Katryne24 · 7 juillet 2006 à 3:58 6 messages · 5 participants · 2 404 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 3:58 Hôtels francophones au Guatemala Message 1 de 6 · 2 399 affichages · Partager Bonjour!
Nous aimerions connaître vos tuyaux pour des hôtels où l'on trouve facilement quelqu'un qui parle français au Guaté. Comme il s'agit d'un premier voyage en Amérique centrale et que notre espagnol est assez précaire, avoir quelques endroits où l'on pourra facilement communiquer et se faire conseiller sera sûrement très apprécié. Alors je suis ouverte à toutes vos suggestions! Voici les endroits où nous pensons dormir:
LivingstoneFlorès CobanAntiguaAutour du lac Atitlan (le village n'a pas encore été déterminé)
Si vous avez des suggestions ailleurs, nous sommes aussi intéressés.
Merci!
Katryne et Pierre-Luc | | | salut Katryne,
le seul hotel que je connais ou les proprios parlent Français est a Livingston. Il est situé dans la rue principale, c'est une vieille maison coloniale jaune qui fait Hotel, bar et restaurant. A l'epoque (4 ans deja), il etait tenu par des suisses supers sympas ; j'espere qu'ils y sont encore... | | | Santiago Billy (hôtel restaurant Mon Ami) à El Remate est français.
Le patron de l'Acienda Tijax à Rio Dulce parle français mais pas le personnel.
Mais avec de sommaires bases d'espagnol et de l'anglais, il est possible de se debrouiller | | | A Livingston tu as la Casa Rosada tenue par un couple belge/guate. C est en bord de mer/ Rio dulce a 500 m avant le debarcadere principal. Mais vu la taille du village tout le monde connait. 150 Q (20 $) le bungalow pour deux. J y etais la semaine derniere et c est tres bien au niveau rapport qualite-prix.
Si tu veux depenser moins tu trouveras aussi facilement a Livingston, mais par contre ca ne sera pas forcement chez des francophones. | | | A Antigua, à l'hôtel Panza verde le chef de cuisine (qui possède un autre resto- pizzeria) parle français
| Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |