Bonjour Femine
Comme dit par Kola, les urgences sont surement le choix le plus intéressant: analyse, travail d'équipe, gestion du stress...
Pour l'humanitaire, si tu pars un jour, ce ne sera pas en tant qu'infirmière: tous les pays en ont, et certaines ONG vont plus privilégier des postes plus pointus, comme des médecins, chirurgiens etc.
Tous les pays du monde forment des infirmières

Par contre ce qui est intéressant, c'est de se spécialiser, notamment en nutrition, médecine tropicale (institut Léopold à
Anvers), gestion de projet (voir avec l'IFAID à
Bordeaux et Bioforce à
Lyon).
Ta pratique professionnelle va te forger ton expérience et te permettra de développer des compétences (gestion d'équipe, management, organisation...), critères déterminant quand on te demande de superviser un programme avec 50 personnes pour un budget de plusieurs centaines de milliers de dollars

Il faut prendre son temps (si si), savoir ce que l'on veut faire, et ne pas penser qu'en termes humanitaires: lorsqu'on rentre de mission, il faut encore trouver sa place en
France.
Mes filles ont 6 et 8 ans, et sont désormais bien contentes de rester en
France avec les copines

Ça me laisse le temps d'aller en mission de temps: je rentre juste du
Népal où je suis resté un mois et demi.
A bientot