 |  |  |
 | | | | Marsu · 7 mars 2008 à 12:55 23 messages · 9 participants · 3 138 affichages | | | | 7 mars 2008 à 12:55 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Hello tout le monde,
Y'a longtemps que je n'ai pas fureter sur VF et encore plus que j'ai pas demandé des conseils de voyage!!! Enfin voyage est un bien grand mot...
En effet depuis que j'habite le Niger que je travaille comme une folle au fin fond de la brousse et que je passe mes soirées a dorloter ma petite fille ben j'avoue que j'ai pas trop le temps pour VF! Sans compter la vitesse de ma connexion....
Alors pour mon prochain break je vais débarquer a Dakar le 24 Mars a 23 heures! Ensuite je reprend l'avion le 31 en fin de journée!
Donc une semaine de break, je suis déjà pas mal imprégné de la brousse, de l'afrique, des balades interminable en bagnole et tout le tralala! Donc en une semaine je dois me concentrer sur une petite partie! Vous me proposez quoi? Je pense prendre le temps de visiter la grande capitale qui risque de me rendre cinglé tres rapidement vue la bruit la pollution et tout le reste mais faut toujours connaitre! J'ai pas l'intention de passer la semaine entrain de me trimballer dans les bus pour visiter la région c'est pas que j'aime ca, mais la raison pour laquelle je pars en break sans ma petite famille pendant 8 jours c'est pour me relaxer et voir autre chose... J'ai pensé a l'Ile de Goré mais est ce qu'il y a des trucs plus sympa qui ne sont pas que plage a faire sans devoir prendre l'avion ou faire 20 heures de taxi b....
Si vous avez des petites infos ca serait gentil et bon voyage a tous! En esprit et en écrit!
Merci | | | À: Marsu · 7 mars 2008 à 13:02 Re: Huit jours au Sénégal Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager re puisque tu resteras seulement une semaine si tu veux faire du balneaire il y a des petites bougade comme popenguine ou la somone qui sont sympa avec qqes balades autour si tu veux faire des parc et un peu de visite tu a vers le nord paasage vite fait au lac rose un peu too much et puis aller a st louis belle ville ambiance quelquonque mais il y a le merveilleux parc de djouj et aussi la languede barbarie super cela suffira emplement pour ta semaine vers st louis baignades tres tres dangeureuse voir interdite mais belle plage (bcp de vent quand meme) | | | À: Marsu · 7 mars 2008 à 13:03 Re: Huit jours au Sénégal Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Salam alekum!
Gorée, le village et l'île de Ngor (embarcadere sur la plage), un petit tour de bateau sur les iles de la Madeleines (pirogues sur la plage à coté du Terrou Bi), Soumbédioume, Dakar centre...un petit tour vers Rufisque, (y a pas grd chose) et jusqu'au Lac Rose... ah oui et la plage à Toubabdialo et Ndayane (je connais un coin super relax en semaine)
Voilivoilou... | | | À: Marsu · 7 mars 2008 à 15:32 Re: Huit jours au Sénégal Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Salut A Ngor, c'est tout pret de l'aéroport. Il y a des hotels en face de l'ile du même nom. C'est calme et relaxant. Tu pouras visiter la première ile. La journée, tu prendras un taxi oubien le bus pour visiter la capitale, et l' ile de Gorée. Il y a aussi l'ile déserte des Madeleine, à voir. Le lac rose aussi est à découvrir. Et si tu veut vraiment sortir de la capitale, pour deux journées par exemple : Saint Louis oubien la petite coté, à toi de voir. Cordialement dexxa | | | À: Marsu · 9 mars 2008 à 9:34 Re: Huit jours au Sénégal Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager La dernière fois j'ai logé à Gorée et rayonné depuis là; beaucoup plus reposant et à 1/2h de bateau de la capitale vrombissante et survoltée ou de N'Gor...Je conseille (en plus c'est moins cher et plus sympa). Yoff aussi côté pêcheurs c'est sympa. | | | À: Marsu · 9 mars 2008 à 11:53 Re: Huit jours au Sénégal Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonjour, Je suis un Suisse qui vit en Casamance. Je te propose de prendre le bateau tout neuf qui part de Dakar pour Ziguinchor. Tu te reposes pendant le voyage et ensuite tu visites la Casamance. Bon voyage. Pierre | | | À: Marsu · 10 mars 2008 à 16:16 Re: Huit jours au Sénégal Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Merci tout le monde, entre deux boulot super speed je vais prendre le temps de répondre a chacun mais en tout cas un gros gros merci! | | | À: Jipi · 11 mars 2008 à 10:06 Re: Huit jours au Sénégal Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Hello Jipi,
Merci pour toutes ses informations, j'ai tout copié ca et ce soir je vais recevoir une bible LP afrique de l'ouest qu'un pote nous as envoyé de France donc je vais comparer tout ça! St-Louis ca me dis vachement ainsi que le lac Rose j'en entend parlé depuis tellement longtemps. Et St-Louis va savoir pourquoi ca me fais pensé a la Louisianne ou j'ai jamais mis les pieds! En ce qui concerne la baignade bon dernier break etait au Benin et c'étais pas top non plus pour se laisser flotter dans les vagues et je suis de toute facon pas trop bronzette sable donc tes autres conseil seront surement mis en pratique! Un gros merci | | | À: Choucarde · 11 mars 2008 à 10:17 Re: Huit jours au Sénégal Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Choucarde, toujours une inconditionnelle de VF!
Je savais que si tu trainais encore par la j'aurai un petit mot de ta part!
Par contre tu me fais deux lignes tellement dense que je ne suis pas tout surtout que j'ai pas encore recu mon guide!
Alors pour l'ile de Goré j'y pense effetivement ainsi que pour lac Rose.
Dakkar j'ai besoin d'un peu de civilisation, le Niger niveau pouvoir d'achat ou tout simplement vie trépidante faut repasser! C'est assez calme!
Mais tu me parle de Toubadialo et Ndayane c'est proche de Dakkar? Et tu entend quoi par coin tranquille?
Merci | | | À: Dexxa · 11 mars 2008 à 10:26 Re: Huit jours au Sénégal Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Salut Dexxa!
Merci pour les infos!
Comme j'ai pas de guide pour le moment je situais pas trop mais tes infos me donne une bonne indication!
Je suis pas trop balnéaires normalement! SInon sur Dakkar je serai loger chez une copine, mais je dois me faire mon circuit toute seule, parce que si moi je suis en congé elle bosse de son coté donc je ne la verrai que le soir! Mais ce que tu propose semble pouvoir se faire via la capital donc a prevoir surement, je pense que je vais bouger dans le début de la semaine vers St Louis et ensuite garder les environs de la capitale pour que ma copine se tape pour la 300° x les coins touristiques! 
Encore merci | | | À: Marsu · 11 mars 2008 à 10:40 Re: Huit jours au Sénégal Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Salam alekum Marsu,
Pour Dakar, la ville, il y a Dexxa qui la connait comme sa poche et qui te renseignera! Déjà je peux te dire que c'est bien pour te faire une cure citadine-apres-retour-de-brousse: circulation, pollution, magasins (tu trouveras tout), marchés, prendre un café et une patisserie dans une "vraie" patisserie etc etc.... Ndayane se trouve entre Popenguine et Toubabdialaw, il faut à peu pres une heure apres Rufisque pour y arriver, c sur la droite de la route de la Réserve de Bandia (si ça te dit aussi) et je crois qu'il y avait les panneaux ! Tu peux aller en taxi jusqu'à Ndayane, ensuite pour aller au coin relax, par contre apres c plus dur car il faut un 4x4 ou une moto...coin tranquille c la piscine et la plage que t'es content de trouver apres les désert ou la brousse, avec des fleurs autour, des gens sympas et pas de pots de colle, et en semaine c pénard....Je t'envoie le reste des infos en mp ! Sortir de Dakar et passer Rufisque, c'est ce qui prend le plus de temps, je te conseille de partir assez tot donc. | | | À: Alnat · 11 mars 2008 à 10:56 Re: Huit jours au Sénégal Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Ok c'est une bonne idée! Comme je dis sur Dakkar j'ai des potes, mais en meme temps je pourrai me casser des le debut de la semaine sur Goré rayonné un peu et ensuite revenir dans la folle capitale pour le week end avec les potes!!! Pas fou ca! Merci encore | | | À: Marsu · 11 mars 2008 à 10:56 Re: Huit jours au Sénégal Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonjour Marsu !!!  !!!
St Louis et ses Saint-Louisiens, la Louisiane, les maisons d'architecture coloniale, la traite des esclaves... comment pourait-on ne pas faire de rapprochements...? et comment ne pas t'inviter à aller découvrir cet oasis et son environnement que j'aime particulièrement pour sa population, ses marchés, son fleuve et son pont Faidherbe (construit par G. Eiffel)... c'est juste impossible de ne pas aimer !!!  !!!
Concernant l'hébergement, le site Diamarek (qui signifie "la paix" en wolof), situé à 10 minutes de St louispourait bien correspondre à tes attentes !!!  !!!
Bien amicalement. | | | Hello Black White!
Normalement le Senegal va devenir notre pays de référence! Donc éventuellement pour le prochain break je pense je ciblerais cette partie! Mais ceci étant dit je vais peut etre arrivé et décidé de passer chez toi finalement!
Merci pour les infos | | | À: Archimade · 11 mars 2008 à 12:32 Re: Huit jours au Sénégal Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Hello Archimade!
C'est peut-être parce que je viens de voir Little Senegal que ca me fait penser a ca! (j'ai pas trop aimé d'ailleurs, peut etre une question de traduction) Quoiqu'il en soit j'ai noté tes points ca me donne encore plus envie de voir! Merci et bonne suite | | | À: Marsu · 11 mars 2008 à 12:57 Re: Huit jours au Sénégal Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Re... bonjour et merci de ta réponse !!!
Je viens de m'appercevoir de ton goût pour le verbe et le mot fin !!!  !!!
c'est comme une obligation pour moi de t'inviter à visiter (décidémment, je ne fais que ça !?...  ) le blog de Avastella, véfiste comme nous, pour l'immense qualité de ses textes qui ne sont pas sans rappeler les tiens...
See you lecteurs... | | | À: Archimade · 11 mars 2008 à 14:07 Re: Huit jours au Sénégal Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Mon goût du verbe et le mot fin? J'imagine que tu as vu mes texte et que j'utilise souvent le mot fin?
Sinon je veux bien visiter le blog de notre pote Avastella mais faut me donner le lien si possible!
Si tu savais comment je galère pour ouvrir juste une page comme ca....avec ma super connexion! | | | À: Marsu · 11 mars 2008 à 14:38 Re: Huit jours au Sénégal Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Tu vas dans "Rechercher", puis bottin des membres, tu tapes Avastella et tu as le lien au bas de sa page "Profil"... Si tu ne trouves pas j'essaies de te le transmettre sur ce poste... @ +++ | | | À: Marsu · 11 mars 2008 à 20:01 Re: Huit jours au Sénégal Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Je te propose de venir faire un tour du côté de Toubab Dialaw, à 5O kilomètres au sud de Dakar. C'est chouette!
| | | Hello!
C'est noté! Mais si ca continue j'aurai plus assez de 8 jours de break! Merci je vais essayer de me faire un petit planning ce week end... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |