Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas quel titre donné alors... Lorsque j'ai commencé à voyager, je logeais toujours dans les auberges de jeunesse et j'adorais ça! Je pensais que je pourrais toujours loger dans ce genre d'endroit et que voyager ne me coûterait jamais les yeux de la tête. Quand je suis allée dans l'Ouest Canadien et en
Nouvelle-Zélande ce fut la formule privilégiée parce que je voyageais seule et que cela me permettait de rencontrer plein de gens et de ne jamais me sentir seule finalement. Mais voilà que, lorsque j'ai planifié mon voyage en
Thailande, je me suis mise à avoir un peu peur de la salubrité et de la sécurité peut-être discutables de petits hôtels pas chers que je regardais sur internet, entre autres via Trip Advisor. On y parlait de bedbugs, de vols dans les coffrets de sûreté (quand il y a des coffrets dans les chambres) et de la salubrité en général. Moi qui pensais que mon voyage en
Thailande ne me coûterait pas cher... Juste en hébergement, j'ai dépensé à peu près 100$ minimum par nuit dans des hôtels 4 étoiles. Ouch! Je donnais donc raison à tout ceux qui disent que voyager c'est que pour les riches!
Mais bon, j'ai trouvé plusieurs avantages qui n'ont pas de prix car la santé est ce que je considère comme le plus important pour profiter de son voyage: les piscines étaient hyper propres, les chambres impeccables, les restaurants dans les hôtels lorsque nous étions trop fatigués pour sortir manger ne nous ont pas donné la turista et j'avais une certaine tranquillité d'esprit quand j'avais à y laisser mon passeport et ma caméra pour aller à la plage.
Alors quand la santé et la sécurité sont nos priorités pour le choix des hôtels on fait quoi? Je ne parle pas bien sûr de tous les pays comme le
Canada, l'
Australie, le
Japon, l'Europe etc...tous ces pays où dormir par terre dans un hôtel miteux ne nous donnerait peut-être qu'une petite gastro et encore! En plus dans des pays où le paludisme est un problème, il semblerait que dormir dans des hôtels climatisés diminueraient grandement les risques de transmission et de plus, on n'a pas besoin de s'encombrer d'une moustiquaire pour dormir!
Bref, que de questions! Qu'en pensez-vous? Avez-vous trouvé un juste milieu entre budget, salubrité et sécurité?
Merci Valérie