Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Alexparis79 · 8 juillet 2007 à 21:28 · Une photo 26 messages · 13 participants · 7 466 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 21:28 Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager Je pars a l'automne 3 mois pour une mission; Suite à mes recherches, g 2 contacts serieux pour du bénévolat humanitaire en ouganda et au liberia (monrovia) pour les 2, il faut maitriser l'anglais et accepter des conditions de vie locales pendant la mission (cad plus ou moins precaires). Si ca interresse qqun ici je suis pret a partager mes infos. Alex | | | À: Alexparis79 · 31 août 2007 à 2:24 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 817 affichages · Partager Salut, alors ces projets? Moi, je pars dans 3 semaines au Libéria pour Action contre la Faim et toi? | | | À: Lexdexter · 1 septembre 2007 à 1:09 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager Salut Ben moi je suis pas parti car je suis en cours de recrutement pour une mission de volontariat international de 2 ans; je partirai vers janvier 2008 en Afrique aussi comme toi. Pour le contact sur le liberia ca c révélé pas tres intéressant; par contre j'ai toujours un super contact avec un coordinateur en ouganda; mais comme toi je suppose, j'ai l'opportunité de partir avec un contrat tout pris en charge; donc je prefere cette solution. Et toi c quoi ta mission plus precisement? tu seras sur Monrovia? en province? En tout cas, bonne chance!!! Alex | | | À: Alexp79 · 1 septembre 2007 à 21:31 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 796 affichages · Partager Eh bien, en fait je serai sur Monrovia en tant que nutritionniste pour Action contre la faim! ce sera hyper intéressant car j'aurai à gérer des centres nutritionnenls thérapeutiques comme je viens de le faire au Darfour! Donc, je suis assez excitée de repartir et d'exercer ce métier que j'aime tant! Merci pour tes encouragements en tout cas! L' ouganda est un pays magnifique, j'y ai passé une semaine de vacances au mois de Mai, et les gens sont adorables... | | | À: Lexdexter · 6 septembre 2007 à 15:32 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager Salut lexdexter !
c'est marrant, j'ai l'impression que le monde de l'humanitaire est un tout petit monde... Mon copain a fait 16 mois au Darfour aussi en tant que Watsan pour "Solidarité" et là, il vient tout juste de repartir pour le Liberia !!! Ca fait 1 semaine qu'il y est. A Harper exactement et il me dit que c'est vraiment un pays magnifique. Bon c'est sûr, y'a du boulot, mais la situation est plutot calme pour l'instant...Qui sait, peut-être vous croiserez-vous un jour....Bonne chance ! | | | À: Caronyc · 6 septembre 2007 à 17:46 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager Bon, ouais, c'est marrant ça! Justement, j'ai appris qu'une fille d'une autre ONG:merlin avec qui on était voisins, est partie au Libéria aussi!!! Peut être que je connais déjà ton copain, car je cotoyais pas mal les gens de Sol à Nyala!!! | | | À: Alexparis79 · 7 septembre 2007 à 0:57 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 772 affichages · Partager Connaissant tres bien l' ouganda ils n 'ont pas besoin de vous avec une croissance economique proche des 8 %, l'humaniataire pour faire beau sur un CV et finir comme kouchner ou ruffin ambassadeur au senegal!!!! | | | À: Buncit · 8 septembre 2007 à 22:50 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Bon ecoute je sais pas qui tu es mais ton discours pseudo moralisateur me fait bien rire. Moi aussi je connais bien l'Afrique et j'ai pas besoin de tes lecons de morale. Ici on etait dans une discussion amicale avec qqun qui part au liberia; donc tu n'es pas le bienvenu ici avec ce genre de propos. Je commence a en avoir vraiment marre de cette minorité de cons sur voyageforum qui croient tout savoir sur tout et se permettent de moraliser tout le monde. Garde tes discours pour toi; ici on s'encourage, on se conseille...on n'est pas la pour ecouter des conneries pareilles; d'autant plus que tu nous connais meme pas, donc tu n'es vraiment pas bien placé pour juger quiquecesoit.
Allez bye l'inquisition!! | | | À: Alexparis79 · 2 octobre 2007 à 16:29 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager BONSOIR Alexisparis, Je veux aussi partir au liberia pour 1 an. Je recherche une mission pour faire du soutien économique ou apprendre aux femmes qui s'organisent en coopérative ou faire de l'éducation pour l'environnement.Je suis pret à apporter mon expertise pour les travaux liés à la ruralité en developpant les compétences locales. Orientez moi vers des ong et associations travaillant dans programmes de retour à la vie normale au Liberia | | | À: Alexp79 · 3 octobre 2007 à 22:05 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager Salut! (alexp79)
J'ai vu que tu as trouvé une ONG ou tout est pris en charge. Je suis déjà partit en afrique au togo mais j'ai du tout payé car cette asso ne recoit aucune subvention de l'état. J'aimerai repartir en afrique ds un autre pays mais ayant peu d'argent en ce moment, je cherche une ONG qui prend tout en charge.
merci d'avance pr ta réponse | | | À: Alexparis79 · 6 décembre 2007 à 10:50 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager Bonjour avez vous fais votre voyage au Liberia je dois me rendre a Morovia debut janvier 2008 pour raison professionnelle et j'aimerai avoir des renseignements sur la vie la bas pouvez vous me donner des renseignents svp a tres bientot j'espere | | | À: Alexparis79 · 5 janvier 2008 à 19:27 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je suis canadien & francais (double nationalite) et j'aimerais partir en voyage pour six semaines (c'est le maximum dont je dispose)/
J'aimerais offrir ce temps libre a une action humanitaire en Afrique afin de sensibiliser mes proches davantage a la situation chez nos freres africains.
Je sais que certain blancs sont percus comme etant des fonctionnaires qui ne foutent pas grand chose une fois sur place, mais ce ne sont pas tous les occidentaux ou nord-americains. Certains d'entre nous n'ont pas de savoir vivre et c'est dommage pour eux.
Je reve d'offrir mon temps et ma passion a des pays aussi fascinants tels que le Rwanda, le Liberia, la Sierra Leone, la Cote d'Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Congo, la RDC, le Cameroun, l'Angola, la Rep. Centrafricaine et etc...
Je prefere 100 fois plus offrir mon temps pour aider les gens durant mon voyage que d'aller me faire bronzer le derriere sur les plages de Varadero...
Note: Je suis un ancien gerant de spectacles, du monde du show-business, et je travaille actuellement dans le tourisme. 
Je suis ouvert aux propositions, toutefois, elles doivent etre serieuses. Merci. | | | À: Alexparis79 · 26 janvier 2008 à 20:16 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager bonjour, ma fille voudrait partir en Ouganda cet été durant 6 semaines avec Global Volonteer Network. Elle a de bons contacts avec eux, mais moi je suis inquiète concernant la situation de sécurité là-bas. Elle irait dans la région de mukono district, au sud du pays. Connaissez-vous cet endroit? Est-je raison de m'inquiéter? Connaissez-vous cette organisation? Merci beaucoup!! | | | À: Savetheworld · 13 mars 2008 à 12:35 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Bonjour tout le monde
desolé pour la reponse tardive. Je vais répondre collectivement à vos questions. Premierement je ne suis pas parti 2 ans malgré l'opportunité pour des raisons privées. Par contre je pars 2 ou 3 mois en afrique de l'est bientot Pour ceux qui maitrisent l'anglais, les meilleures opportunités sont sur httpkidsworlswide.org c serieux et correct au niveau de la contribution demandée (on paye que sa nourriture) ils ont des projets de partout; en afrique c'est ghana, cameroun, liberia, serria leone, tanzanie et ouganda. Aussi en asie, amerique du sud et haitiVoila pour l'info que je peux donner; je vous communiquerai mon ressenti a mon retour en aout. bonne chance a tous Alex | | | À: Karine6617 · 13 mars 2008 à 12:39 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager L' ouganda est globalement assez sur; eviter les regions proche de la RDC et du kenya; c'est plutot le nord qui craint apres comme partout il faut etre un minimum prudent. Moi je pars dans la region de masaka (au sud de kampala) bonne chance alex | | | À: Alexparis79 · 28 mai 2009 à 10:07 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonjour, mon conjoint va être muté dans qq jours à Monrovia, j'aimerai que tu me parles de ce pays qui ma fait un peu peur, j aimerai connaitre ton expérience, ton ressenti, niveau sécurité???je pourrais te laisser mon adresse email.Car je suis un peu paumé, on a déja fait la Tanzanie et le Malawi. Je cherche également du boulot en tant que volontaire là bas, je suis auxiliaire de puériculture.
merci d'avance Sandra | | | À: Lexdexter · 28 mai 2009 à 10:08 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonjour, mon conjoint va être muté dans qq jours à Monrovia, j'aimerai que tu me parles de ce pays qui ma fait un peu peur, j aimerai connaitre ton expérience, ton ressenti, niveau sécurité???je pourrais te laisser mon adresse email.Car je suis un peu paumé, on a déja fait la Tanzanie et le Malawi. Je cherche également du boulot en tant que volontaire là bas, je suis auxiliaire de puériculture.
merci d'avance Sandra | | | À: Motinette · 28 mai 2009 à 13:41 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Salut, ben pour te rassurer, au niveau sécu, ça va largement là-bas... Juste régles de base essentielles : ne pas prendre le taxi, ne pas porter de bijoux trop voyants ou de caméras dans certains quartiers comme les bidonvilles ou Waterside (où tu peux trouver pleins de tissus supers)... S'éloigner quand il y a des mouvements de foule au cas où...Faire attention aux concerts et matchs de foot...Rien de trés contraignant... j'y ai passé 1 an et demi trés sympa... Pour ton boulot, ça ne va pas être facile mais certains expats ont des enfants là-bas, consultes le monde des ONG et des UN, et ils cherchent parfois des gardes d'enfants...Mais la concurrence va être rude car les libériennes ne sont pas chères... Voilà, bon courage | | | À: Lexdexter · 29 juillet 2009 à 19:35 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Salut Motinette, alors tu en es où de tes recherches sur le Liberia? Tu es déja là-bas? De mon côté, j'y retourne dans 3 semaines avec mon mari mais cette fois avec Médecins sans frontiéres, je suis trés excitée... Peut être pourrait on se rencontrer si tu le désire, normalement, je ne travaillerai pas de suite... | | | À: Lexdexter · 24 avril 2010 à 17:32 Re: Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Pour bosser en ONG comme vous le faites, je suppose que vous êtes bénévoles ou y en a t'il qui rénumèrent ?? | Discussions similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |