|  |  |
 | | | | Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Cguineb · 13 avril 2008 à 13:07 55 messages · 24 participants · 14 028 affichages | | | | 13 avril 2008 à 13:07 Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 8 344 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des renseignements sur le fait qu'il n'est pas possible de louer une seule chambre d'hôtel pour un couple mixte (mon ami étant marocain et moi française) non marié au Maroc?
Connaissez vous des adresses où cela est possible ( marrakech, essaouira, fes, meknes...)?
Cordialement et bonne journée. | | | À: Cguineb · 13 avril 2008 à 15:12 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 8 310 affichages · Partager Bonjour,
En tant normal vous n'aurez pas de difficulter a trouver des logements qui accepte ce cas de figure, il est plus difficile dans le cas d'une marocaine et d'un francais... Sur marrakech vous avez plusieur hebergement sures ou cela ne posent pas de probleme tel que dasn les riad ou bien hotel CHEMS (situé tout proche de la Koutoubia) sinon le mieux et de passer par une agence de voyage.
Voila j'espere avoir répondu au miex a votre question.
Emilie | | | À: Margoulette3 · 13 avril 2008 à 23:26 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 8 259 affichages · Partager ben !!!!!!!! désolée de te contredire margoulette mais même pour un homme marocain et une femme française, le résultat est le même, s'il y a un contrôle, c'est le poste de police assuré s'ils ont la même chambre, et d'ailleurs dans les hôtels on leur demandera leur certificat de mariage
mais dans certains riads c'est vrai c'est plus cool
boussa hadinna | | | À: Cguineb · 13 avril 2008 à 23:28 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 8 258 affichages · Partager bonsoir
que veux tu dire par non mariès au maroc??? que vous êtes mariés en france??
dans ce cas pas de problèmes
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 14 avril 2008 à 0:07 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 8 251 affichages · Partager Non nous ne sommes ni mariés en France ni au Maroc (encore étudiants, nous avons le temps pour cela).
Ne penses tu pas que dans les grandes chaines hotelières, ils n'appliquent pas cela?
Car ils perdraient à mon avis un grand nombre de clientèle...
Cordialement. | | | À: Cguineb · 14 avril 2008 à 4:37 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 8 243 affichages · Partager Les grandes chaines hôtelières travaillent essentiellement avec les clientèles européennes, et donc l'interdiction pour un couple non-marié dont un des deux est marocain ne les gêne pas vraiment, et leur fait surement perdre moins d'argent que le risque de fermeture qui pèse sur eux en cas de contrôle de police.
Maintenant concrètement, au delà d'un certain prix pour la nuit, l'hôtel a aussi de quoi arranger les choses... donc on vous laissera passer la nuit ensemble si vous y mettez le prix. Ce qui correspond le plus souvent au prix de deux chambres.
Faites quand même attention, les risques sont réels, et il ne s'agit pas simplement d'un petit passage au poste de police. | | | À: Mezgarne · 14 avril 2008 à 10:11 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 8 238 affichages · Partager Oups ! Cette interdiction est-elle valable uniquement pour un couple mixte marocain / français ? Je suis de nationalité française mais métisse béninoise / française avec une couleur de peau qui me fait souvent prendre pour une marocaine ou une algérienne. Mon ami étant caucasien, cela peut-il nous poser problème ? Dois-je emmener un certificat de pacs ou cela n'a t-il aucune valeur ?
Ce point ne m'avait pas paru un obstacle mais si vous dites que les controles sont stricts... | | | À: Lstarqueen · 14 avril 2008 à 10:54 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 8 237 affichages · Partager cette interdiction ne s'applique que si une des 2 personnes est de nationalité marocaine. | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2008 à 13:35 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 8 228 affichages · Partager bonjour,
je pense que pour le riad aussi ca pose un probleme parcequ'il demande les papier d'identité mai bon, mai autremen il y a des appartemen a marrakech sur quartier GUELIZ ou HIVERNAGE qui sont sympa et que tu te sentira comm chez toi :)
a bientot. | | | À: Cguineb · 14 avril 2008 à 13:42 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 8 223 affichages · Partager Salam, et oui de retour de 10 jours de maroc, voici des exemples bien frais pour illustrer ta question : Scénario d'enfer = une française et un marocain, qui n'ont pas d'envie particuliére si ce n'est d'échanger après 4 ans d'absence.
Sur la route de Fes à Marrakech la semaine derniére : Fes : impossible de prendre une chambre commune, hébergement chez des amis. Khenifra : deux chambres sont obligatoires à Hotel de Paris (repas dégueulasse) Ouzoud : auberge du Lac, nous sommes quatre et nous avons pu louer une seule chambre sans rien demander ! Chambre famille. Beni Mellal : Pareil. Marrakech : L'horreur ! Hotel CTM : même en ayant loué plusieurs chambres, nous avons eu droit à des controles à 4h du mat ! Dommage pour la sureté nationale qui pensait arrondir les fins de mois ; nous etions sages commes des images ! Marrakech : Nous avons par la suite louer un appartement dans une zone de la ville : 60 euros la nuit pour un appart de 8 personnes ! Dans ce cas là, la responsabilité n'incombe à personne et chacun fait ce qu'il veut. Les apparts sont à des marocains étrangers en général et sont donc vides la plupart du temps. La famille loue donc ces charmants palais aménagé.
