|  |  |
 | | | | Tiibo · 4 avril 2004 à 1:52 10 messages · 5 participants · 2 060 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiibo · 6 avril 2004 à 19:35 Message 2 de 10 · 2 031 affichages · Partager A Pekin : l'auberge de jeunesse internationale (au 10e étage d'une tour), pratique d'accès depuis l'aéroport et une station de métro à proximité
A Xi'An : je n'ai plus le nom de l'hôtel où je suis allé mais el sortant de la gare, il suffit de passer sous la porte des remparts, tu continues tout droit et tu trouvera sur ta droite un hôtel juste avant la rue qui ourne à droite (avec une petite épicerie qui fait l'angle). Cet hôtel dispose de chambre à 4 lits avec salle de bains
A Kunming : l'hôtel Camelia (dorms à 8 lits)
A Hong Kong, je me suis rendu au Chungking Mansion Hôtel à Kowloon, ce n'était pas extra (au 16e étage d'un immeuble vétuste) mais c'est ce que nous avions trouvé de moins cher, mais tout de même 15€ pour deux lits superposés | | | À: Oliveure · 6 avril 2004 à 19:50 Message 3 de 10 · 2 030 affichages · Partager salut, merci beaucoup pour tes adresses, on m'a dit que l'auberge de jeunesse etait affreuse, est ce que c vrai? | | | À: Tiibo · 7 avril 2004 à 17:16 Message 4 de 10 · 2 018 affichages · Partager affreuse ce n'est pas le mot, disons que j'ai déjà vu mieux mais également pire | | | À: Oliveure · 13 avril 2004 à 11:24 Message 5 de 10 · 1 997 affichages · Partager bonjour! g vu que tu avais l'air de t'y connaitre en matière de voyage en chine... Je suis étudiante et je souhaiterai partir étudier un an en Chine, mais j'hésite entre habiter dans le campus universitaire et me louer un petit appart. De plus, je ne connais pas du tout la ville, ni les tarifs pratiqués Pourrais-tu me conseiller? Pikashan. | | | À: Pikashan · 13 avril 2004 à 12:59 Message 6 de 10 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
je suis désolé mais je ne vais pas t'être d'un grand secours car je ne suis allé en Chine qu'en touriste. Je sais que certains étudiants s'installent à Chengdu mais je n'ai pas plus d'info. Je te conseille ded mettre un message spécifique sur ce site, je pense que tu ne tarderas pas à obtenir des réponses. | | | À: Oliveure · 18 avril 2004 à 1:19 Message 7 de 10 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Oliveure,
Je souhaite partir en vaances en Chine pour cet été ( Pékin, Shanghai..) mais je ne parle pas un mot de 'chinois'...Comment pourrais-je me débrouiller sur place ou est-il préférable que je me plonge dans des bouquins de langue?
Merci d'avance pour ta réponse. | | | Bonjour,
Sur place, tu peux te débrouiller avec l'anglais, notamment dans les hôtels ou les auberges. Beaucoup de jeunes chinois parlent également l'anglais. Sinon, je te conseille d'emporter un guide de conversation avec des phrases types et des mots écrits en chinois ce qui devrait te permettre de te débrouiller. Tu peux également demander dans les auberges que l'on t'écrive des phrases qui pourraient t'être utiles. | | | À: Oliveure · 21 avril 2004 à 20:28 Message 9 de 10 · 1 962 affichages · Partager Je suis allé une bonne dizaine de fois en Chine, et à part Xie xie (merci) et Ni hao (bonjour), je ne connais pas le chinois et n'ai jamais fait l'effort de l'apprendre (j'ai peut être tort mais on ne peut apprendre les langues de tous les pays que l'on visite). Je n'ai jamais eu de gros problèmes. Je pars du principe que quand j'entre dans un hotel, on sait que je veux dormir et quand je vais dans un resto, on sait que je veux manger. Pour le reste, j'arrive toujours à me débrouiller avec l'anglais ou par gestes et bonne volonté. | | | À: Oliveure · 22 avril 2004 à 11:34 Message 10 de 10 · 1 956 affichages · Partager Salut
Merci pour ton conseil, Je vais y aller à la débrouille et avec un petit livre de phrases usuelles | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |