Bonjour Laurent,
je prends enfin le temps de te répondre...
Alors les deux premières photos ont été prises à l'hôtel Kembang Kuning à Bingin sur la
presqu'île de Bukit.
Cet hôtel est vraiment agréable avec son beau jardin, sa piscine à débordement au bord de la falaise qui surplombe la mer et la vue sur l'océan et les surfeurs....
Les deux suivantes sont prises à Lembongan.
Voici quelques remarques sur ton circuit :
- Conseil pour la visite du Kraton : prendre un guide francophone : c'est inclus dans le prix d'entrée et on lui donne un petit pourboire à la fin de la visite. Ça en vaut la peine !
- les sites de
Borobudur et
Prambanan peuvent se faire en 1 journée sans problème. Tu trouves des chauffeurs pour une journée de 10h pour 400 000 Rp. Nous avons loué les services du chauffeur qui nous avait pris à l'aéroport. Alors qu'on tentait de nous arnaquer en nous proposant 130 000 Rp pour nous conduire en ville alors que notre GH nous avait dit que ça coûtait 70 000 Rp, un chauffeur a accepté de nous conduire pour 70 000 Rp. Il a bien fait, car du coup on l'a pris pour 1 journée pour aller à
Borobudur et
Prambanan. Départ de la GH à 8h, retour 16h45. Sommes restés environ 2h30 à
Borobudur et 2h à
Prambanan + les trajets et le dîner.
- A votre arrivée à
Bali, prendre un hôtel à
Pemuteran me semble la meilleure solution : ce n'est pas très loin. Deux bonnes adresses (mais il y a plein d'autres logements) : le Suka Sari et un hôtel sublime le Pondok sari. Je pense que comme partout à
Bali on doit trouver facilement un transport à l'arrivée. Nous avions un transport déjà organisé donc je ne peux te parler de mon expérience personnelle.
-
lovina est un endroit agréable. Je te recommande le Sea Breeze en bord de plage et tout près le la place avec le monument des dauphins.
- Entre
Bromo et Ketapang : nous avions quitté Cemoro lawang à 9h pour arriver à 18h à Sempol (Ijen), mais nous avons eu 2h d'attente entre 2 bus, de Sempol il reste 1h10 de trajet vers Ketapang. Donc en allant directement de
Bromo à Ketapang, il doit y avoir +/- 6h de route.
- je ne connais pas les moyens de transports entre
Pemuteran et
Ubud, car nous louons une voiture que mon mari conduit lui-même quand nous sommes à
Bali. J'avais entendu des gens dire qu'on leur avait demandé 300 000 Rp pour ce trajet en Taxi.
- je ne prendrais pas de bateau rapide entre
Padangbai et Lombok car c'est assez cher. Le bateau lent est bien plus agréable !
je reste à ta dispo pour d'autres infos si nécessaire.