|  |  |
 | | | | Mariejo25 · 19 avril 2010 à 2:23 · 4 photos 8 messages · 7 participants · 3 728 affichages | | | | Bonjour,
Mon mari, moi et nos 2 enfants (15 et 17 ans) pensons aller au Costa Rica en janvier prochain. Un voyage de 8 jours environ. Nous ne pouvons pas vraiment partir plus longtemps. Nous ne voulons pas perdre trop de temps sur le chemin. J'aimerais avoir vos commentaires. J'hésite entre Jaco, Quepos ou Montezume. Nous voulons être dans un village avec un parc pas trop loin. Nous aimons faire du VTT, promenade dans le bois... Quel village serait le mieux. Nous pensons se louer une voiture. Merci beaucoupo de me répondre  Mariejo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous aimez les grandes foules de touristes, les successions de pizzéria, hamburgers, bars, tour opérators, boutiques à souvenirs, vous trouverez ce qu'il vous faut à Jaco et quepos, c'est sur! Si vous avez envie d'un petit village tranquille, avec un parc magnifique et une région encore peu défigurée par le tourisme de masses, voyez plustot Cahuita, Manzanillo... Image attachée: | | | bonjour, je connais bien montezuma à choisir par rapport à jaco ou quepos que je vous deconseille montezuma à de belles plages et des cascades petit village plutot babacool comme vous le dit junobruce pour 8 jours preferez cahuita beaucoup plus dans vos cordes bonnes vacances à tous les 4 | | | Avec 2 jeunes de 15 et 17 ans j'irais à Jacò, car le choix d'activités, surtout physiques, dans les alentours est bien plus grand que dans les deux autres endroits que vous mentionnez. Vous pourrez aussi loger à Playa Hermosa (à 10 minutes de Jacò) et découvrir le surf. Quepos et Manuel Antonio sont maintenant à 45 minutes de voiture. Vous pouvez aussi faire un saut en bâteau vers Montezuma. Remarquez que janvier est la haute saison au Costa Rica et qu'il n'est pas facile (et bon marché) de trouver un logement au dernier moment. | | | bonjour mariejo, je regarderai le coin pacifique brasilito, comme activité pour toute la famille c'est bien, cheval, kayack, pêche, moto, vtt que l'ont peux louer pour une semaine complète, canopy tour en forêt, et des gens très acceuillant proche vous avez flamingo, potrero très typique et en plus vous être entourer de 16 plages super sauvage pas beaucoup de tourisme, alors!!!!!pas facille hi, j'y serai encore l'an prochain pour 5 a 6 mois, alors pour plus information me communiqué en temp et lieu, a plus el marcelo de waterloo | | | slt à vous quepos ou montezuma sont deux très bon choix et deux très beaux parcs à proximité mais vus vos gouts très "natures" je vous déconseille très très fortement jaco qui est probablement l'endroit le plus horrible du costa que je connaisse bons préparatifs à un de ces jours philippe | | | Nous partons nous aussi prochainement pour le Costa Rica. J'ai lu à plusieurs reprises à quel point Jaco est une ville vraiment laide mais j'aimerais savoir quel est l'endroit idéal pour se poster (2 nuits peut-être) pour aller au Parc Carara et à Tarcoles entre autres. Nous voyagerons en autobus et nous ne voulons pas être trop loin. Quelle ville serait idéale seulement pour dormir pour pouvoir faire ces activité à proximité. Que nous suggérez-vous? Est-ce que Jaco est si pire que ça si nous ne faisons que passer? Merci de vos conseils! | | | Pour aller à Carara et à Tarcoles, pourquoi ne pas passer une nuit à Tarcoles ? Vous y trouverez un petit hotel d'excellent rapport qualité prix, l'hotel Carara, dans le village, à 50 m du bureau ou l'inprend les billets pour le tour de 2 heures en bateau sur le rio Tarcoles. De mémoire, la chambre double est à partir de 45$, avec petit déjeuner, si vous optez pour une avec clim et vue sur la mer, ça monte à 65$. L'hotel possede une piscine sympa, se trouve à 50m de la plage, couchers de soleils superbes, aras rouges dans les amandiers devant l'hotel chaque matin, à 10 m de vous, nombreux oiseaux, cigognes, ibis blanc, pélicans, cormorans, frégates, a la plage des pécheurs à 500m de là. Par contre, le resto n'est pas terrible, c'est cher et peu copieux, mieux vaut aller manger plus loin, vers Jaco à 2 kms de l'hotel. J'y suis déja allé 6 fois, j'adore cette ballade! Si vous voulez plus d'infos, demandez, et si vous voulez des photos: picasaweb.google.fr/...abi/BaladeATarcoles# Images attachées: | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |