|  |  |
 | | | | Sosieanne · 15 janvier 2016 à 18:27 19 messages · 8 participants · 2 060 affichages | | | | Bonjour
nous partons a Cuba du 6 au 13 février, nous avons de la difficulté a nous décider entre Holguin ou Santa maria..
Nous ne faisons pas de plongée... nous faisons notre premier voyage en amoureux......nous voulons une plage superbe.... avec une place animée avec plusieurs activités, bonne nourriture, bon accueil... svp aidez nous a prendre notre décision.....
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à vous, pour la beauté des plages je vous conseil Santa Maria. Pour ce qui est du resort le Playa Cayo Santa Maria est un bon choix. Personnellement le Royalton est mon choix pour la plage, nourriture à la carte et service et le fait que cet hôtel n'a que 122 chambres. Dans vôtre cas vous désirez place animée et plusieurs activitées en plus donc le Playa serait un bon choix ! | | | Bonjour, merci pour les infos... nous venons d apprendre via notre agent que la plage au playa cayo santa maria, la plage a ete litteralement ronge, immense denivelation, la cause est inconnue.... elle a recu les images d un voyageur ce matin.... alors nous irons au playa pasquero.. merci de votre aide | | | en ce qui concerne la plage, aucun doute: cayo santa maria. Pour es activités, cela dépend de chaque hôtel, mais les forfaits tout inclus n'offrent souvent qu'une petite animation, les GO sont en général très gentils, mais ce sont des jeux simples (fléchettes, ping pong, pétancle).Habituellement, les hôtels offrent tous une animation...de ce côté, la place que j'ai préféré c'est cayo coco (la mer y est aussi très belle), belle animation...mais si tu veux te sentir dépaysée, ce n'est pas la place,80% de la clientèle est québécoise.... | | | Merci | | | Bon choix le playa pesquero nous y somme allé et tous nous avons adoré le resort est quand même grand mais tres agréable de s'y promener. La bouffe est bonne la plage est belle parfaite pour de l'apnée. Je vous souhaite bon voyage et au plaisir de vous lire en revenant | | | Même avec la plage rongée, je choisirais Cayo Santa Maria car la plage est longue et belle sans algues ou corail, contrairement au Pesquero oú la plage est petite... | | | Pour avoir fait les 2 hôtels, mon choix est sans contredit le Playa Cayo Santa Maria.
La plage du Playa Pesquero fait pitié et l'hôtel est vieillissant et pas très propre.
J'arrive tout juste du Playa, plage fantastique, une bonne équipe d'animation, chambre impeccable et j'y ai très bien mangé. | | | Merci pour vos suggestions.... Nous allons à Holguín au playa pasquero... L an prochain nous irons à Santa maria... | | | Je dois dire que je trouve vraiment bizarre le commentaire de votre agent vs le Playa Cayo Santa Maria car cet hôtel a toujours eu une plage à 2 niveaux. Rien à voir avec le fait que la plage ait subitement été "rongée". Les palapas sont surélevées par rapport à la mer. C'est étroit au niveau de la mer quand la marée est haute mais cela n'empêche pas de pouvoir y mettre des chaises au soleil. | | | Merci pour vos suggestions.... Nous allons à Holguín au playa pasquero... L an prochain nous irons à Santa maria...
Bonjour à vous, À notre tour d'hésiter entre ces deux hôtels... nous privilégions davantage le playa cayo santa maria...avez vous été au playa pasquero? Si oui, avez vous aimé? Et le playa, en avez vous entendu parler? Merci France | | | Bonjour France Permettez moi de vous répondre étant donné que je connais très bien les deux hôtels pour y avoir séjourné plus d'une fois Ils sont très bien tous les 2. Le Playa CSM est beaucoup plus neuf que le Pesquero. La plage est superbe voire à 2 paliers, mais ce n'est qu'un détail Bons restaurants, bon service propreté du site, superbes belles piscines, plus venteux et plus de vagues La plage du Pesquero est belle excellente pour la amateur de plongée en apnée, les chambres sont propres et bien équipées, les restaurants, soit les buffets et resto à la carte sont bons avec des menus assez variés et un bon service le tout avec une végétation luxuriante et en plus l'immense piscine bien entretenue, Un petit coin relax avec quelques boutiques et restos.. En un mot, les 2 hôtels sont un très bon choix. | | | Merci beaucoup Lorrie!!!
Tellement bien détaillé pour les deux hôtels... Nous avons éliminé le playa Pesquero et je me permets de vous demander si vous connaissez aussi le Iberostar Ensenachos? J'aimerais bien obtenir aussi vos commentaires..
Notre hésitation est maintenant entre le Playa Cayo Santa Maria et le Iberostar Ensenachos.. J'ai pu lire que la plage est loin du complexe (Iberostar) mais cela ne représente pas un problème pour nous.. Concernant le Playa CSM, la plage est effectivement sur 2 paliers..Y a t_il des poissons?
Nos critères : Belle plage + Palapas + Air climatisé car voyage prévu en juillet.
Merci !! France | | | Re bonjour... Quoi dire en ce qui concerne l'.iberostar Ensenachos Le site est beau, avec une végétation dense et luxuriante. On y retrouve 2 superbes plages Megano et Ensenachos On peu aussi y faire de la plongée en apnée car on y retrouve de très beaux coraux (non loin de la marina) peu de vagues enfin cela dépend de dame nature. Aucun problème pour les palapas
Pour ce qui est des chambres, on y retrouve la section adulte côté est du site ainsi que le Spa, le côté familial qui est au centre de cet hôtel et le côté Villa Toutes bien équipées et propres Activités sur les différents sites spectacles et plus Navette pour se déplacer.
Le service y est excellent. Pour ce qui est des restaurants, les menus sont variés et buffets excellents bons choix de plats. ; Pour un souper quasi " paradisiaque " La Punta del Pirata reste un must
Et je pourrais aussi vous suggérer sans trop vous "mélanger " dans vos choix, le Melia Buenavista à CSM
Bonne sélection ;-) | | | Merci beaucoup!!!
Mais nous avons décidé d'aller à Varadero..Moins isolé qu'à Santa Maria.. Voulons aller à la Havane et autres excursion offertes... Probablement avec les hôtels Melia : Melia marina ou bien le Melia Varadero Beach R. Si par hasard, vous connaissez ces hôtels, allons apprécier vos commentaires si pertinents!!! merci! France | | | Je suis allée au Mélia Marina l'an dernier, beaucoup aimé. Beau site avec la double vue marina ou piscine/mer, thème nautique et moderne, grande piscine (pas encore de végétation mature), l'hôtel n'est pas directement sur la sublime plage qu'on rejoint facilement par une passerelle. Bonne bouffe/service en général, le boeuf un peu coriace... Les shows le soir sont dehors face à la marina et le site est grand, avec une section condos et un pueblo (shopping, café, épicerie, etc.) sur place. Le resto oriental est très bon (demandez le menu de sushis "dégustation" miam!). Le Resto Hemingway a un beau décor. Resto romantico t.bien. Il y a un resto sur la plage pour le lunch surplombant la mer. À noter que le collectivo pour touristes passent souvent le long de la rte principale, 5C hop on/off pour la journée. Buen viaje, vs ne serez pas déçus! | | | Bonjour... Je suis de l'avis de Clairabelle en ce qui concerne le Melia Marina Varadero.. il y a aussi le Royalton Hicacos, anciennement le Sandals Hicacos, très bien le Paradisus Varadero, et aussi le Ocean Varadero El Patriarca. Choix difficile à faire Bonne journée | | | Merci ce sera notre choix!!! Est-il préférable de prendre l'option "Level" ??? Certains disent que cette option donne accès à un resto. situé au 7 ième étage, ainsi qu'à une piscine--» sauf que les gens n'ayant pas Level l'utilisent pareil ?! J'attends votre réponse! | | | S'il y a de la place, les clients dits "réguliers" peuvent réserver le resto Level qui a vue sur la Marina. Simplement vérifier les dispos avec la señorita qui prend les réservations alacarte. Son bureau est SOUS le Lobby, face a la piscine. Des amis se sont même pointės un soir sans réserver et on les a laissés entrer (parfois les gens ne se pointent pas sans avertir grrr) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |