|  |  |
 | | | | | L'hygiène intime lors d'un TDM? NaaOkth · 24 mai 2004 à 1:41 9 messages · 5 participants · 3 656 affichages | | | | 24 mai 2004 à 1:41 L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 1 de 9 · 3 631 affichages · Partager Hola, je prépare doucement un tour du monde de 1 an pour moi et ma compagne (départ théorique entre fin 2005 et début 2006). Mais une question importante se pose a moi, a savoir l'hygiène intime  .
En effet lors d'un périple aussi long, il n'est pas toujours facile d'avoir accès au minimum nécessaire pour prendre soin de son corps, se sentir propre et donc voyager agréablement (et c'est encore plus difficile pour les femmes je suppose).
Ma question est donc la suivante; Avez vous des conseils, trucs ou astuces, produits a ne pas oublier etc etc... pour permettre de toujours avoir une hygiène optimum et de se sentir a l'aise et propre lors de ces longs périples.
Je me doute que la question peut surprendre, mais si il y a de bons trucs a savoir je m'en voudrais de ne pas avoir posé la question | | | À: NaaOkth · 28 mai 2004 à 11:34 Re: L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 2 de 9 · 3 593 affichages · Partager On trouve tout sur place, mais si on tient vraiment a ses produits, on peut toujours se faire envoyer en poste restante... | | | À: NaaOkth · 1 juin 2004 à 17:41 Re: L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 3 de 9 · 3 550 affichages · Partager Y a un truc pas mal à emmener en voyage ce sont les lingettes. On en trouve pour tout et également pour l'hygiène intime.
Par contre je ne suis pas sûre que tu en trouves partout (tout dépend de où va passer ton périple) et tu ne peux pas non plus emmener un giga stock....... | | | À: SylvieF · 1 juin 2004 à 17:48 Re: L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 4 de 9 · 3 546 affichages · Partager OUais c'est pratique les lingettes, mais oublier pas que sa pollu beaucoup plus que d'emporter un simple flacon de produit, et en plus un flacon de produit quand c'est bien bouché, sa sèche pas...
Bon je dit sa d'un stricte point de vue écologique (qui interesse peut de monde je sait), mais une goute d'eau dans la mer...
Pour le reste c'est quoi comme tour du monde, si vous aller d'hotel en lodge, et en hotel, sa devraie pas être trop dure, si tu fait un TDM en vélo et sous la tente, la c'est une autre histoire... 
@+ Philo | | | À: Philobate · 1 juin 2004 à 20:09 Re: L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 5 de 9 · 3 538 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui confirment a peu près ce a quoi je m'attendais 
Notre périple devrait être une alternance de tout, donc il y aura des periodes en hotels, logia... mais aussi de longues periodes sans hotels etc etc d'où ma question initiale.
Je me sens aussi très concerné par l'écologie et même si j'optais pour des lingettes etc, je ferais comme a mon habitude je trimballerais mon sac poubelle avec moi (ou je brule avec beaucoup de précautions ce qui est trop impropre pour être gardé avec moi)
D'ailleurs propos d'écologie je n'ai jamais reussi a mettre la main sur de bons shampoing / savons permettant de se laver en rivière sans la polluer; quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de produit avec satisfaction (autre que le fait de ne pas pouluer je veux dire  ) ? | | | À: NaaOkth · 1 juin 2004 à 21:15 Re: L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 6 de 9 · 3 534 affichages · Partager Hello, le savon de marseille liquide !!!! (pour les lingettes je pense bien que tu vas pas les jetter, mais c'est surtous le surcroit energetique qu'il faut pour les produire, bon c'est un autre débat...)
Aller tu vas tripé !!!!, sa vas être terrible !!!!
Philo | | | À: Philobate · 5 juin 2004 à 8:37 Re: L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 7 de 9 · 3 495 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, Philo.
Le seul truc c'est que les lingettes sont quand même giga pratiques lorsque tu te retrouves sans possibilité de te doucher (dans le désert par exemple) et où l'utilisation du savon devient scabreuse!
Surtout si tu es une nana et je ne parle pas de lingettes démaquillantes, on est bien d'accord! 
Je t'assure que j'étais contente d'en avoir avec moi en Mauritanie et qu'une fois utilisées (pardon pour les détails...) elles sèchent bien vite pour pouvoir les brûler.
Par contre, d'accord avec toi sur la réflexion en amont pour TOUT ce qui concerne l'environnement! | | | À: NaaOkth · 5 juin 2004 à 17:48 Re: L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 8 de 9 · 3 485 affichages · Partager Je ne sais pas si ça existe en Europe mais au Québec, il y a depuis quelques années sur le marché (en pharmacie ou en magasin grande surface) du savon sans eau. On peut l'acheter en grosse bouteille ou en petite bouteille format sac à main. J'en ai apporté lors de mon dernier voyage et toute la famille se lavait régulièrement les mains sans avoir besoin d'eau. J'en ai toujours avec moi. Ça désinfecte et c'est rafraîchissant. Je n'ai pas fait le test pour tout le corps mais c'est le même principe. Ça ressemble à un gel et il n'est pas nécessaire d'en mettre une grosse quantité. Bonne chance dans vos recherches ! | | | À: Louloulune · 5 juin 2004 à 21:44 Re: L'hygiène intime lors d'un TDM? Message 9 de 9 · 3 478 affichages · Partager Ce genre de produit est super néfaste pour l'environnement, si il est utilisé avec de l'eau !!!!!, je sait c'est pas fait pour, mais je voulait juste le dire !!!!!
@ plus,
Philo | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |