|  |  |
 | | | | Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Travel42 · 16 mai 2012 à 20:39 16 messages · 6 participants · 2 792 affichages | | | | 16 mai 2012 à 20:39 Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 1 de 16 · 2 733 affichages · Partager Bonjour, Je 'débarque ' à Delhi le 13.06.12. Je voudrais loger dans un hotel simple du quartier tibetain. Si vous y etes allé recement et avez des adresses sympas et abordables, faites le moi savoir (si possible avec les prix et les adresses internet). Point important : je ne cohabite pas avec les ' petites betes ! Merci d'avance pour vos infos. Good lock à vous | | | À: Djullé84 · 17 mai 2012 à 15:29 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 3 de 16 · 2 674 affichages · Partager il est rudement bien ce document.
est-ce qu'on trouve partout en Inde des prix de ce type ?
je voudrais partir 3 mois l'an prochain, et quand je vois certains posts sur les réservations ect.... rien que l'idée me fatigue. en afrique j'ai voyagé sans reserver, au gré de mes envies, j'ai envie de recommencer.... possible ?
 merci ! | | | À: Cambrousse · 17 mai 2012 à 20:27 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 4 de 16 · 2 649 affichages · Partager Il faut faire attention car ces prix datent de 2008. Ils ont augmenté de 20 % au moins depuis cette date.
Il faut réserver à Majnu Ka Tila, car depuis que le métro est à 5 min, cet endroit calme est très recherché.
Pour le reste de l' Inde, je ne sais pas, j'ai des œillères sur le Ladakh. Pour les longs trajets en train ou en bus, il faut réserver. Les agences font les réservations pour une petite commission, ce qui fait gagner beaucoup de temps en démarches et en files d'attente. Sinon pour les petits trajets en bus il faut arriver bien en avance pour avoir une place assise. Tous les moyens de transport circulent avec un taux de remplissage au delà du maximum raisonnable. Évidemment, si l'on est un groupe de 10, il sera beaucoup plus difficile de trouver 10 places. | | | À: Djullé84 · 17 mai 2012 à 20:37 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 5 de 16 · 2 646 affichages · Partager merci !
je pense que "je" serais 2  pas dix ! 
bonne idee pour les reservations trains ect.... on verra sur place.
st saturnin : je suis venue en rando en octobre 2010, c'est très beau par chez vous !
merci ! | | | À: Djullé84 · 17 mai 2012 à 23:08 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 7 de 16 · 2 628 affichages · Partager merci !
c'est un travail de bénédictin...... je le mets dans les favoris.... je commence à compiler les infos | | | À: Cambrousse · 20 mai 2012 à 11:05 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 8 de 16 · 2 578 affichages · Partager Salut, nous avons logé à plusieurs reprises au Wongden House en octobre 2011, très bien mais il faut réserver, il y a toujours du monde. | | | À: Cambrousse · 20 mai 2012 à 14:17 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 9 de 16 · 2 560 affichages · Partager Je me permets de vous répondre parce que je me fais la même réflexion que vous au sujet des réservations.
Pendant 5 années j'ai voyagé autour du monde, seule avec mon sac à dos, oui, il y a eu des galères :" Combien êtes-vous " ? "Combien de jours ?", etc..mais jamais je ne réservais ne sachant d'ailleurs pas où je serais le lendemain, ce qui m'affole maintenant c'est que la plupart des voyageurs (ils ont peur de tout...) réservent ce qui entraîne la même chose pour tout le monde et enlève toute saveur à l'aventure.
Je dois retourner en Inde en novembre et me pose la question de savoir si je vais devoir me tuer à faire les hôtels, full, parce que je n'aurai pas réservé, c'est devenu un problème.Signé Opus | | | À: Illimite · 20 mai 2012 à 14:42 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 10 de 16 · 2 551 affichages · Partager ha oui, je suis sur la même longueur d'onde..... à lire tout cela, rien que l'idée me fatigue  
en Afrique d'ou je reviens, pas de souvis de ce coté là. on peut tout improviser.
bon.... à voir sur place; en effet, certains aiment tout bucler avant de partir, pas moi. Mais peut-être y - a- t - il des contraintes incntournables? j'en doute un peu : comment font les locaux ???? 
merci de me dir que je ne suis pas toute seule....... | | | À: Illimite · 20 mai 2012 à 15:09 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 11 de 16 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
Je ne réserve jamais à l'avance et je trouve toujours. Par précaution, parfois, je passe un coup de fil à un hôtel la veille de mon arrivée. Mais jamais plus. Sauf le jour de l'arrivée où je n'ai pas toujours envie de chercher. Et je ne crois pas vraiment que les voyageurs aujourd'hui ont peur de tout et réservent toujours à l'avance. Il y en a, c'est certain. Aucun mal là-dedans si ça correspond à leur besoin. Mais il y a encore plein de gens qui voyagent sans réserver. N'ayez crainte.
Bon voyage! | | | À: Millipatti · 20 mai 2012 à 15:50 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 12 de 16 · 2 480 affichages · Partager je ne porte pas de jugement de valeur, je dis juste ce que j'aime en voyage, ma façon de voyager. c'est tout. et oui, chacun fait comme il l'entend.
moi aussi, je tel la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir, bien sur. histoire de ne pas se casser le nez... quant aux transports, il arrive que l'on doive réserver aussi (en afrique) la veille par exemple : ce n'est pas genant cela, on prend vite le coup de demander à la descente d'un bus comment repartir pour X ou Y. même si c'est parfois folklo ce n'est pas difficile ! 
ce qui m'affolait un peu, est de devoir reserver depuis la France pour des parcours en Inde.
mais comme il y a des témoignages que l'on peut faire autrement, tout va bien ! | | | À: Cambrousse · 20 mai 2012 à 17:21 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 13 de 16 · 2 468 affichages · Partager Je n'avais pas du tout pris votre commentaire comme un jugement de valeur, désolée. Je tenais tout juste à vous rassurer...  Le voyage est un espace de liberté, une liberté qui ne se conjugue pas de la même façon pour tous, c'est certain. Et c'est très bien comme ça! | | | À: Millipatti · 20 mai 2012 à 17:32 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 14 de 16 · 2 466 affichages · Partager sans souci  de toute manière, même pour chacun d'entre nous, voyager se conjugue au pluriel : je reserve mon hotel pour aller à Rome ou à Prague.....  (je trouve plus simple d'ailleurs de voyager hors d'europe qu'en europe même !) | | | À: Cambrousse · 20 mai 2012 à 18:16 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 15 de 16 · 2 461 affichages · Partager ... pour chacun d'entre nous, voyager se conjugue au pluriel : je reserve mon hotel pour aller à Rome ou à Prague.....  (je trouve plus simple d'ailleurs de voyager hors d'europe qu'en europe même !)
Alors là, je me sens enfin comprise!  Aux collègues et amis qui me trouvent "courageuse"  ou "aventurière"  je réponds souvent qu'il m'est beaucoup plus facile de voyager en Inde, en Asie du sud-est ou en Afrique qu'en Europe. Pour l'Europe, j'apprends, je réserve aussi, mais l'amoureuse des voyages en moi se trouve souvent bien "empotée". À chacun son truc. | | | À: Millipatti · 20 mai 2012 à 18:39 Re: Hôtels du quartier tibétain à Delhi? Message 16 de 16 · 2 449 affichages · Partager oui j'ai decouvert cela : je vais au Maroc souvent, comme si je prenais le train pour aller voir mes enfants à paris  et l'afrique noire, un premier sejour de 3 semaines m'a convertie très vite : j'y suis retournée 5 mois durant, quelques mois plus tard...., en solo (avec quelques parenthèses de visite de copains ou famille) ! quelle simplicité ! du coup maintenant, les verrous ont sauté..... oui, c'est mille fois plus aisé !
mais je me regale aussi des WE dans les capitales européennes, avec les copines pour qui le long cours n'est pas "leur truc", et les sejours dans notre jolie France, en gite rural : mélange des petites randonnées et de tourisme culturel... tout se deguste ! la seule limite, hélas.... mon porte monnaie  !! j'adore aussi organiser ces petits sejours... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |