Bonjour,
je viens de lire votre discussion sur ce sujet, et j aimerais vous faire part de mon expérience avec ma coupine hollandaise étant donner que je suis marocain de
Casablanca, je vis et je travail au
Maroc:
NB: la hollandaise et blonde et mon visage et mon habiles d'un marocain donc facile a constater
Rencontre a l'aéroport de Med V: pas de problèmes juste les regards des gens.
Marrakech : on a louer un appartement tranquillement pour deux jours, pas de problème ni avec le propriétaire ni avec la police puisque on étais des bons voisins (on a pas toucher aux hôtels car je sais bien leur problème, même si tu donner 200 DH a l accueil ta fiche est transmit a la police) 2eme étape
Ouarzazate: sur une résidence hôtelier on a louer un appart tranquillement encore pas de problème pour trois jours, on rentre et on sort devant les regards des responsables de la résidence, on a fait le tour de la ville, et on a manger partout, de la bonne bof marocaines, tajines, couscous, et on a fréquenté deux bars. 3 ème étape c est
TINGHIR, une jolie ville avec des gens sympats, on a pris une chambre dans un auberge de Chez ISSA tout les deux. la même chose, comme des touristes on a pas laisser un coin sans le visiter.
Dans les trois étape on a montré nos identités,
Sur la route on s est fait arrêter par la gendarmerie juste pour savoir qui somme nous et toujours la même question qui s'adresse a moi qui est cette femme
(la sécurité des touristes au Maroc est importante) je répond : une amie, on est entrain de visiter le payer. on me donne mes papiers en me souhaitant bonne chance.
ma petite amie est très contente de cette excursion et elle envisage inviter ses amis(es) pour faire le même parcoure surtout qu'on garde toujours les N° de Téléphone des gens qui nous ont aidés et les auberges de toute la région.
je croie que si quelqu'un a pour objectif visiter le payer, dépenser de l'argent, et avoir une bonne conduite et des bons souvenir, il n aura pas de problème.
merci et bonne chance,
gibson du
maroc