Bonjour Daniel et les autres
Je suis vraiment desole de voir les difficultes que vous rencontrez, mais il faut se rendre a l'evidence, l'age est un facteur dans pas mal de secteurs.
Ma collegue avec qui nous avons monte notre ONG, a du mal a trouve un job, alors qu'il y a quelques annees encore elles recevait des appels assez regulierement. Je l'avais prevenu, que son age (42ans) allait devenir un handicap dans certains organismes, donc son champ allait retrecir; elle ne m'a pas cru; ca fait 1 an et demi qu'elle cherche. Elle est d'autant plus embettee que c'est elle qui a pourvu au financement de notre boutique et que nous sommes maintenant a cours. Notre nature fait que nous sommes nuls pour la recherche de fonds, alors on passe en mode survie maintenant.
Il y a beaucoup de parametres qui entre en ligne de compte: la sante en est un, les conditions peuvent vite se deteriorer et ils ont peur que les personnes d'age mur ne supportent pas trop les contraintes a cause du stress; ensuite, il est plus facile de s'adresser a des jeunes novices plutot qu'a un adulte qui a une longue experience derriere lui, meme si c'est dans un domaine tres different; ils sont mal a l'aise dans ce genre de situation.
Il y a aussi le rapport entre les sexes.
Ca m'amuse de voir les jeunes filles qui offrent leurs services dans l'humanitaire, car dans la foulee elles ont 3 ou 4 reponses d'ONG africaine. En tant que vieux routier, je me dis tout de suite qu'il y a des candidats au placement et pourquoi pas, au passeport. J'ai deja fait des mails prives a des jeunes pour les avertir de ce qui risque de les attendre et qu'elles devaient se montrer prudentes. C'est sur que quitte a avoir des collegues de terrains autant qu'ils soient susceptibles d'etre abordables.
Si j'avais des fonds, je vous accueillerai bien tous, on monterait un club du 3eme age pour montrer aux plus jeunes qu'on peut faire encore beaucoup et parfois mieux, plus d'experiences ca veut dire plus de jujotte.
Je vous passe les sites de notre ong et celui qui nous avons monte pour la promotion de l'ecotourisme;
adm-pbl.over-blog.net
htt://camping-sud-mahale.over-blog.com
Mais dites vous bien que l'on s'achemine vers de grands changements planetaires et ca m'etonnerait beaucoup que les jeunes tiendront le choc.
Bon courage