Voici mes recommandations -subjectives comme toutes les autres- pour
Hanoi :
ESPECEN **
Tout neuf (fin 2009) ! Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver !
- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale donc en plein dans le Vieux
Hanoi !
- Grandes chambres lumineuses (rare à
Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais :
- Chambres dble/2 lits avec balcon: $20
- Grandes triples balcon $25 et une avec un gigantesque lit + 1 lit simple et 2 murs
de fenêtres vue sur les toits de
Hanoï, au dernier étage ($27)
- Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers) et coin-salon, sur l’arrière
donc un peu plus sombres : $30
Il y a également plusieurs chambres doubles à $18, mais avec une petite fenêtre, donc sombres.
- Internet + pts déj inclus
ESPECEN 26 Ngo N'guyen (attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-la ne l’est pas car il est flambant neuf
THU GIANG *
Ouvert en 1994,
Thu Giang Guesthouse a reçu depuis des milliers de touristes du monde entier et bénéficie d’excellents commentaires de publications telles que Lonely Planet,
Let’s Go,
Routard,
Rough Guides, TripAvisor et autres, qui la signale toute comme une des meilleures adresses de guesthouses à Hanoi.
Il y a 2 Thu Giang GH:
-
Thu Giang 1, dans la très calme rue Tham Tuong St, à 5mn à pied du lac de Hoan Kiem, a des chambres avec balcon à $10, une triple à $10, et de petites chambres avec toilettes extérieures à $8 et 5. Ambiance internationale super et la réceptionniste, Lee, est un trésor de ressources pour toutes les excursions possibles et imaginables, résas trains/bus, visas
Cambodge/
Chine/
Laos, etc.
-
-
Thu Giang 2, sur la rue Hang Dieu, à 5mn à pied du TG1, a de très grandes triples à $15 et plusieurs petites doubles /twins à $10. Elle a aussi des chambres-dortoir avec toilettes extérieures : une de 4 lits ($3/lit) et 3 de 2 lits ($5/lit).
A
Saigon, j'aime bien Miss Loi GH, egalement chaudement recommande par le LP, super tranquille ds une ruelle a 8mn a pied de la rue des Routards (De Tham)
missloi@hcm.fpt.vn