Désolé, mais je dois corriger en ce qui concerne tout cela, vu que j'y suis "fourré" sans arrêt :
- La Ha Giang Resort a de beaux bungalows, mais ils ont bien augmenté leurs prix (22$) ; il y a maintenant des chambres un peu moins cher (19$) le long du restau ; très joli cadre mais, hélas, on y mange toujours aussi mal, donc, si notre ami y séjourne, il vaut mieux manger en ville !
*/ A Dong Van: Vous pouvez choisir l'hotel Hoang Ngoc (budget), Khai Hoan ou hotel Cao Nguyen Da. Le Hoan Ngoc n'est plus budget du tout ! En fait, elle va passer ses prix à 400 000 dongs en 2013. Par contre, le Khai Hoan, très bien, est moins cher (patron très sympa, mais pas d'anglais ; il organise un excellent trekking d'une journée). Le Cao nguyen est trop cher pour le service !
*/ A Bac Ha: Vous pouvez rester a l'hotel Sao Mai, Congfu, Ngan Nga ou chez l'habitant propre. Le prix de chez l'habitant est pres de 3 euros.
Le Sao Mai est à fuir ; hôtel pour gros groupes, donc bruit à n'importe quelle heure, surtout quand on dort, plaintes continuelles sur l'accueil pas souriant et la malpropreté, que j'ai pu constater moi-même, les couloirs et escaliers étant transformés en corbeilles à déchets -mégots, paquets vides, boites de bière/coca etc.).
Le Ngan Nga a été vendu à un groupe viet et les rapports sont mauvais : service peu souriant et nourriture moyenne- étant donné que toute la très gentille équipe a déménagé avec l'ancien propriétaire, qui a vendu le grand Ngan Nga il y a 2 mois et racheter à 50 m avant un petit hôtel, refait à neuf et rebaptisé le Ngan Nga BAC HA, avec des très belles chambres (- celles sur l'arrière sont très grandes et avec balcon), et on y mange toujours aussi bien vu que la cuisinière a suivi ; 15$ pt déj inclus..
le Cong Fu est OK, mais la salle à manger ressemble à une caféteria d'hôpital et le service est complètement impersonnel.
Il y a aussi la belle maison d'hôtes de M. Sa, derrière la colline avec les infernaux hauts-parleurs (avantage ; ils sont tournés vers Bac ha, donc on ne les entends pas de la maison), mais les repas ne sont pas cadeau : 70 000 dong le lit, 100 000 déjeuner et 120 000 diner (on y mange très bien !)