Bonjour,
Je reviens vers vous sur ce qui devrait être la version finale.
Dit comme ça, ça ne donne pas trop envie d’y regarder, mais à part l’avion, rien n’est réservé (hôtels, vol intérieur, loc de voiture). Donc si grosses boulettes de ma part (je compte sur vous pour les détecter !), on peut ajuster.
Nous avons conscience que certains moments sont denses (J14 à J17 ; J24 à J27), mais je n’ai pas trouvé d’étapes intermédiaires permettant de se poser sur cette portion du circuit (Ah ! Que je regrette en 2014 de ne pas avoir poussé de
Mesa Verde jusqu’à Bisti
Badlands, ce qui nous aurait épargné un sacré détour !). Nous avons compensé par quelques jours de farniente au début et à la fin.
Ca donne ça :
J1 à J11 : Floride; repos pour récupérer.J12 San Antonio Vol intérieur. Visite
San Antonio. Eventuellement arrivée la veille fin d’apm à
Austin pour soirée
Austin.
J13 San Antonio Visite
San AntonioJ14 Fredericksburg Route pour
Fredericksburg et visites
Q1 : on a limité à une journée à Fredericksburg vu que c’est proche de San Antonio et qu’il n’y a pas non plus un max à voir (pas intéressé par les vignes). Suffisant ?J15 Big Bend NP Route pour le parc (6h - 630 km depuis
Fredericksburg). Début de visite l’apm. Nuit dans le parc (Chisos Mountain Lodge)
J16 Big Bend NP Visite du Parc. Sortie vers 5PM par l’ouest. Route jusque Presido par la 170, nuit vers
Marfa (3h, 210km).
J17 Carlbad Cavern Fin de route (3h – 280km) et visite. Route jusque Alamogordo (3h20 – 270km) Arrivée tardive (Ca fait une journée très lourde, mais choix longuement réfléchi en comparaison à nuit à Whites City)
J18 Alamogordo. Visite White Sand + visites autres (Mexican Canyon Trestle. Essayer de le faire ce jour là car le lendemain est chargé). Nuit Alamogordo
J19 Amarillo. Route (5h10 – 560km + visites) Route pour
Amarillo avec Mexican Canyon Trestle si pas fait la veille. Pause à Carrizozo /
Valley of Fire Recreation Area. Visite Palo Duro Canyon SP en arrivant sur
AmarilloJ20 Amarillo. Visite + partie
Route 66J21 Santa Fe. Route pour
Santa Fe via
Albuquerque (5h30 – 560 km) et visite du down (2h)
J22 Santa Fe. Visite
Santa Fe et environs
J23 Santa Fe. A/R journée
TaosJ24 Bisti
Badlands. Route pour Bisti, (arrivée à 13h après avoir déposé les bagages à l’hôtel à Grants). Visite jusque 19h. Nuit Grants (arrivée 21h). Pas top, surtout au retour, mais évite le détour par Farmington, donc on gagne un peu de temps pour le lendemain.
Q2 : de 13h à 19h (mi-août) est-ce suffisant pour nous qui ne randonnons pas.J25 Willcox (AZ) : route (6h-500km) de Grants à Willcox. Hôtel à Willcox
J26 Willcox. Visite
Chiricahua. (1h30 de route A/R – 120km)
J27 Selon les prix des hôtels : Boucle Willcox- Bisbie –
Tombstone – Willcox ou route Willcox –
Tucson avec visite Bisbee,
Tombstone, San Xavier del Bac (3h30 – 305km + visites)
J28-29 Tucson : Prima Air Museum/AMARC (Yesss

) et visites Seguaro NP, Sonoma et divers.Ca a l'air faisable sur une journée, mais on a préféré détendre vu la densité des jours précédents.
J30 Phoenix. Route
Tucson Phoenix avec arrêt à Scottdale et en passant par l'Apache Trail (3h – 500km + visites).¨Petit tour à
Phoenix s'il reste du temps, mais pas obligatoire.
J31 Joshua Tree NP. Route 3h20 – 363km (si accès direct par l’entrée Sud Est). Nuit Palm Spring
J32-33-34 Palm Spring : Air museum (Re-Yessss

), Outlet, Repos
J35 Route et visite LA
J36 Fin des visites. Jusqu’environ 15h. Avion retour à 18h15
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement, Caussat