Hello
Personnellement je vais toujours au Taitu qui a relativement beaucoup de chambres. Il n'y a jamais eu d'eau la nuit, quelque soit la catégorie de chambre. Il y a 3 catégories de chambres:
- à 47 birrs (environ 5 euros), avec un lavabo dans la chambre. Tester les lits car certains sont mauvais. La salle de bain commune est loufoque mais OK si on n'est pas trop regardant sur les aspects pratiques: je fais en général du tourisme de salle de bain là-bas car parfois plus d'eau chaude, ou bien pas d'eau froide (!!) ou pas d'eau chaude. Bref, on ne passe de toute facon pas sa vie dans la salle de bain. Certaines chambres ont une belle terrasse en bois.
- à 110 birrs, comme déjà dit, chambres avec salle de bain privé, dans un batiment moderne. Très correct.
- à 180 ou plus, dans le beau batiment. Belles grandes chambres. Très bien.
Le quartier est chouette avec pleins d'endroit oû manger, local ou non, pleins de mini-bus qui y vont. Facile quoi.
Sinon, pas loin, il y a le Baro et puis un autre en face. Les chambres sont un peu plus chers, vers 90 birrs, avec salle de bain. Je les ai trouvées sombres et le lit mauvais (très mou). Remarque, on risque pas de tomber du lit.
A
Gondar, il y a pas mal de choix. Si tu veux faire routard et intéressant aussi, va à l'
Ethiopia Hotel, en plein centre. Il faut savoir que c'est là car l'extérieur ne paie pas de mine... C'était je crois environ 25 birrs la grande chambre double. Y suis allée plusieurs fois. Chambres inégales et très simples mais propres. A 25 birrs, c'était le grand "luxe", sinon, c'était 15 birrs je crois. Salle de bain loufoque aussi. Parfois pas d'eau.
Il y a pas mal de choses, et la tendance et très nette depuis 3 ans à différencier les prix quand on est touriste.
De toute facon, en général, les chambres sont propres, même si elles sont très simples. Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là qui est le plus important pour moi.
Si tu veux plus de choses, je peux regarder mes notes pour trouver des infos.
Ciao
Laure