POur plus d'infos, adressez moi un MP. | | | À: Pasheera · 14 avril 2008 à 13:52 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 8 074 affichages · Partager eh oui cé interdit meme dans les apparts et le risque est le meme: amende + prison/mariage | | | À: Pasheera · 14 avril 2008 à 14:03 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 8 074 affichages · Partager bonjour. ça ne doit pas vous choquer, vu que les règles sont claires.si vous faites FI DES LEGISLATIONS des pays
differents du votre culturellement, vous devez faire avec ;mais ne venez pas vous plaindre des agissements des uns et des autres;parce qu'en fin de compte c'est vous qui encouragiez ces pratiques.
je veux bien comprendre une chose:pourquoi respectiez la loi chez vous.et une fois chez l'autre vous ne faites que la détourner?
cordialement. | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2008 à 14:03 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 8 073 affichages · Partager Le risque, à ce que j'ai vu, c'est surtout d'être obligé de filer 200 ou 300 dirrhams à celui qui surveille... Bien sur, en hotel ou en appart, le risque est le même, peut être devrais je le répéter: On risque une amende et surtout la personne de nationalité marocaine risque la prison.
J'ai bien conscience de ça, surtout vu le nombre de controle sur la route que nous avons rencontré et le nombre de fois ou j'ai du expliquer pourquoi une française se permettait de retrouver ces amis HOMMES marocains (oh mon dieu, quel horreur !!!  ) Cette loi, je la respecte puisque c'est moi qui doit m'adapter au milieu dans lequel je m'ajoute. Et surtout, je n'ai pas envie de créer des problémes aux amis que je visite dans ces cas là.
Proverbe franco-marocain du 5 avril 2008 : "chacun sa carotte ! " | | | À: Pasheera · 14 avril 2008 à 14:09 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 8 070 affichages · Partager si c'est une fille marocaine, le risque dans ce cas la est plus grande 
Prison ou mariage  | | | À: Sebbar · 14 avril 2008 à 14:09 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 8 072 affichages · Partager Sebbar, Bonjour d'abord, et avec tout le respect que je vous dois : je pense que je n'ai jamais parlé de faire fi des législations comme vous dites. Lisez mon deuxiéme post, cela vous expliquera un peu plus mon etat d'esprit.
Néanmoins : ne généralisez pas vos préjugés s'il vous plait. Je répond de mes actes, pas de celui de la population touristique au Maroc. Je n'ai pas à m'expliquer de ma vie personnelle, ni pourquoi ou combien de chambres je veux louer. J'explique ici les circonstances et si je veux parler de ma vie privée, je me tourne vers des amis. sachez enfin, pour info, que je sois au Maroc ou en France, la loi ne dicte pas ma conduite à 100%. Sinon personne ne ferait rien.
Cordialement. | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2008 à 14:11 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 8 055 affichages · Partager Je vais pousser le vice un peu plus loin pour faire réagir encore ce cher forum : Tu veux dire par là que la prison et le mariage dans ce genre de cas ne sont pas la même chose ?????........... | | | À: Pasheera · 14 avril 2008 à 14:17 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 8 046 affichages · Partager Tu veux dire par là que la prison et le mariage dans ce genre de cas ne sont pas la même chose ?????........... 
cela depend si on aime la femme ou pas 
si cé un piege alors la (se faire pieger par la fille), la porte de sortie se resume a la prison a moins d'accepter un mariage pour la "vie". je prefere la prison | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2008 à 14:33 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 8 043 affichages · Partager Je me demande même dans ces cas là si celui qui tend le piége, c'est vraiment la fille ou le gerant de l'hotel qui garde un oeil ouvert toute la nuit, à l'affut de quelque dirrhams ? Trés sérieusement, nous avons passé de nombreuses nuits blanches, dans la patio, afin de pouvoir discuter à la belle étoile en toute tranquilité, et nous en avons vu des gérants ou des gardiens venir nous surveiller toutes les heures...
Par contre, nous n'avons pas beaucoup vu de couples interdits circuler. Mais nous n'étions peut être pas dans les bons hotels.
Marrakech by night : les pires saloperies que j'ai vu se sont déroulées en discothèque... pas dans les hotels. Etrange ce flou qui persiste autour de cette loi, non ?
PS : j'invite toute personne susceptible ou dénuée d'humour à ne pas lire mes posts. Je reste bien trop entiére pour feindre l'hypocrisie. Même dans mon amour pour ce pays.
désespérement moi. | | | À: Pasheera · 14 avril 2008 à 14:45 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 8 039 affichages · Partager si l'hotelier appelle la police alors que vous n'avez qu'une seule chambre, il risque autant que vous.
si vous etes dans un appart avec une fille. elle peut tres bien tendre un piege  Mais il ne faut pas generaliser quand meme les qques rares cas.
Moi je dis que coucher avec une fille des le debut, surtout dans ce type de pays, est louche mais tres louche car la fille doit etre vierge et ne doit pas avoir de rapport avant. Donc a se mefier tout de suite. | | | À: Pasheera · 14 avril 2008 à 14:51 Re: Hôtels au Maroc pour couple franco-marocain non marié? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 8 039 affichages · Partager bonjour.
je vous ai adressé la réponse non comme cible mais parce que vous avez soulevez un sujet important.
donc, je m'adresse à tout un chacun.
pour ce qui est du respect de la loi, j'éspere que tu ne brule pas tous les toujours les feux rouge de ta ville.
à plus. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |