Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Ggauvreau · 27 janvier 2012 à 3:31 65 messages · 13 participants · 8 654 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 3:31 Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 749 affichages · Partager Bonsoir, Si vous êtes des habitués de l'île de cuba, Parlez moi du complexe hôtelier Mémories Paraiso nous somme 3 couples en provenance de différentes région du Québec à y avoir acheté un forfait pour notre prochain séjour à la fin mars 2012.
Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas ( Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.
Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires
Ggauvreau | | | À: Ggauvreau · 27 janvier 2012 à 13:06 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 686 affichages · Partager eeeeeeeeeeee vous avez acheté et vous prenez de l'info maintenant après achat ????  
si vous avez acheté sur le net et bien vous avez fonctionnés a l'envers   si vous avez acheté dans une agence et bien changez d'agence  
ceci dit l'hotel est à Cayo Santa Maria et fait partie du complexe Barcelo  situé à coté du Las Dunas
vous devriez connaitre son emplacement et aussi savoir que l'hotel est presque neuf
bonne recherche et
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 27 janvier 2012 à 13:12 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 4 663 affichages · Partager Bien d'accord, avant d'acheter je prends toujours mes renseignements car voyez vous cet hotel m'in téresse pour le début avril (départ entre le 30 mars et 2avril) mais j'attends car meme mon agence de voyage n, a pas beaucoup de commentaire, elle y va dans 2 semaines alors la je pourrais en savoir plus, mais toujours vérifier avant de faire achats sinon.... | | | À: Erijo · 27 janvier 2012 à 14:25 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 4 645 affichages · Partager Erijo je ne vous ai pas demandé des conseils sur comment acheté mes voyages, je suis assez sage à mon âge pour faire ça tout seul, Vous n'avez pas bien lu mon texte, À Cayo Santa Maria j'y étais en 2010 et j'y étais en 2011 et j'ai marché et examiné le territoire comme on dit. Merci quand même de votre communication. Si vous avez des vrais commentaires et réponse à mes questions je vais les apprécié. En passant mon agente de voyage dont je suis un fidèle client depuis bientôt 8 ans a séjourné l'an dernier sur ce site lorsque c'était Barcelo et nous a confirmé que c'était très bien. Maintenant ce sont les commentaires des clients qui ont séjournés sur ce site avec Blue Diamond, Mémories et Sunwing qui m'intéresse. | | | À: Ggauvreau · 27 janvier 2012 à 14:59 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 4 624 affichages · Partager l'age n'a aucun rapport 
si vous avez tous les renseignements
alors que cherchez vous exactement de plus 
que ce soit: blue diamond, sunwing ou autre vous devriez savoir que ca ne change rien
le grosiste (TO) n'a aucun rappport avec les qualitées propreté services etc etc de l'hotel
bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 27 janvier 2012 à 15:54 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 610 affichages · Partager Erijo le petit comique, et picosseux Est-ce que vous êtes allé su le site de cet hôtel Mémories Paraiso en 2011 ou 2012 ? Je cherches des commentaires sur les services offerts, la qualité des chambres, des buffets, bar, restaurants etc par des clients qui y ont séjourné
Si vous avez des commentaires négatifs sur ce site hôtellier énumérer les et expliquer les. Si vous n'avez pas de commentaires de ce genre à m'offrir cessez de me répondre des niaiseries.
GGauvreau | | | À: Ggauvreau · 27 janvier 2012 à 16:11 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 605 affichages · Partager [citationJe cherches des commentaires sur les services offerts, la qualité des chambres, des buffets, bar, restaurants etc par des clients qui y ont séjourné ]
vous cherchez des commentaires alros que votre réservation est faite
vous fonctionnez à l'envers
et je suis pas le seul a vous l'avoir dit
si vous aimez pas mes répliques et bien 2 choses soit vous ne les lisez pas ou vous n'y répliquez pas tous simplement
quand on va en voyage on s'informe avant de réserver et non après
vous ferez quoi des commentaires négatif........................la seule chose vous aller faire c'est vous stresser et fort probablement inutilement
ensuite aller relire votre première intervention vous verrez que vous ne semblez pas connaitre dutout ou vous aller
je peux commencer à picosser si vous le désirez 
voici la première  ne confirmez pas que le Las Dunas est un 4.5 étoiles je suis presque certain que vous ne savez pas comment est attribué la formule des étoiles | | | À: Ggauvreau · 27 janvier 2012 à 16:20 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 601 affichages · Partager Comme je disais, j, attends le retour de mon agent de voyage car en fouillant sur le site Monarc, les commentaires ne sont pas forts depuis que Sunmwing a pris possession de ses hotels, et le Melia Las Dunas pour connaitre des gens qui y arrivent dernierement, pas plus qu'un 3,5. | | | À: Vide · 27 janvier 2012 à 16:40 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 599 affichages · Partager vous voyez 2 commentaires et 1 étoile de moins 3.5 max et 4.5 certain
faut simplement savoir comment sont attribuées les étoiles
malheureusement les hotels ne se comparent qu'entre hotel du meme pays
les gens reviennent souvent décu d'un hotel parce qu'ils comparent avec leur dernier voyage qui lui avait une côté 5 étoiles
et quand on a été enchanté et qu'on choisi un hotel en fonction du nombres d'étoiles on en revient souvent déçu
en plus les TO sont tellement accrochés à ces étoiles qu'ils ne se parlent même pas entre eux pour en venir à un systême d'attribution unique et basé sur les mêmes facteurs et critères
free for all   
le meilleur moyen de choisir un voyage et un hotel c'est en fouillant ici et l'a pour voir des images et des commentaires
Naturellement les commentaires faut en prendre et en laisser parce qu'il y aura toujours des gens qui ont détestés certains endroits
Faut simplement prendre la moyenne et surtout regarder le pays d'origine de la personne qui critique. Certain pays critiquent sur tous tous tous et re tous
les agences de voyage oufffffffffffffff certains agents sont bon parce qu'ils voyagent d'autres ne voyagent PAS ou jamais voyager encore (oui oui je le sais et le dit voyage PAS) ou très peu et prennent leur commentaire sur les sites ou d'après un collègue qui est allé a cet hotel ou pays.
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 27 janvier 2012 à 17:15 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 595 affichages · Partager Effectivement, les commentaires faut en laisser car souvent les gens chialent pour des niaseries (vent par du bon bord, mer pas assezx bleuté.) etc et j, exgere à peine, moi, je regarde, je mInforme sur diférents réseaux et quand je prends ma décision alors je vis avec, je demande plus opiniosn et d'avis et je me assure d, en profiter au max. Sans rancune. | | | À: Erijo · 27 janvier 2012 à 18:34 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 440 affichages · Partager Merci vide, Vous avez raison il faut savoir comment sont attribués les étoiles. Je vous ai parlé du Mélia Las Dunas 4-1/2* parce que j'y suis allé (2010,2011) et quand j'y suis allé nous étions 10 et les 10 ont été servit comme il s'attendait d'être servit et en sont revenus hautement satisfait. Maintenant pour l'année 2012 est-ce que c'est encore la même chose pour Las Dunas je l'ignore. J'espère que mon commentaire sur Las Dunas pourra servir à d'autres.
Pour le Paraiso il n'apartient qu'à nous même d'être heureux en vacance, même si j'ai déjà acheter mon forfait ça ne m'empêchera pas de visiter les sites de commentaires, et nous allons vivre avec et s'adapter à notre choix, c'est ce que je fait depuis 1997. J'ai vu des photos et vidéos du site et ça me paraît super, pour la plage je la connais et elle est merveilleuse. Il faut aussi regarder le prix qu'on paye et surtout combien on est prêt à payé pour ce qu'on veux acheter, pour le prix pour 14 jours ça nous convenait à tous, et depuis que nous avons acheté le forfait a augmenté de $400.00
Seulement il est parfois intéressant d'avoir les commentaires des clients utilisateurs car parfois on y apprend certains éléments qui peuvent nous servir et agrémenter notre séjour.
Aussi je connais Monarc et Tryp advisor et je consulte régulièrement, si je peux en obtenir aussi sur Voyage Forum alors ce sera tant mieux.
Les meilleurs commentaires viennent de ceux qui y ont séjournés, pas de ceux qui font seulement prendre les commentaires des autres et les répéter. Bien sur il faut en prendre et en laissé, mais ça ne peu pas nuire d'en avoir. Et ça ne me stressera pas non plus.
J'ai hâte d'y être et ça sera long d'ici la fin mars
Alors je suis toujours intéressé par des commentaires sur le Mémories Paraiso,
Bonne fin de journée à tous GGauvreau | | | À: Ggauvreau · 27 janvier 2012 à 19:02 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 427 affichages · Partager Merci de votre commentaire, vous quittez pour 14 jrs, vous partez vers quels dates, nous on regarde pour un départ entre le 30 Mars et 2 Avril soit pour le Paraiso ou le Azul pour un 7 jours, présentement il se détaille aux environs de 1100.00. je connais effectivement la plage et l'endroit, rien à redire à part le vent qui est très présent. Au plaisir de vous relire. | | | À: Vide · 27 janvier 2012 à 19:21 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 418 affichages · Partager Salut Vide, Nous y seront du 24 mars au 7 avril section Paraiso. Achat en novembre 2011 (Forfait tout inclus 14 jours suite junior Balcon vue piscine $3 300 départ un Samedi) un peu moins cher si départ en semaine.
Si vous obtenez des commentaires n'hésitez pas à me contacter, je ferai de même
Merci Bonne fin de journée GGauvreau | | | À: Ggauvreau · 27 janvier 2012 à 19:23 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 416 affichages · Partager J'ai pas de problème, aussitot que j'ai des infos avec d, autres personnes qui sont aller dernierement, je vous tiens au courant. | | | À: Vide · 27 janvier 2012 à 20:08 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 404 affichages · Partager Super | | | À: Erijo · 28 janvier 2012 à 3:05 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 350 affichages · Partager  Je seconde. 
Mais à chaque fois que les choses sont faites à l'envers, et que l'on ose le mentionner, on passe pour des hurluberlus.  Remarque qu'il n'y a pas eu des tonnes de réponses. Sauf que le blogeur semble tout savoir de la question.
Alors la question que je pose à l'occasion est : Est-ce une façon d'annoncer, coucou, je m'en vais en voyage  .
Des voyages au Far West.
On tire avant, on pose les questions ensuite. | | | À: Ggauvreau · 28 janvier 2012 à 3:17 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 348 affichages · Partager Je vais moi aussi séjourner au Memories Azul Beach du 2 à 9 avril. J'ai été au Barcelo en avril 2010 et j'ai vraiment aimé l'endroit. J'ai retourne à Cayo Santa Maria car la mer est vraiment très belle. J'aimerais bien lire des commentaires de gens qui y sont allés moi aussi. Je suis aussi intéressée par l'expédition en catamaran donc les commentaires à ce niveau serait apprécié... Il me reste deux mois d'attente avant le départ. | | | À: Didi63 · 28 janvier 2012 à 16:45 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 301 affichages · Partager Bonjour didi63, Lors de votre séjour en avril 2010 dans quel section du Barcelo étiez vous voir Colonial ou Caribe ? Pour le Catamaran, nous avons fait l'excursion en 2010. à partir du Mélias Las Dunas Forfait acheter sur le site de l'hôtel. Il y a une Marina à environ 15 minutes des hôtels, nous avions passé une super de belle journée, Le voyage est comme en six étapes, 1 - Départ vers une épave (bateau échoué fait en béton) tounée autour du bateau, il y a encore une forte odeur de mélasse que ce bateau transportait. 2 - En direction d'une petite île il y a un arrêt sur un récif de corail pour les amateurs de plongée en apnée. Arrêt environ 1 heure. (Il y a des masques et tuba à bord scellé dans un sac de plastique) moi j'avais les miens. Aussi des ceinture sauvetage pour tous. 3 - Continue vers la petite île et là il nous ont servi des langoustes ou poulet selon le choix que nous avions fait. Les langoustes vraiement excellente. Le lunch était arrivé à bord d'un petit bateau. 4 - Arrêt sur la petite île, baignade, plongée, sieste... environ 1hre 30 (plusieurs catamarans y était acosté, beau à voir) 5 - Retour vers la marina avec musique et animation et un arrêt au dauphin (bon spectacle par les dauphins dressés) on pouvait y touché. 6 - Continue pour finir l'excursion avec ambiance festive à bord. Est-ce que se sera la même excursion en 2012 je l'ignore mais je l'espère pour vous
Aussi si vous ête amateur de plongée en apnée, j'ai appris hier qu'à proximité des mémories situé comme à la fin de la plage il y a une zone moins sabloneuse et rocailleuse pour y faire la plongée avec nombreux poissons, c'est à suivre... Bien sur il y a les conditions de vague à tenir en compte..
Bon voyage et j'espère vous avoir renseigné un petit peu.
Ggauvreau | | | À: Ggauvreau · 29 janvier 2012 à 5:00 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 253 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos... Très intéressant... Pour ma part, en 2010, j'étais dans la section colonial... Bloc no 06... J'avais aussi fait la randonnée en catamaran mais pas de dauphins lorsque j'y étais... Si je comprends bien, il est possible de faire de la plongée en apnée pas très loin du Memories Azul... Si je suis vis-à-vis le complexe (face à la mer) je vais à gauche... c'est bien cela?? Merci pour tes infos | | | À: Ggauvreau · 29 janvier 2012 à 11:42 Re: Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 245 affichages · Partager Bonjour GGauvreau
Désolé pour l'accueil peu cordial que tu vous avez eu sur le forum - c'est heureusement inhabituel. Erijo toi qui habituellement est très prévenant pour donner des commentaires et évite les commentaires négatifs tu m'as vraiment surpris - j'ai l'impression que tu manges trop "épicé" ces temps-ci. Bon passons, mais je voulais souligner que lorsque l'on demande des renseignements c'est que l'on veut des renseignements peu importe que le forfait soit acheté ou non et non un jugement sur notre façon de faire. Bon ça va mieux, j'ai moi aussi "pété ma coche" mais je trouvais cela vraiment platte et je suis restée surprise que l'administration du forum ne soit pas intervenue.
Bon de retour à votre question. Les Memories ont été achetés par la firme Sunwing (via leur filiale Blue Diamond) de la firme Barcelo. Lorsque les hôtels étaient sous Barcelo ils étaient classés 4. Comme il n'y a pas eu de construction, je me demande où ils prennent leurs installations pour pouvoir rehausser le tout à la cote 5. La seule explication que je peux dire c'est qu'ils ont une entente pour les facilités du SPA du Pueblo afin d'offrir ce service, entre autres choses. La chaîne peut bien classer l'hôtel 5* cela ne veut pas dire qu'elle l'est - en fait c'est qu'elle n'est pas encore classée et l'ajustement devra être fait éventuellement.
Par contre les gens qui y sont allés sous Barcelo mais exclusivité Sunwing ont été enchantés de leur séjour. Les commentaires que j'avais lus étaient bons.
En passant, je confirme aussi le 4 1/2 du Las Dunas.... de même qu'il y aura toujours des chialeux pour le coter 3 1/2 voire même 2. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |