Klowai · 4 septembre 2007 à 10:45 · Une photo 7 messages · 7 participants · 9 684 affichages | | | | 4 septembre 2007 à 10:45 Message 1 de 7 · 9 660 affichages · Partager bonjour a tous...je pars en nouvelle-caledonie debut octobre, j'ai voulu acheter un ordinateur portable ici afin de partir avec car on m'a dit qu'ils étaient plus interessants ici. le seul probleme est qu'un ordinateur n'est pas heureux en contact de l'humidité (au dela de 20% il ne foctionne plus) c'est pourquoi j'aurai voulu savoir le taux d'humidité la-bas et comment peut-on faire pour le protéger au maximum. Meme probleme pour les telephones portables. merci de votre reponse assez rapide car c'est assez urgent. bonne journée a tous | | | À: Klowai · 5 septembre 2007 à 9:42 Message 2 de 7 · 9 625 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Le taux d'humidité en Nouvelle-Calédonie dépasse en général les 70%. Là, je sens que tu as un peu peur... Mais à ma connaissance, ça ne pose pas de problème particulier, ni pour les ordinateurs, ni pour les téléphones portables. Faut pas les tremper dans l'eau. Quand tu fais de la plongée, faut pas essayer de téléphoner en même temps, sinon pas besoin de protection particulière.
Bonne route | | | À: Klowai · 8 septembre 2007 à 11:16 Message 3 de 7 · 9 559 affichages · Partager ne t'inquiète pas tous fonctionne ici. nous somme sur beaucoup de chose en avance sur la métro. Tu verras la calédonie est pleine de surprise. Si tu veux déja faire un peu de visite clic sur le site de gitesnouvellecaledonie.com tu auras peins d'images et si tu cherche un logment pour débuter tu devrais trouver. filaki | | | À: Klowai · 12 septembre 2007 à 19:15 Message 4 de 7 · 9 495 affichages · Partager pas de crainte a avoir, ma soeur habite en nouvelle calédonie depuis 4 mois, elle a achete son portable (ordi) en metropole et tout fonctionne a merveille. a+ | | | À: Klowai · 14 septembre 2007 à 13:18 Message 5 de 7 · 9 470 affichages · Partager Bonjour Klowai,
Ne t'inquiète pas pour ton ordinateur et téléphone portable ici tout fonctionne trés bien. Par contre fais attention quand tu vas passer à la douane car il y une taxe (environ 40%)sur tous les appareils qui ont moins de six mois (ordinateur, téléphone portable, appareil photo etc...). Alors un petit conseil fais attention quand tu passes à la douane ou prépare toi un budget pour les taxes.
Bonne journée | | | À: Klowai · 14 novembre 2007 à 23:45 Message 6 de 7 · 9 170 affichages · Partager hello koolway, moi je suis chef de cuisine je viens d avoir une touche pour bosser en nc ! est tu deja labas je me pose la mm question k toi en fait a tu eu des tuyau? dans kl domaine tu bosse ? Image attachée: | | | À: Klowai · 21 mai 2010 à 23:23 Message 7 de 7 · 7 283 affichages · Partager Pour avoir travaillé en Guadeloupe, de chez moi, avec mon pc portable, aucun soucis ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |