16 septembre 2011 à 8:07 · Modifié le 16 sep. 2011 à 8:38 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager démocratie ou minorités????? l es deux termes emploient le même caractere et le sens est sybillin[/citation
(sauf erreur) "minorité nationale " s'énonce minZU, non min ZHU.. ZU au 3e ton.
 Image attachée: Photo postée par le membre Chinois. | | | À: Chinois · 16 septembre 2011 à 8:43 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager oui, comme je te l avais dit j aavais pas mon dico...et je l ai toujours pas.merci a plus | | | À: Lucq · 16 septembre 2011 à 8:46 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager amicalement
 B. | | | À: Mariecurry · 16 septembre 2011 à 8:58 Re: Hôtels accessibles aux étrangers en Chine. Vos expériences récentes. Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager taskorgan, le jiaotong binguan... en ete 2010, 15 yuan le lit dans une chambre de 2 ou 3 oliwen | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |