Caussat · 13 décembre 2015 à 22:41 · 13 photos 56 messages · 11 participants · 3 166 affichages | | | | 13 décembre 2015 à 22:41 · Modifié le 13 déc. 2015 à 23:08 De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager Bonjour,
Le contexte et les ébauches successives sont ici .
Seuls les billets d'avions sont pris (août 2016). Voici ce que donnerait l'itinéraire. A vos remarques, avec plaisir ! Pour les hôtels, j'ai déjà noté quelques adresses sur des carnets de voyages, mais si vous avez des bons plans à partager sur cet itinéraire pour des hôtels de chaine 2 à 3 étoiles (genre Days Inn, Super8, Best Western,...), je suis preneur !
J1 à J9 : FlorideJ10 Houston : Vol pour Houston dans la journée (pas encore réservé). Arrivée à Houston, visites diverses (Nasa déjà visitée), installation vers GalvestonJ11 Galveston : Visite J12 Rockport : Route Galveston - Rockport et visite J13 San Antonio : Fin visite Rockport puis route pour San AntonioJ14 San Antonio : Visite San AntonioJ15 Fredericksburg : Route pour Fredericksburg avec détour par AustinJ16 Fredericksburg : Visites J17 Big Bend NP : Route pour le parc. Début de visite J18 Big Bend NP : Suite et fin visite du Parc J19 Carlbad Cavern : Route et visite. Nuit dans les environs J20 Amarillo : Route pour Amarillo, visites en cours de route (Palo Duro Canyon SP) J21 Amarillo : Visite + partie Route 66J22 Santa Fe : Route pour Santa Fe. Voir les visites en chemin Q1 : une idée ? J23 Santa Fe : Visite Santa Fe et environs J24 Santa Fe : A/R journée Taos (Ce sera un dimanche, assister à un powo ?) J25 Bisti Bad Land : Route pour Bisti Bad Land (éventuel détour par Los Alamos ?) et visite de BBL. Nuit dans les environs. Q2 : Un bon plan d'hôtel dans le coin ?Q3 : Intérêt de Los Alamos ?J26 Carrizozo : Route pour Carrizozo en passant par Albuquerque (2h, le Old Town). Visite Carrizozo. Nuit dans le coin. J27 Carrizozo : Visite de White sand et de Mexican Canyon Trestle. Nuit idem J26 Q4 : Possibilité de dormir sur El Paso. Ca aurait un intérêt ?J28 Bisbee : Route jusque Bisbee ou environ en passant par Portal J29 Tucson : Visite Bisbee. Route vers Tucson via Tombstone avec visite Pima Air and Space Museum et de l’AMARC. Q5 : Je ne me rends pas bien compte, mais j'ai peur que ça fasse un peu lourd comme journée... A votre avis ?J30 Tucson : Seguaro NP. Soirée TucsonJ31 Phoenix : Route Tucson Phoenix avec arrêt à Scottdale et en passant par l'Apache Trail. Visite PhoenixQ6 : Intérêt de rester une journée de plus à Phoenix ?J32 Palm Spring : Route et visite de Jushua Tree. Nuit Palm Spring ou environs J33 LA : Route pour LA et visites en chemin Q7 : Intérêt de visiter le Palm Spring air Museum ?Q8 : Serait-il possible de faire sur une seule journée (dense) Tucson - LA avec seulement la visite de Joshua Tree NP ?)J34 LA : Visite LA (On limite à quelques points, déjà visité 2 fois) J35 LA : Fin des visites jusqu'en début d'apm. Avion retour à 18h15
Il reste 1 jour à caser : quelques idées, comme ça, qu’en pensez-vous ? - Un jour de plus à Phoenix, mais je n’ai rien vu dans les guides qui nous tente plus que ça... - Un détour par Petrified Forest- Tout simplement une journée de plus en Floride- Toute autre idée est la bienvenue !
Je sais que l'idéal aurait été de tourner dans l'autre sens pour déjà absorber 3h de décalage horaire au retour, mais ce n'était pas possible 
Merci d'avance, Cordialement. Caussat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caussat · 14 décembre 2015 à 8:24 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 1 790 affichages · Partager Hello
J18: il faudrait s'avancer un peu en direction de Carlsbad pour avoir le temps de visiter les grottes en J19.
J25: pas grand chose "dans le coin", il faut aller à Farmington ou Bloomfield. Ces villes ne sont pas jolies mais elles ont le mérite d'y avoir des hôtels !
Los Alamos ? Dans le coin tu as Bandelier NM un petit parc très sympa.
J31: à moins de visiter des musées, aucun intérêt de rester un jour de plus à Phoenix.
Q8: cela me parait compliqué  il vaut mieux faire étape à Palm Springs. | | | À: Caussat · 14 décembre 2015 à 9:31 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 1 786 affichages · Partager Salut l'Ami,
quelques remarques "en vrac":
- 3 endroits à visiter à Phoenix: Botanical Garden, musée Indien Heard, le MIM musée de la musique.
- Carlsbad Cavern, regarde bien (sur nps.gov) les horaires d'ouverture ET ceux de l'ascenseur pour monter/descendre. Prévoir du temps pour bien apprécier. Un seul hôtel près de l'entrée du site.
- près de Tucson, le Pima + la base en bus demande une grosse demi-journée (idem vérifie les horaires des navettes/bus).
- Chiricahua NM ??? zappé !
à + Jean. | | | À: Caussat · 14 décembre 2015 à 12:24 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 1 752 affichages · Partager Merci à vous.
@Itat : sur le CR de Zitounet (si, Bern, je l'ai lu  ), j'ai l'impression que Carlsbad se visite en 1/2 journée. Donc : route (5H) + visite avec nuit dans le coin, ça ne passe pas en 1 jour ? C'est quoi le pb ? les horaires d'ouverture comme semble le dire PapJ59 ? D'un autre côté, prendre la route et s'arrêter dans un Motel6 pas trop cher "In the Middle of Nowhere" juste pour la nuit, C'est sans doute un bon plan. Je le note.
De plus, j'ai vu qu'il fallait aussi faire la route 170. Je me demande si c'est pas là qu'il va nous falloir mettre la journée de rab !
@PapJ59 : Oui, j'avais zappé (au sens" je n'avais pas pensé à"  ) Chiricahua NM. Je le note, mais honnêtement, je ne sais pas comment le placer dans le circuit | | | À: Caussat · 14 décembre 2015 à 12:42 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 1 749 affichages · Partager C'est serré en un jour !
Si tu visites par ton propre moyen, ça passe je pense. Si tu veux une visite guidée, ça sera juste ! | | | À: Itat · 14 décembre 2015 à 17:16 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager OK, je vais voir comment je peux réajuster, alors... | | | À: Caussat · 14 décembre 2015 à 17:17 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 1 711 affichages · Partager Bonjour Caussat, Les visites de Carlsbad Caverns se font tres bien sans guide. La derniere fois que nous les avons visites le 21 Avril 2015 il y avait tres peu de monde. A certains moments nous etions seuls. Je vous frecommande cette visite. Du cote de Farmington, vous avez Chaco Canyon vers le Sud a l'Est de BBL ou Astec au Nord. Ce sont des ruines des Indians qui ont vecu la il y a plusieurs centaines d'annees. Chaco Canyon est plus important mais plus difficile d'acces. Astec est facilement accessible. Cela serait peut etre l'endroit ou passer votre journee "en trop". Si vous descendez jusqu'a Bisbee il y a un control de frontiere sur la route au retour, mais cela va tres vite. Les gardes Border Patrol vous demandent seulement si vous etes citoyen, si vous ne l'etes pas il est possible que l'on vous demande votre passport. Cordialement Alex | | | Merci Alex. Tout ça en rajoute, rajoute... Je pensais être super large, mais nous allons finalement manquer de temps !
Si vous descendez jusqu'a Bisbee il y a un control de frontière sur la route au retour, mais cela va très vite.
Cette phrase m'interpelle. Est-ce à dire qu'on passe à un moment donné côté Mexicain ou dans une sorte de "no man's land" ? J'aimerais bien éclaircir ce point, car normalement avec les véhicules de location, c'est interdit. Merci d'avance. | | | À: Caussat · 15 décembre 2015 à 1:55 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 1 670 affichages · Partager Bonsoir Caussat, Il y a plusieurs endroits comme celui la tout le long de la frontiere avec le Mexique. Il en existe un aussi sur le Hwy 70 pas loin d'Alamogordo. Ces "Check-points" sont en general a une vingtaine de miles au Nord de la frontiere, mais vous ne passez pas un control de passport de la meme facon que lorsque vous entrez aux USA. C'est un control pour les gens qui entrent illegalement. Donc pas de souci, au plus votre passport vous sera demande. Bon voyage Cordialement Alex | | | À: Caussat · 15 décembre 2015 à 8:02 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 1 652 affichages · Partager Hello,
Si tu écoutes les mauvaises langues plutôt que de lire les bons carnets, tu vas imaginer des choses ("no man's land") qui n’existent pas et qui vont t’affoler pour rien. En ce qui me concerne, ns avons "vadrouillé" 3 jours entre White Sands et Bisbee et n’avons pas vu l’ombre d’une patrouille de police (et ceux qui rapportent, ds leur carnet, en avoir vu, n’ont jamais été inquiétés, et, pour la plupart, n’ont même jamais été stoppés pour montrer leur passeport ; la police de frontière sait faire la différence entre des touristes et de supposés migrants mexicains trafiquants de drogue).
Plutôt que d’apporter des commentaires inutilement alarmants, il y aurait d’autres suggestions + utiles concernant ton planning. Pas de commentaires de ma part pour la 1ère partie de ton voyage ( Floride/ Texas) que je ne connais pas. Mais de J22 à J30, voici qq idées : - Du côté de Bisti : plein d’autres découvertes, encore assez confidentielles, à faire en matière de badlands***, de quoi rajouter ici ton jour supp si ça t’intéresse ! (voir notamment les derniers carnets d’ Isap29 et Kashtin ). - Entre White Sands et Bisbee : Old Mesilla (et son très bon resto La Posta), Chiricahua NM (via éventuellement Apache Pass Rd > Fort Bowie), Tombstone- "Intérêt de Los Alamos ?" : Bandelier NM, White Rock overlook, Bradbury Science Museum (Los Alamos était la base de la bombe atomique lors de la Seconde Guerre mondiale) - "Visite de Carrizozo et nuit à El Paso" : bof ! et re-bof !! - "Intérêt de rester une journée de plus à Phoenix ?" : Tucson (en matière de balades et visites) a bcp plus à offrir que Phoenix (Sabino Canyon, Mt Lemmon, vue depuis Sentinel Peak, Arizona-Sonora Desert Museum, Old Tucson Studios, Mission San Xavier del Bac, etc) - " Apache Trail " : aux sortie/entrée, ne pas rater Lost Dutchman SP et ses monts Superstition (superbes au sunset et de belles idées de balades ds certains carnets) et Tonto NM.
Si les carnets et commentaires concernant le Nouveau-Mexique/sud Arizona se faisaient rares qd j’ai visité cette partie de l’ ouest américain, ils commencent maintenant à fleurir (ici ou ailleurs), dont certains sont très informatifs. Bonnes lectures et bonne prépa ! | | | À: Caussat · 15 décembre 2015 à 10:08 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 1 624 affichages · Partager Merci à vous.
@Durandal : me voilà rassuré !
@Bastinj : je vais donc continuer à lire les carnets. Le voyage n'étant pas extensible (à moins de supprimer la Floride, mais il ne peut en être question !), il va falloir que je priorise...
J'ai noté pour Carrizozo, mais la visite c'était en cours de route, donc ça ne me fait pas gagner grand chose. Par contre on ira plutôt dormir plus près de White Sand Dune J26 et 27. Et on zappe El Paso.
Je vais aussi reprendre le parcours pour voir si, du fait des zigzags que nous faisons, je ne peux pas inverser certaines étapes pour l'optimiser. | | | À: Caussat · 15 décembre 2015 à 23:22 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 1 573 affichages · Partager Chiricahua, 
et la Border patrol, proche du Mexique. No driving avec el sombrero. 
| | | À: Herikles · 16 décembre 2015 à 1:36 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 1 557 affichages · Partager Yes, Chiricahua ça fait envie !
I gonna drive with a "béret basque" and a "baguette de pain" lying on the back-shelf. Est-ce que ça pourrait aller comme déguisement pour ne pas passer pour un émigré mexicos? Y'a aussi l'option Gitane maïs au coin du bec, mais pas sûr que ça leur parle... 
Caussat | | | À: Caussat · 20 décembre 2015 à 18:07 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
Voici une nouvelle version qui tente de prendre en compte vos remarques au filtre de nos contraintes/choix ! N'hésitez pas à commenter, même si c'est juste pour dire que ça tient la route (ça rassure aussi  ).
Nous avons fait l'impasse sur la côte du Texas, ça réduit les destinations et libère du temps ! On s'est dit qu'en Floride on aura eu ce qu'il faut d'océan 
Sur la carte, les zigzags peuvent sembler pas optimisés, mais nous avons aussi fait en fonction des horaires, des possibilités de déposer les bagages aux hôtels pour éviter de visiter le coffre plein, etc... C'est donc une question de compromis.
Je peux éventuellement retirer un jour en Floride et/ou un jour à LA si pour vous ça coince quelque part.
Ca donne ceci :J1 à J11 : Floride les pieds dans l'eau à recharger les batteriesJ12 - San Antonio. Arrivée. Eventuellement A/R Austin si on arrive tôt et visite AustinJ13 - San Antonio. Visite San AntonioJ14 - Fredericksburg. Route pour Fredericksburg avec détour par Austin (si pas fait) J15 - Fredericksburg. Visites J16 - Big Bend NP. Route pour le parc (5h). Début de visite l’apm. J17 - Big Bend NP. Visite du Parc. Sortie vers 5PM par l’ouest. Route jusque Presido par la 170, nuit vers Marfa (3h, 210km) Q1 : N’est pas trop ambitieux ? Ca fait juste une grosse journée pour visiter le parc... J18 - Carlbad Cavern. Fin de route et visite. Nuit dans les environs Q2 : Une idée de Motel dans le coin ?J19 - Alamogordo (3h30 – 280 km. Dépose des bagages à l'hôtel). Visite White Sand NM. J20 - Amarillo. Route (6h + visites) pour Amarillo avec détour à Alamogordo pour Mexican Canyon Trestle (détour de 1h A/R +visite) et pour Palo Duro Canyon SP (on fait l’impasse sur Lubbok : pas trop attirés) J21 - Amarillo. Visite + partie Route 66J22 - Santa Fe. Route pour Santa Fe. Visites en chemin J23 - Santa Fe. Visite Santa Fe et environs J24 - Santa Fe. A/R journée TaosJ25 - Bisti Badlands. Route pour Farmington, déposer les bagages à l'hôtel (c'est globalement la route). Apm visite Bisti Badlands. J26 - Douglas (AZ). Journée de transition (on en a une tous les ans !) : route (9h-920km + visites) de Bisti à Douglas en passant par Albuquerque (2h, le Old town). Hôtel à Douglas Nota : Préférant faire la route que les bagages, nous faisons le choix d’un seul point de chute pour visiter Chiricahua/Bisbee/ TombstoneQ3 : Possibilité également de dormir à Willcox. Un avis pour trancher ?J27 - Douglas. Visite Chiricahua. (2h40 de route A/R – 220km) J28 - Tucson. Route Douglas – Tucson avec visite Bisbee et TombstoneQ4 : Y aurait-il un risque à visiter Bisbee ou Tombstone avec le coffre plein ? Auquel cas on ferait une boucle en J28 et on partirait pour Tucson le lendemainQ5 : J'avoue que je galère un peu sur cette partie de circuit pour optimiser le circuit des visites Chiricahua/Bisbee/Tombstore/Route pour Tucson. Je suis preneur de vos propositions si vous trouvez mieux  J29 - Tucson Prima Air Museum / AMARC et visites J30 - Tucson. Seguaro NP. Soirée TucsonJ31 - Phoenix. Route Tucson- Phoenix avec arrêt à Scottdale et en passant par l'Apache Trail. Visite PhoenixJ32 - Joshua Tree NP. Route (4h30), dépôt bagages à l’hôtel puis visite de Jushua Tree l’apm. Nuit Yucca Valley. Q6 : ½ journée pour Joshua Tree, c’est suffisant ?J33 - Air museum Palm Spring puis route pour LA. Ou on resterait sur Palm Spring jusqu’au lendemain. Q7 : un truc complémentaire à faire dans les environs de Palm Spring qui justifierait d'y rester ?J34 - Visite LA (On limite à quelques points déjà visité 2 fois) J35 - Visite LA J36 - Fin des visites jusqu’environ 15h. Avion retour à 18h15
Encore et toujours : au plaisir de lire vos remarques.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 22 décembre 2015 à 17:41 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 1 389 affichages · Partager Je tente un petit "up" avant de décider que c'est OK comme ça. | | | À: Caussat · 22 décembre 2015 à 18:57 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 1 383 affichages · Partager Salut l'Ami,
Q2 je te l'ai dit...juste près de l'entrée de Carlsbad Cavern: Rodeway Inn à White's city.
Q3 j'ai noté dans mes archives le Quality Inn à Wilcox et en resto, à 1mile: le Plaza (à la station essence près du Quality Inn). Près de Chiricahua il n'y a pas d'autre ville !
Q5= Non...
Bonne continuation. à + Jean. | | | À: Caussat · 22 décembre 2015 à 20:27 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 1 375 affichages · Partager "Q4 : Y aurait-il un risque à visiter Bisbee ou Tombstone avec le coffre plein ? "
Ns faisons souvent nos visites et randos coffre plein (on l’a fait aussi à Bisbee et Tombstone), et jamais eu de problème.
"J'avoue que je galère un peu sur cette partie de circuit pour optimiser le circuit des visites Chiricahua/Bisbee/Tombstore/Route pour Tucson. Je suis preneur de vos propositions si vous trouvez mieux"
Voici comment j’avais organisé notre planning (voyage en avril: journées + courtes qu'en été). Chiricahua avait été visité sur la route entre Las Cruces et Bisbee (nuit à Bisbee avec excellent souper au Cafe Roka).
Programme du lendemain: vers 8H45 : visite réservée de la Queen Mine de Bisbee (de 9 à 10h30) (durée 1h30) 10h30-12h : suite visite de Bisbee (éventuellement musée face au V.C. consacréà l'extraction des minerais) vers 12h00 : route (35km/35 min) vers Tombstonevers 12h30 : visite de Tombstone (durée +/- 3h00 : ne pas oublier l'original cimetière) (Diner au Crystal Palace ou Nellie Cashman’s) 14H00 :animation western sur Allen St, à Tombstonevers 15h30 : route (110km/1h30) vers Tucsonpeu avant 17h00 : Mission San Xavier (ouvert > 17h)
En réalité, ns avons quitté Bisbee bien plus tôt (ça ne ns inspirait pas du tout  ), sommes restés un peu plus longtemps à Tombstone (belle ambiance western "bon enfant"  ), et sommes arrivés à Tucson vers 16h
J+1 : Matin : Sonoran Desert Museum (minimum 4h00)/ Diner à la cafétaria du musée Après-midi : Old Tucson (ouvert de 10h-16h... à revérifier à tes dates)
Fin de journée : Saguaro West NP (1 à 2h) Pour retourner à Tucson, emprunter la route Gates Pass Road (du col, on jouit d’une vaste vue sur le parc, splendide au sunset) Soirée dans Downtown Tucson
En réalité, ns sommes restés plus de 6 heures au Sonoran Desert Museum (vraiment très bien organisé et captivant), et avons zappé l'Old Tucson
J+2 : Matin : Tucson : Pima Air Museum (ouvre à 9H00) ou Site Missile Titan (ouvre à 8H45) Après-midi : route vers Phoenix | | | À: Caussat · 22 décembre 2015 à 21:21 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir
A Willcox, nous avions passé la nuit à l'Holiday Inn en profitant d'une promo sur Hotwire.
A Palm Springs à part le musée avec les zavions que j'ai zappé par manque d'intérêt personnel, je peux ajouter: - les Indians Canyons - un musée d'art contemporain climatisé -et, pour aller du plus chaud au plus tempéré, l'AR au mont San Jacinto par le téléphérique à plate forme tournante ! On passe du désert aux Alpes en 15'! prévoir une laine ou un coupe-vent en haut. Pour Joshua Tree, bon courage avec la chaleur étouffante  Dans le genre pire, non loin de là: Anza Borrego, au cas où votre cuisson ne serait pas terminée - vue fabuleuse sur les Badlands et la célèbre faille depuis Font's point (4x4 quasi obligatoire : piste de 4 kms environ avec beaucoup de sable) - nous avions un GMC Yukon
A Palm Springs, il y a un "diner" correct juste à côté de la statue de Bono (pas U2 mais Sonny and Cher)
Joyeux Noël
Alain | | | À: Bastinj · 22 décembre 2015 à 22:08 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 1 349 affichages · Partager Salut Jacq, 
A Tombstone, le Big nose Kate's saloon vaut aussi le détour, surtout si les chanteurs de country sont là. 
| | | À: Herikles · 22 décembre 2015 à 22:18 Re: De Houston à Los Angeles en 25 jours: avis sur notre feuille de route Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 1 344 affichages · Partager Salut Erik  ,
En réalité, ns avons tellement apprécié l'ambiance de Tombstone que ns avons fait plusieurs "boutiques": bu un verre ds l'un, manger ds un autre... Et finalement je ne sais plus très bien où on a mangé, mais je me souviens aussi de la musique country (vraiment un très bon souvenir, à l'inverse de Bisbee que ns avions trouvé mortellement ennuyeuse)
Joyeux Noël! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |