Bonjour,
Il est exact que peu d'hôtels acceptent les chiens car ce n'est pas toujours évident pour les autres clients.
Personnellement, habituée de l'ODYSSEE à Zarzis (19 séjour en 5 ans), je peux vous dire qu'ils avaient accepté des touristes belges avec un petit chien (bichon) en mai 2006.
Il leur était demandé simplement de ne pas l'enmener dans les salles à manger intérieures (interdit par l'inspection de l'hygiène) mais de manger sur la terrasse (en mai, il y faisait délicieux et elle est à l'ombre)
Ces clients logeaient dans la chambre voisine de la mienne et, comme ils voulaient absolument être tranquilles à l'heure des repas ou aller à la discothèque, ils n'ont rien trouvé de mieux que d'enfermer leur chien dans leur salle de bain pendant leurs multiples absences (dans la chambre, stressé, il avait dévoré le couvre lit !)
L'ennui, c'est que cette pauvre bête, adorable quand elle était en leur compagnie,
aboyait sans discontinuer chaque fois qu'elle était enfermée -> pas de sieste possible, pas possible de regarder la télé ou d'aller dormir avant qu'ils ne rentrent de discothèque à 2 h du matin etc... (il n'y avait pas de clients dans la chambre de l'autre côté de la leur heureusement)
Je suis allée les trouver pour leur demander d'enmener leur chien avec eux mais il m'ont répondu que
"c'était leurs vacances et qu'il n'en était pas question ! Qu'ils avaient toujours pris leur chien avec eux mais qu'ils avaient droit aussi d'être tranquilles pendant leurs repas et de danser tous les soirs et que.....je n'avais qu'à aller dormir plus tard et n'avais pas besoin de faire de sieste" (sic !!)
J'ai donc du, à mon corps défendant, aller me plaindre à la réception (c'était la première fois en 18 séjours !) et, dans la demi-heure, le directeur les a appelé pour leur signifier que, soit il les changeait de chambre ( (l'hôtel n'était pas plein et il y a des chambres plus éloignées où le chien n'aurait gêné personne) soit ils emmenaient leur chien avec eux pour respecter la tranquilité des clients.
Ils ont prétendu que j'exagérais et ne voulaient changer ni de chambre, ni de comportement.
Le Directeur leur a donc signalé qu'il les priait alors de quitter l'hôtel sur le champ et les remboursait des 8 jours qu'il leur restait.
A ce moment, ils se sont calmés, ont enmené leur chien aux repas sur la terrasse et ont payé un jeune tunisien pour garder le chien pendant qu'ils allaient en discothèque et je n'ai plus eu de problème
Mais vous imaginez bien que si la direction doit intervenir de la sorte régulièrement et risquer de perdre des clients, elle ne le souhaite pas et préfère refuser les chiens.
Je n'ai absolument rien contre les chiens, au contraire, je les aime beaucoup. Le problème vient de ce genre de "malotrus" et,
depuis lors, l'Odyssée n'accepte plus non plus les chiens, même petits,
sauf de clients fidèles dont la direction sait, par expérience, que ce sont des gens respectueux du repos des autres.
Si je vous donne tous ces détails, c'est parce que, si l'ODYSSEE à Zarzis vous tente et que vous pouvez garantir que votre petit chien ne sera une gêne pour personne, je veux bien vous recommander au Directeur général qui est devenu un ami.
Je pars à Zarzis mardi 16/01 jusqu'au 30/01. Si vous souhaitez que je lui pose la question sur cette possibilité, évcrivez-moi en message privé avec vos coordonnées.
Je sais, en effet, que, depuis, il a eu d'autres problèmes du même genre et ne sais donc pas quelle est sa politique actuellement dans ce domaine.
Encore faut-il que l'Odyssée corresponde à vos critères de vacances (à Zarzis, ville plus calme que
Djerba et en hôtel 4* luxe)
Cordialement