Bonjour,
Votre proposition pourrait tout à fait me correspondre, encore faut il que l'idée de mon projet vous satisfasse!
Je vais tenter de vous résumer tout cela en quelques points: voyage de 5 mois en Afrique qui s'inscrit dans un voyage tour du monde d'un an. Concrètement je pourrais être disponible pour votre projet 2 ou 3 mois entre decembre 2006 et avril 2007 (mais vraisemblablement plutot decembre) il s'agirait de réaliser EXCLUSIVEMENT des soins d'ostéopathie (donc techniquement besoin de rien si ce n'est mes mains mon cerveau et mon coeur).
Pour vous situer mon parcours je suis diplomé depuis juin dans cette discipline (6 années d'étude) et je suis également kinésithérapeute depuis 9 ans. Je n'ai donc aucune compétence infirmière, chirurgicale et medicamenteuse (il est toujours bon de le rappeller!!!)
Concrètement je pourrais intervenir dans les sphères où les ostéos sont les plus efficaces rhumato: lombalgies, nevralgies diverses, dos "bloqués", douleurs en genéral, sequelles de chute...etc enfants: après l'accouchement, sequelles de chutes, problèmes ORL et digestifs certains problèmes ORL et ophtalmo, migraines digestif, urinaires femme enceinte: pre et post accouchement
Mais je pourrais intervenir également au cas par cas dans des disciplines peu ou pas explorées ce qui donne tout l'intéret d'adaptation de notre travail et le sens même de mon projet!
Il est à noter que nous ne pouvons pas, bien evidemment, guérir les pathologies lourdes endémiques africaines (SIDA, Tuberculose, palu...) même si l'on peut redonner un peu de confort à ces patients.
Je suis tout à fait disposé à travailler en hopital, dispensaire ou point santé de brousse et l'idée de tournée en brousse journalière m'intéresse tout particulièrement!
J'aimerais neanmoins savoir en ce qui me concerne, à quels types de pathologies et de patients je risque d'être le plus confronté dans cette région d'Afrique ainsi que les besoins les plus urgents. J'aimerai également que vous me disiez deux mots sur la sécurité de votre région car j'ai cru entendre qu'il y y avait régulièrement des attaques à main armée sur les 4/4 et autres véhicules: est ce la règle ou l'exception?
Je suis également tout à fait interessé par les references et statuts de votre association, pour que j'en sache un peu plus sur vous également!
Dites moi si mon projet pourrait coller avec le votre en terme de temps, et surtout d'intéret direct et reel pour la population locale et ses besoins!
En tout cas, la manière dont vous décrivez la présence et la force du regard des habitants du Niger ainsi que la beauté des ciels étoilés, me touche tout particulièrement et semblerait m'indiquer que nous pourrions bien nous entendre!
Voilà, affaire à suivre. J'attends votre réponse!
A bientot.