Merci beaucoup pour cette réponse car à chaques fois que j'ai demandé à des gens sur des forums si on pouvait trouver des missions humanitaires rénumérées, on m'a toujours répondu négativement en me disant que c'etait que du bénévolat et que c'etait donc réservé aux riches et j'avai donc un peu laisser de côté cette idée.
Bref en tous les cas, Si je fait ça un jour je le ferai certes, pour des enfants malades ou pour des adultes vivant dans la misère, mais sans me laisser mourir, en effet être payé est important pour mon avenir, c'est bien de s'occuper des autres mais une fois rentré, il faut bien vivre, d'autant que je suis un jeune qui travaille pour le smic en
France donc je ne pourrai pas me permettre de faire ça bénévolement sauf si c'est pour genre 3 semaines, mais vu que moi quand je part en Afrique je paye le billet d'avion environ 600euros l'aller-retour donc je préfère rester 3mois environ sur place pour bien profiter et pour bien s'imprégner du pays.
J'ai fait seulement 2 voyages hors d'europe dans ma vie et c'etait au
Sénégal à
Dakar et en
Casamance près d'Oussouye et jcompte bien y retourner et c'est pour cette raison que j'aimerai bien trouver une ONG là bas même si c'est l'un des pays "les plus riches" d'afrique de l'ouest et que jne sais pas vraiment si ils ont vraiment besoin de monde à cet endroit de l'afrique?C'est même sûr qu'ils ont pluss besoin de gens au libéria et dans plein d'autres pays...
Sinon Le Libéria représente pour moi le pays oû la loi du plus fort reigne et oû c'est l'anarchie, il faut dire quand on regarde le film "lord of war" avec nicolas cage ça ne rassure pas, alors peut être que ce film est exagéré je n'en sait rien...
Encore merci car ton message m'a encouragé, j'aimerai vraiment faire de bonnes actions dans une ONG au
Sénégal au moins une fois dans ma vie pour avoir cette expèrience et afin de voir par la suite si ça peut m'orienter quelque part oû la vie est plus humaine qu'ici.
Bonne fin de semaine !!
Image attachée: